Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser?

Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci

Pour la poésie, copie à partir du tableau puis illustration... Prévois une plage horaire assez large car ce sont des petits loulous en début d'année, ils sont assez lents!

Masapa, merci pour les précisions pour l'arbre de lecture!

Moi j'imagine bien un arbre commun et chaque fois qu'un élève finit un livre, il écrirait le titre sur une feuille avec une appréciation (genre système d'étoiles) puis on le collerait sur l'arbre. Il serait un référent des différents livres lus et les élèves pourraient voir avec les étoiles les livres préférés des autres pour choisir... J'y réfléchis...

Je vois ce que tu veux dire Boubiz, mais après il te faut un arbre plutôt grand....et comme toi, je ne suis pas sûre d'avoir la place... on verra avec le temps... le temps qu'ils se mettent à lire.

heu et pourquoi ne pas mettre l'arbre sur la porte de la classe (je pensais à l'extérieur) comme c'est chez moi un espace non utilisé ... et tous peuvent le voir chaque jour ?

Très bonne idée mais impossible chez moi malheureusement... Ma porte ne se prête pas du tout à ce type d'affichage... J'ai bien des grandes vitres mais dans ce cas ce ne serait plus lisible par les élèves car trop haut...

Posté(e)

Boubiz, pourquoi ne pas mettre l'adresse de ton blog en signature ? Ton travail le mérite vraiment...

Posté(e)

merci liloo095, il est sacrément détaillé et complet ton doc !

Posté(e)

J'ai peut-être été dure avec mes Ce2 pour un premier jour :blush: (je parle de mon CJ pour mardi hein !)...j'ai eu des CM2 l'année dernière, et on m'avait dit de les mettre tout de suite au travail...Je vais voir si je peux alléger mon CJ :scratch:

Pour les progressions, j'ai "bêtement" suivi celles de la titulaire, mais sinon j'essaie au maximum de me servir des manuels car je n'ai pas encore le recul nécessaire pour analyser ce qui serait mieux de faire avant telle ou telle notion (sauf pour certaines choses, je commence à y voir plus clair, mais ça reste pas mal flou :heat: )

Posté(e)

question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser?

Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci

Pour la poésie, copie à partir du tableau puis illustration... Prévois une plage horaire assez large car ce sont des petits loulous en début d'année, ils sont assez lents!

Masapa, merci pour les précisions pour l'arbre de lecture!

Moi j'imagine bien un arbre commun et chaque fois qu'un élève finit un livre, il écrirait le titre sur une feuille avec une appréciation (genre système d'étoiles) puis on le collerait sur l'arbre. Il serait un référent des différents livres lus et les élèves pourraient voir avec les étoiles les livres préférés des autres pour choisir... J'y réfléchis...

Merci pour ta reponse!!
Posté(e)

J'ai peut-être été dure avec mes Ce2 pour un premier jour :blush: (je parle de mon CJ pour mardi hein !)...j'ai eu des CM2 l'année dernière, et on m'avait dit de les mettre tout de suite au travail...Je vais voir si je peux alléger mon CJ :scratch:

Pour les progressions, j'ai "bêtement" suivi celles de la titulaire, mais sinon j'essaie au maximum de me servir des manuels car je n'ai pas encore le recul nécessaire pour analyser ce qui serait mieux de faire avant telle ou telle notion (sauf pour certaines choses, je commence à y voir plus clair, mais ça reste pas mal flou :heat: )

Je les mets tout de suite au travail mais des évals, ça peut ^etre très mal vécu par certains...Il y a quelques années, on faisait passer des évals nationales début ce2 et on nous demandait d'attendre 3 semaines après le retour...Je fais comme pour la classe bleue, j'essaie de faire une matière et d'introduire un nouvel outil...

Ici ce sera

préparation des cahiers de liaisons

1ère séquence de Brissiaud, découverte du livre de math,

découverte du pr^et de livre : marque page

Reprise de l'écriture sur ardoise puis l'après-midi : écriture des minuscules comportant un rond...

Rédaction et découverte de la feuille de classeur

Littérature avec Joker

Préparation des classeurs souples(là, obligée car je ne veux pas laisser ça à ma pes)

et copie des leçons pour le lundi suivant

et si j'ai du temps, décoration du couloir!

Posté(e)

Et qui n à pas reçu sa commande!

Posté(e)

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Le fournisseur dit "ne jamais avoir reçu de commande à mon nom" ! Je peux toujours attendre. Ma directrice a envoyé un double (ouf) ce soir à 16h...

Posté(e)

Ah bah alors la c est pire que moi! C est dingue ça

Posté(e)

Ah bah alors la c est pire que moi! C est dingue ça

et j'ai des collègues dont la commande a été livrée ailleurs (où ???) Nous devions recevoir 3 palettes, on en a vu que 2... Mais bon, ils recevront leurs commandes demain... Moi, au mieux en fin de semaine car le fournisseur l'a fait passer "en urgence"...

Et toi, des nouvelles de votre fournisseur ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...