boubiz Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Pour le bestiaire, j'aurai deux groupes différents: - un groupe avec créature mythologique existante et ils devront faire le portrait (ce qui est bien car je bosse sur le GN et les adjectifs à cette période là) - un groupe de trèèèèès bons qui devra lui créer sa propre créature mythologique et faire son portrait. Le tout sera présenté sous forme de jeux: des feuilles pliées en livre. En haut tous les animaux, du côté droit les portraits visibles, de l'autre les animaux correspondants mais caché. Le but sera donc de deviner l'animal... Mais je ne suis pas encore sûre de ma présentation...
jujue78 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Pour le bestiaire, j'aurai deux groupes différents: - un groupe avec créature mythologique existante et ils devront faire le portrait (ce qui est bien car je bosse sur le GN et les adjectifs à cette période là) - un groupe de trèèèèès bons qui devra lui créer sa propre créature mythologique et faire son portrait. Le tout sera présenté sous forme de jeux: des feuilles pliées en livre. En haut tous les animaux, du côté droit les portraits visibles, de l'autre les animaux correspondants mais caché. Le but sera donc de deviner l'animal... Mais je ne suis pas encore sûre de ma présentation... Pas mal en effet comme idée, cela fait bosser en plus pas mal de compétences. Je vais me pencher sur tout ce projet plus en détails, j'avais pensé faire un abécédaire aussi sur les créatures et personnages mythologiques ; à voir... Mais c'est un projet très riche je trouve, j'espère qu'ils accrocheront !
Didix87 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous et toutes ! J'ai appris ce matin que j'étais visitée par le CPC vendredi matin ! bon pas de grosse panique à bord car mes séances sont déjà prêtes. Seulement, cet après midi, j'ai voulu remettre mon emploi du temps au propre car je sais à peu près comment roule ma classe maintenant... Seulement, en utilisant un logiciel qui compte les heures de chaque domaine, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas au total demandé par les IO... Et vous ? avez-vous réussi à tout faire rentrer ? Personnellement, je ne trouve pas ça grave car je sais très bien que l'emploi du temps est donné à titre indicatif mais "nos supérieurs" ne le voient pas comme ça.... Je vous mets le doc pour avoir vos avis car je ne vois vraiment pas ce qui cloche !! Emploi du temps pour edp.doc Merci de votre aide !
doubleR Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 didix, tu n'es pas obligée d'utiliser ce logiciel ! Fais un edt simple sans indiquer les taux horaires en dessous Elle ne va pas s'amuser à calculer. De plus on peut changer l'edt parfois selon les projets et compter les heures en les annualisant.
Didix87 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Merci de ton conseil, j'hésitais à le faire car je me disais que c'était tricher mais je pense que c'est ce que je vais faire ! Merci DoubleR !!
liloo095 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 je n utilise pas non plus de compteur! dites moi, demain nous allons travailler sur l homme de Tautavel. j avais 40 séquences de retz mais je ne le trouve plus. quelqu un aurait il les documents? merci de votre aide!
boubiz Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Je peux te scanner les pages ce soir si tu veux liloo!
masapa Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Merci de ton conseil, j'hésitais à le faire car je me disais que c'était tricher mais je pense que c'est ce que je vais faire ! Merci DoubleR !! Les horaires hebdo ne sont qu'en maths et français.Tt le reste est annualisé (si ton CPC te casse les pieds ... )
Didix87 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Merci pour vos conseils et vos réponses !! ça m'a bien aidé et rassurée...
boubiz Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Merci pour vos conseils et vos réponses !! ça m'a bien aidé et rassurée... Tu sais j'ai été inspectée l'année dernière et je ne respectais pas du tout les IO... Et dans mon rapport j'ai eu "un EDT bien équilibré"... Donc ne t'en fais pas! Pense à tes séances c'est tout!
Didix87 Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Merci pour vos conseils et vos réponses !! ça m'a bien aidé et rassurée... Tu sais j'ai été inspectée l'année dernière et je ne respectais pas du tout les IO... Et dans mon rapport j'ai eu "un EDT bien équilibré"... Donc ne t'en fais pas! Pense à tes séances c'est tout! C'est bien ce que je pensais.....de toutes façons, je trouve que c'est une ineptie de vouloir être extrêmement précis sur un emploi du temps car on sait très bien qu'on ne le respecte jamais.... On perd toujours 5mn pour que les élèves sortent leurs affaires, 3 minutes pour l'appel de l'étude, 5mn pour la copie des devoirs, etc... Pour mes séances, elles sont prêtes. J'ai prévu: le défi calcul mental de Karinette comme tous les vendredis de toutes façons.... la dictée à trous de "je mémorise", comme tous les vendredis, je ne peux pas décaler.... mon rituel des inférences. géométrie: séance de découverte sur les polygones voc: séance de découverte sur les familles de mots. rédaction: démarrage de la séquence sur la lettre. (je sais je suis super à la bourre en rédaction :s) Puis, c'est une visite conseil et un CPC que je ne connais pas donc vendredi, je verrais quelles sont ses attentes.....
Messages recommandés