Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Et en mathématiques ? On m'a dit l'autre jour qu'en Grande Section, l'important était qu'ils sachent dénombrer de grandes collections (entre 20 et 30 éléments)...

Franchement, je me suis dit que je n'en voyais pas l'intérêt et que si je devais reprendre une classe de cours préparatoire, je préférerais qu'ils sachent trouver de tête ou sur leurs doigts combien de jetons contient la boîte dans laquelle j'ai caché 2 jetons et encore 3 jetons et combien ma main contient-elle d'allumettes si j'en avais 5 et que j'en ai enlevé 1...

C'est vrai qu'en maths Gs on attend en fin d'année qu'ils dénombrent des quantités jusqu'à 30 en utilisant la suite orale des nombres connus. M

Mais on attend aussi qu'ils sachent calculer des réunions, ajouts, retraits ; les bases du calcul cp ! ça aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a qqs temps sur ce post que certains d'entre vous donnaient des mots à apprendre chaque semaine aux élèves. S'agit-il de mots outils ou de mots de voca ?

je donne pour le moment des mots outils à apprendre pour la dictée de la semaine avec une phrase. Que donnez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots-outils, nombres en lettres et mots utilisés fréquemment (cf échelle Dubois-Buyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots-outils, nombres en lettres et mots utilisés fréquemment (cf échelle Dubois-Buyse)

Dans les mots utilisés fréquemment tu as des noms, verbes, adjectifs... ? As-tu une liste exemple ? Il me semblait que l'écehelle Dubois-Buyse était trop ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélisse ...

Tu n'aurais pas le même type d'affichage pour p et q par hasard ?

J'ai quelques élèves qui confondent aussi...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. Il y a le même système avec les mains mais je trouve ça moins convaincant (quoique, c'est aussi dans l'ordre alphabétique) et j'ai peur qu'ils confondent, qu'en pensez-vous ?

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-12-%C3%A0-03.33.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la confusion.

Pour b et d, je leur ai donné l'astuce :"b a un gros bidon et d a un gros derrière" mais je n'ai pas trouvé d'affichage pour illustrer ça.

Pas encore trouvé d'astuce pour p et q ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...