Mélisse Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Merci Sanleane Et merci au passage pour ton blog, tu es une vraie source "d'inspiration" ! Après, je ne m'emballe pas, il est très à cheval sur la différenciation, l'évaluation et c'est justement mes points faibles donc pas de bol !!
Babar. Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Merci Nellou de demander Ca s'est bien passé. Il m'a bien bien titillée sur les évaluations, la différenciation, la production d'écrit (tout ce que j'avais mis dans mes points faibles en gros) mais il était vraiment dans le conseil. Et à la fin, il a dit plein de choses positives (notamment la "qualité remarquable" de ma prépa!) donc je suis assez contente ! Petite incrustation, j'espère que vous me pardonnerez, rien à voir avec le sujet, mais BRAVO Mélisse !
mamancendrillon Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Encore une fois, bravo Mélisse! ça fait pas mal une inspection mais ça fait du bien quand c'est ^passé Moi ce sera le 16 mai prochain, je l'ai su le vendredi des vacances donc cette semaine est très studieuse mais la prochaine sera Irlandaise !!! Je reprendrai le fil le 6 mai... bon courage pour celles qui ne sont pas encore en vacances
Drinkette Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 J'ai envie de changer mes rituels après les vacances que faites-vous dans vos classe? Actuellement : - lundi : devinette (copie et devine) - mardi : frise - jeudi : nombre de la semaine - vendredi : copie selective Bonjour, Cela fait quelques jours que tu as posté. As-tu trouvé des idées ? Je voulais te demander comment procèdes-tu pour le nombre de la semaine ? Sous forme de devinettes, mon nombre a 3 dizaines et 3 unités, quel est ce nombre ?
letapisrevant Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Dites, j'ai été arrêtée 3 semaines avant les vacances et ma remplaçante a travaillé les mesures de longueurs mais sans donner de leçon. Auriez vous une trace écrite sous le coude pour m'éviter de construire ça (mesurer avec la règle) ? Merci par avance à ceux qui peuvent m'aider !
roro33 Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 je ne fais aucune trace écrite en maths pour les CPS moi, juste des affichages en classe...et vous ?
bluey Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Les miens ont un cahier outils dans lequel je mets des "leçons" qui sont plus des aides, des stratégies de calcul etc... Il me semble que Sanleane a une leçon sur "comment mesurer avec la règle". Charivari aussi (c'est une leçon pour CE1, mais utilisable au CP car c'est la base des mesures).
Archilecture Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 je ne fais aucune trace écrite en maths pour les CPS moi, juste des affichages en classe...et vous ? Moi ? Rien. Ni leçon dans le cahier, ni affichage, à part celui avec le crocodile pour les < et >, je crois que c'est tout. Ah si, il y a une file numérique au-dessus de mon tableau (je ne l'utilise quasiment jamais, mais elle était là avant moi et je ne suis de toute manière pas assez grande pour atteindre cet endroit, même avec l'escabeau, donc ça reste là pour toujours) et un tableau des nombres qui vient d'Ermel je crois au fond de la classe. C'est tout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant