Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Moi j'ai désinstallé et réinstallé et c'est bon... :idontno:

Moi aussi !! et cela fonctionne :) Il faut certainement que tu désinstalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cléa35

J'utilise à l'école des albums avec mon CP.

Je suis intéressée par ton travail.

J'ai du mal avec les fichiers de la méthode.

Merci

Bonjour

Je n'utlise pas le fichier exos de la méthode car je ne m'y retrouvais pas (trop de mélange entre texte et phono et pas assez d'exos à mon goût), je fais donc mes propres exercices pour chaque texte et j'ai réparti les textes différemment de ce que propose le manuel. Mais je suis leur progression en gros. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail perso les autres consignes d'exos de lecture ou des exemples des fiches d'exos d'avant les vacances sur Léon et son croco. Je propose aussi de réactualiser la discussion qui existe déjà sur cette méthode pour mutualiser nos travaux car nous sommes qqs uns à utiliser cette méthode et à faire à notre sauce....

Envoie moi un MP et je répondrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de faire l'album "gloups" de Christine naumann Villemin à la rentrée, certains d'entre vous le connaissent?

http://materalbum.fr...ups/fichier.htm

ça a l'air super sympa et plein de bonnes idées sur materalbum!

mais pas fait celui-là, j'y viendrai certainement l'an prochain en période 1 pour travailler sur les règles de vie en classe, à la place de moi j'adore la maîtresse déteste!

bon je ne t'ai pas aidé mais merci à toi pour l'idée :blush:

Oui les idées sont chouettes, il ne reste qu'à l'adapter aux cp..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Tilekol , je teste en ce moment et je trouve ça plutôt simple d'utilisation ... à voir à l'usage ! je suis en train de rentrer les compétences de la première période , c'est assez rapide et la fiche de synthèse par élève me semble claire et lisible par les parents . ON évite les sempiternels livrets avec un nombre incroyable d'items et on se concentre sur ce qui a réellement été travaillé en classe.

J'ai visionné la vidéo de présentation et c'est très séduisant en effet! :)Je vais l'adopter pour mon relevé de notes codé par couleur mais je ne m'en servirai pas en tant que livret:les couleurs ne correspondent pas aux miennes (les parents et élèves ont intégré mon code-couleur) et ensuite cela suppose que le tirage soit fait sur mon imprimante;n'ayant jamais de toner dispo en salle info :scratch: je ne ferai pas ces impressions chez moi.Mes cartouches passent déjà dans mes jeux à plastifier alors on va éviter les frais en sus ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour vous !

Que mettez vous comme exercices dans votre évaluation en étude du code ??

A priori il n'y a que moi qui fais phono sur la classe mais je n'ai pas le temps de travailler l'encodage de mots entiers sur mon jour de décharge, je ne fais que l'encodage de syllabes après avoir découvert le son et l'avoir lu en combiné avec d'autres. Donc je ne mettrai pas cet item dans l'évaluation.

Mais ensuite ? Pour le moment j'ai mis : reconnaître une lettre dans toutes ses graphies (on le revoit en revoyant les phonèmes simples), cocher la case de la syllabe dans laquelle on entend le son, entourer les syllabes dictées parmi d'autres (lecture), écrire les syllabes manquantes dans les mots.

Ca vous semble correct ? (je débute en CP avec des matières à moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas ouvrir le site d'orphéécole. Est ce que c'est votre cas aussi ?

Je voulais imprimer les fiches de cap maths pour l'unité 4... Est ce que l'une d'entre vous ne les aurait pas sur son ordi ?

Pour le spectacle de noël , nous devons chanter une chanson: qu'allez vous apprendre comme chants de noël ? J'aimerais bien en trouver un qui sorte un peu des grands classique et avec une musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais beaucoup "Noël des enfants du monde" de Dominique Dimey je crois...

Merci pour l'idée mais j'ai des élèves de GS et de CP et je trouve qu'il est un peu difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais beaucoup "Noël des enfants du monde" de Dominique Dimey je crois...

Merci pour l'idée mais j'ai des élèves de GS et de CP et je trouve qu'il est un peu difficile...

C'est possible en ne la chantant pas en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite cloche. Très joli!

C'est une chanson "russe"

Petite clochette et petite cloche

sonnent et résonnent au cou des chevaux

Petite musique, le vent qui t'emporte

répète avec nous tous Noël, noël, Noël

lalalalalalalalalalalalalala

lalalalalalalalalalalalala

J'ai chant mp3 et paroles si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...