Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne parviens pas ouvrir le site d'orphéécole. Est ce que c'est votre cas aussi ?

Je voulais imprimer les fiches de cap maths pour l'unité 4... Est ce que l'une d'entre vous ne les aurait pas sur son ordi ?

Pour le spectacle de noël , nous devons chanter une chanson: qu'allez vous apprendre comme chants de noël ? J'aimerais bien en trouver un qui sorte un peu des grands classique et avec une musique...

j'ai le fichier d'orphée que tu cherches mais je n'arrive pas à le mettre ici car c'est trop lourd... Par mail peut-être? MP :)

Posté(e)

j'ai le fichier d'orphée que tu cherches mais je n'arrive pas à le mettre ici car c'est trop lourd... Par mail peut-être? MP :)

MP envoyé ! Merci beaucoup !

Petite cloche. Très joli!

C'est une chanson "russe"

Petite clochette et petite cloche

sonnent et résonnent au cou des chevaux

Petite musique, le vent qui t'emporte

répète avec nous tous Noël, noël, Noël

lalalalalalalalalalalalalala

lalalalalalalalalalalalala

J'ai chant mp3 et paroles si besoin

Ton chant m'intéresse. Je t'envoie un mp.

Posté(e)

Petite cloche. Très joli!

C'est une chanson "russe"

Petite clochette et petite cloche

sonnent et résonnent au cou des chevaux

Petite musique, le vent qui t'emporte

répète avec nous tous Noël, noël, Noël

lalalalalalalalalalalalalala

lalalalalalalalalalalalala

J'ai chant mp3 et paroles si besoin

Ca m'intéresserait aussi... Je t'envoie un mp avec mon adresse mail...

Posté(e)

Voilà, c'est envoyé!

Bon chant :-)

Posté(e)

Bonjour,

avez vous commencé les textes du recueil des alphas? (la dame à la mode etc...)

auriez vous des exercices pour ces textes?

je sais pas trop comment je vais les aborder alors de cherche des idées...

Merci!

Posté(e)

Voilà, c'est envoyé!

Bon chant :-)

Bien reçu! Merci beaucoup!!

Elle est très sympa cette chanson!!

Posté(e)

Bonjour,

avez vous commencé les textes du recueil des alphas? (la dame à la mode etc...)

auriez vous des exercices pour ces textes?

je sais pas trop comment je vais les aborder alors de cherche des idées...

Merci!

je cherche justement les images concernant ces petits textes, je pense qu'ils sont dans le cahier d'activités mais je ne l'ai pas!

je pensais donner les phrases à déchiffrer, à faire verbaliser pour vérifier la compréhension puis donner les images pour qu'ils y associent les phrases.

Ensuite, je les inviterai à imaginer d'autres aventures des alphas à l'oral puis à l'écrit, chercher une phrase simple qu'ils pourront illustrer.

Si une bonne âme a ces images...

Edit : de bonnes âmes m'ont répondu là!

Posté(e)

Je ne parviens pas ouvrir le site d'orphéécole. Est ce que c'est votre cas aussi ?

Je voulais imprimer les fiches de cap maths pour l'unité 4... Est ce que l'une d'entre vous ne les aurait pas sur son ordi ?

Pour le spectacle de noël , nous devons chanter une chanson: qu'allez vous apprendre comme chants de noël ? J'aimerais bien en trouver un qui sorte un peu des grands classique et avec une musique...

Le twist du père noël :

http://3quatre.free....ip.php?article2

Sur ce site, d'autres chansons !

Un autre site pour trouver des chants sur noël :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip/em46/spip.php?article32

Posté(e)

Le twist du père noël :

http://3quatre.free....ip.php?article2

Sur ce site, d'autres chansons !

Sur ce site, j'aime bien le twist du père noel (j'ai peur qu'il soit un peu difficile pour le rythme mais on peut essayer) et la tournée du père noel ! Est ce que quelqu'un a les musiques ou sait ou je pourrais les trouver ?

Posté(e)

J'avoue que chez moi, c'est un peu "à l'arrache". Je tire au sort leurs prénoms le lundi matin avec eux et s'ils ont déjà fait, ils me disent. Je remets dans la pile et je retire au sort. Et je ne garde pas de trace. Pas très organisée sur ce coup là :D

Posté(e)

Bonjour !

Je me penche sur la ddm pour cette période, je vois que j'ai prévu déja beaucoup trop de choses par rapport au temps qu'on a cette période ci (argh!) d'ou une petite question:

j'avais prévu de travailler sur les dents et j'ai trouvé plein de dossiers de collègues qui ont bossé la dessus en cp mais quand je relis les progressions de ddm en fait on en parle presque pas des dents à part le coté hygiène, donc je ne suis pas sure que ça vaille le coup de faire une grosse séquence la dessus... vous le faites ou pas ?

Posté(e)

Moi je le fais, mais parce qu'il y a tout un truc organisé par la sécu et la mairie avec un dentiste qui vient, l'infirmière scolaire... On a un dossier déjà prêt, donné par la sécu. Les parents sont invités le jour de l'intervention en classe, il y a un kit offert et le but est qu'ils emmènent leurs enfants chez le dentiste dans l'année pour une visite gratuite (on a un arbre à sourire en classe et chaque élève à une pomme-sourire que le dentiste tamponne et ensuite on la colle sur l'arbre).

Ca va me prendre l'équivalent de 2/3 séances, je vais pas aller dans les détails. C'est plus de la prévention et des questions d'hygiène basiques.