eurisko Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Merci à Drine62 d'apporter des réflexions au sujet de l'utilisation de fichier de mathématiques (en CP, notamment). 9 ans d'utilisation de capmaths: quelles sont les qualités de ce fichier selon vous? Je suis sceptique pour l'utilisation d'un fichier de maths en général : les élèves ont tendance à le compléter sans réellement compendre, les phases de manipulation me semblent aussi insuffisantes : on demande aux élèves d'acquérir "ensemble" et au même moment les notions. Au CP, cette démarche plutôt frontale me semble prématurée. Certes, Stella Baruk propose un fichier. Certains disent ne pas l'utiliser même s'ils utilisent sa démarche. Je n'ai pas assez d'expérience dans ce niveau pour me passer d'un fichier mais je m'interroge sur la manière dont je vais l'utiliser : je souhaite conserver un travail sous forme d'ateliers d'autant plus que j'arrive de 5 ans passés en maternelle ! J'ai aussi la chance d'avoir une classe à un seul niveau (CP). Il me semble donc plus facile de faire des groupes. Bonne reprise à tous, Eurisko.
Laeti59 Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Je relance le sujet pour recueillir d'autres avis... Qui utilise, depuis quand ? vous recommandez ? J'hésite à tenter pour l'an prochain (ma 2e année en CP). Je n'ai pas trouvé d'info concernant une MAJ du fichier par rapport aux nouvelles IO.... je suppose qu'on doit pouvoir compléter, moduler. MERCI d'avance pour vos retours, il me reste une petite semaine pour faire mes commandes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant