Aller au contenu

Stelle Baruk - Mes premières mathèmatiques- fichier CP


wonder woman

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à Drine62 d'apporter des réflexions au sujet de l'utilisation de fichier de mathématiques (en CP, notamment). 9 ans d'utilisation de capmaths: quelles sont les qualités de ce fichier selon vous?

Je suis sceptique pour l'utilisation d'un fichier de maths en général : les élèves ont tendance à le compléter sans réellement compendre, les phases de manipulation me semblent aussi insuffisantes : on demande aux élèves d'acquérir "ensemble" et au même moment les notions.

Au CP, cette démarche plutôt frontale me semble prématurée. Certes, Stella Baruk propose un fichier. Certains disent ne pas l'utiliser même s'ils utilisent sa démarche. Je n'ai pas assez d'expérience dans ce niveau pour me passer d'un fichier mais je m'interroge sur la manière dont je vais l'utiliser : je souhaite conserver un travail sous forme d'ateliers d'autant plus que j'arrive de 5 ans passés en maternelle ! J'ai aussi la chance d'avoir une classe à un seul niveau (CP). Il me semble donc plus facile de faire des groupes.

Bonne reprise à tous,

Eurisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kayah974

    23

  • valentinou

    16

  • Kikie

    13

  • kaaloucha

    12

Membres les plus actifs

Je relance le sujet pour recueillir d'autres avis... Qui utilise, depuis quand ? vous recommandez ? J'hésite à tenter pour l'an prochain (ma 2e année en CP).

Je n'ai pas trouvé d'info concernant une MAJ du fichier par rapport aux nouvelles IO.... je suppose qu'on doit pouvoir compléter, moduler.

MERCI d'avance pour vos retours, il me reste une petite semaine pour faire mes commandes :blink::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...