petit-jean974 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Si la formation est organisée comme l'année dernière alors c'est 2 jours ds ta classe avec mat ou emf et 2 jours en observation. Le soucis c'est que tu n'es pas forcément sur le même niveau donc pour l'observation ????? Ca fonctionne comme ça pendant plusieurs semaines puis t'es en responsabilité jusqu'au vacances de la toussain. ensuite ça dépendra des observations de ton tuteur
chouppy Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Moi, j'ai également une question: savez-vous si le jury est au courant si les candidats sont inscrits en interne, externe ou 3ième concours quand on passe les oraux ? Ou est-ce vraiment totalement anonyme et sans aucune info sur le candidat ? Merci d'avanceIls le savent certainement, en tout cas ils y ont facilement accès. C'est un peu la même organisation que l'eps : listes avec nom & voie choisie + les 3e voie qui passent après les externes (ce qui donne qqs jours de plus pour réviser et/ou stresser) Sinon au niveau de l'anonymat ils ont aussi ton nom & prénom, vu qu'ils vérifient ta pièce d'identité
lili 51boucher Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Salut, quand on dit que c'est anonyme c'est qu'ils ne connaissent pas ton parcours et ils n'ont pas tes expériences écrites sur un papier. Pour info j'ai une amie qui est pes et il est vrai que c'est une année stressante car il faut se justifier constamment avec des fiches de prép'...etc et les visites des inspecteurs qui procurent également de l'adrénaline....Il ne faut pas lâcher...ce métier n'est pas simple mais il est tellement beau une fois les tornades des premières années!!!
anaitiss Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Bon j'ai eu le rectorat pour les convoc, j'en sais pas beaucoup plus après cette merveilleuse conversation : "- Bonjour, j'aurais voulu savoir quand seraient envoyées les convocations pour les oraux - Je suis dedans la, quand j'aurai fini - Vous savez quand ce sera à peu près ? - Non la je suis dedans - Et ce sera aussi sur le site du rectorat ou juste pas courrier ? - ça dépend si je finis à temps ce sera juste par courrier sinon aussi sur le site - Et comme je suis de métropole et que je dois prendre mon billet d'avion pourriez vous me dire sur quelles semaines se dérouleront les oraux ? - Normalement vous devriez en savoir un peu plus en fin de semaine prochaine sur le site (ou comment me dire poliment que je commence un peu à l'agacer et que de toute façon je n'aurai pas d'info) " Voila donc en plus du stress du concours se rajoute le stress du billet d'avion à acheter au dernier moment !!
CrisB Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 @ Petit Jean, merci encore de prendre le temps de nous donner ces précieuses infos... @ Anaitiss: t'en as de la chance de les avoir eu....lol...j'ai essayé pls fois hier mais sans succès... En résumé, il n'y a plus qu'à attendre....bon courage tout le monde!!!!
Lau777 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Bon j'ai eu le rectorat pour les convoc, j'en sais pas beaucoup plus après cette merveilleuse conversation : "- Bonjour, j'aurais voulu savoir quand seraient envoyées les convocations pour les oraux - Je suis dedans la, quand j'aurai fini - Vous savez quand ce sera à peu près ? - Non la je suis dedans - Et ce sera aussi sur le site du rectorat ou juste pas courrier ? - ça dépend si je finis à temps ce sera juste par courrier sinon aussi sur le site - Et comme je suis de métropole et que je dois prendre mon billet d'avion pourriez vous me dire sur quelles semaines se dérouleront les oraux ? - Normalement vous devriez en savoir un peu plus en fin de semaine prochaine sur le site (ou comment me dire poliment que je commence un peu à l'agacer et que de toute façon je n'aurai pas d'info) " Voila donc en plus du stress du concours se rajoute le stress du billet d'avion à acheter au dernier moment !! héééé oui le rectorat et ses aimables employés, je me suis retenue de ne pas raccrocher au nez de l'une des bonnes femmes un jour, espérons qu 'ils prendront le temps de mettre les dates sur le site!
passivieux Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 La derniere fois que je suis allee au rectorat j'ai parle avec les deux dragons. Le pire c'est celle qui est petite est un peu mate. L'autre (la frisee) est sympa. J'avais ete la-bas pour presenter mon certificat d'aptitude au premiers secours. Quand la plus teigneuse m'a fait remarque (hautaine) que la date de mon certificat etait ancienne ( 2004 ) et que je devais me mettre a la page et vite! ( sur ce ton la ). Moi enerve, mais calme inside, je l'ai regarde de haut en bas et je lui ai sorti "Ne vous inquietez pas je n'ai pas oublie la technique du bouche a bouche... car contrairement a certains je la pratique regulierement". La frisee a commence a se marrer un peu par en dessous et l'autre dragon est devenue rouge et a marmonne " Bon, de toutes manieres, monsieur, les dates d'obtention ne sont pas importantes" J'ai bien aime le... "monsieur".
Lau777 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 La derniere fois que je suis allee au rectorat j'ai parle avec les deux dragons. Le pire c'est celle qui est petite est un peu mate. L'autre (la frisee) est sympa. J'avais ete la-bas pour presenter mon certificat d'aptitude au premiers secours. Quand la plus teigneuse m'a fait remarque (hautaine) que la date de mon certificat etait ancienne ( 2004 ) et que je devais me mettre a la page et vite! ( sur ce ton la ). Moi enerve, mais calme inside, je l'ai regarde de haut en bas et je lui ai sorti "Ne vous inquietez pas je n'ai pas oublie la technique du bouche a bouche... car contrairement a certains je la pratique regulierement". La frisee a commence a se marrer un peu par en dessous et l'autre dragon est devenue rouge et a marmonne " Bon, de toutes manieres, monsieur, les dates d'obtention ne sont pas importantes" J'ai bien aime le... "monsieur". Hhahah merci pour cette petite dose de rire en cette période stressante, j'ai adoré ta répartie , c 'est bien mérité!
Davidson Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Oui, avec la petite elle ne rigole pas, c'est vrai qu'elle est agaçante ! Nous sommes quand même des adultes, elle nous prend (mes amis et moi) comme des enfants qui vont passer un devoir sur table au collège! Elle parle comme si elle savait tout, alors qu'elle sait peu de chose, elle fait style qu'elle est débordée alors que ce n'est pas le cas, déjà l'autre jour la porte était demi ouverte, et je l'entendais avec sa collègue faire du "ladilafé" alala!
Marionnetta Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Merci pour ces infos Anaitis, pas cool pour le billet, tu es sûre d'avoir un billet ? Pfff, j'en ai marre d'attendre
Gornet Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Slt petit message concernant la "drole dame" du rectorat , c'est vrai qu'elle est ps tres sympa , esperons qu'elle soit plus compétente ! Bref bon courage à vous tous , bossez bien vos séquences "futurs PE"!
Messages recommandés