Gornet Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour Juste une question. Y a t-il des documents type ( BO, socles, progressions et manuels ) pour l’épreuve de maths ? Je sais que pour le français il y a une liasse. En est t-il de même pour les maths et l'EPS ?? Bonjour, oui il ya des extraits de manuels scol , BO et doc d'application pr ls maths et pr eps ps de docs pr l'entretien en EPS il ft s'en tenir à son exposé qu'on dt "connaître par coeur" ms si on cite des activités en course longue au cycle 3 ou autre il ft bien les connaître car le jury est intarissable avec leurs questions, autre chose en math le prof du second degré vs posera une ptit problème de math ..ms bon ça je pense que vous le savez déja!
passivieux Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour Juste une question. Y a t-il des documents type ( BO, socles, progressions et manuels ) pour l’épreuve de maths ? Je sais que pour le français il y a une liasse. En est t-il de même pour les maths et l'EPS ?? Bonjour, oui il ya des extraits de manuels scol , BO et doc d'application pr ls maths et pr eps ps de docs pr l'entretien en EPS il ft s'en tenir à son exposé qu'on dt "connaître par coeur" ms si on cite des activités en course longue au cycle 3 ou autre il ft bien les connaître car le jury est intarissable avec leurs questions, autre chose en math le prof du second degré vs posera une ptit problème de math ..ms bon ça je pense que vous le savez déja! Merci pour ces infos, mais quel type de problème de maths ?
chouppy Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour Juste une question. Y a t-il des documents type ( BO, socles, progressions et manuels ) pour l’épreuve de maths ? Je sais que pour le français il y a une liasse. En est t-il de même pour les maths et l'EPS ?? Bonjour, oui il ya des extraits de manuels scol , BO et doc d'application pr ls maths et pr eps ps de docs pr l'entretien en EPS il ft s'en tenir à son exposé qu'on dt "connaître par coeur" ms si on cite des activités en course longue au cycle 3 ou autre il ft bien les connaître car le jury est intarissable avec leurs questions, autre chose en math le prof du second degré vs posera une ptit problème de math ..ms bon ça je pense que vous le savez déja!Merci pour ces infos, mais quel type de problème de maths ?L'âge du capitaine Je ne crois pas que le problème soit systématique, mais on peut avoir des questions - de cours - du niveau des écrits (donc bon niveau collège).
Lau777 Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour Juste une question. Y a t-il des documents type ( BO, socles, progressions et manuels ) pour l’épreuve de maths ? Je sais que pour le français il y a une liasse. En est t-il de même pour les maths et l'EPS ?? Bonjour, oui il ya des extraits de manuels scol , BO et doc d'application pr ls maths et pr eps ps de docs pr l'entretien en EPS il ft s'en tenir à son exposé qu'on dt "connaître par coeur" ms si on cite des activités en course longue au cycle 3 ou autre il ft bien les connaître car le jury est intarissable avec leurs questions, autre chose en math le prof du second degré vs posera une ptit problème de math ..ms bon ça je pense que vous le savez déja!Merci pour ces infos, mais quel type de problème de maths ?L'âge du capitaine Je ne crois pas que le problème soit systématique, mais on peut avoir des questions - de cours - du niveau des écrits (donc bon niveau collège). Aie aie ils vont m'avoir en maths! niveau primaire ça va mais dès que ça arrive au collège ça va plus, Lol, êtes vous sur pour les docs? car j'avais cru lire des témoignages de personnes sur d 'autres forums en France où certains n'avaient eu aucun docs! juste les programmes 2008, d'ailleurs ça ferait peur.
anaitiss Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour Juste une question. Y a t-il des documents type ( BO, socles, progressions et manuels ) pour l’épreuve de maths ? Je sais que pour le français il y a une liasse. En est t-il de même pour les maths et l'EPS ?? Bonjour, oui il ya des extraits de manuels scol , BO et doc d'application pr ls maths et pr eps ps de docs pr l'entretien en EPS il ft s'en tenir à son exposé qu'on dt "connaître par coeur" ms si on cite des activités en course longue au cycle 3 ou autre il ft bien les connaître car le jury est intarissable avec leurs questions, autre chose en math le prof du second degré vs posera une ptit problème de math ..ms bon ça je pense que vous le savez déja!Merci pour ces infos, mais quel type de problème de maths ?L'âge du capitaine Je ne crois pas que le problème soit systématique, mais on peut avoir des questions - de cours - du niveau des écrits (donc bon niveau collège). Aie aie ils vont m'avoir en maths! niveau primaire ça va mais dès que ça arrive au collège ça va plus, Lol, êtes vous sur pour les docs? car j'avais cru lire des témoignages de personnes sur d 'autres forums en France où certains n'avaient eu aucun docs! juste les programmes 2008, d'ailleurs ça ferait peur.Ca dépend des académies en fait
Objectif974 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Me revoilà, j'avais perdu mon mot de passe. Je débute les oraux et les clôture..... Sinon vous avez vu, il y a 20 candidats en moins en externe et deux en moins en interne. Je suis à fond dans le français et j'arrive à l'infobesité ( terme quand trop d'infos dans la tête ). Lol
Rafie Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Me revoilà, j'avais perdu mon mot de passe. Je débute les oraux et les clôture..... Sinon vous avez vu, il y a 20 candidats en moins en externe et deux en moins en interne. Je suis à fond dans le français et j'arrive à l'infobesité ( terme quand trop d'infos dans la tête ). Lol je crois que l'infobésité nous guette tous... perso, j'ai l'impression d'être comme une oie pour Noël sauf que c'est mon cerveau que je gave! D'où tiens-tu cette information de candidats en moins? Es-tu sûr(e) des chiffres? tu les aurais pour le 3è concours? Bonne fête du travail à tous (qui je crois n'aura jamais pour moi porter aussi bien son nom)
passivieux Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Me revoilà, j'avais perdu mon mot de passe. Je débute les oraux et les clôture..... Sinon vous avez vu, il y a 20 candidats en moins en externe et deux en moins en interne. Je suis à fond dans le français et j'arrive à l'infobesité ( terme quand trop d'infos dans la tête ). Lol Attention a la surcharge cognitive
chouppy Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Me revoilà, j'avais perdu mon mot de passe. Je débute les oraux et les clôture..... Sinon vous avez vu, il y a 20 candidats en moins en externe et deux en moins en interne. Je suis à fond dans le français et j'arrive à l'infobesité ( terme quand trop d'infos dans la tête ). Lol je crois que l'infobésité nous guette tous... perso, j'ai l'impression d'être comme une oie pour Noël sauf que c'est mon cerveau que je gave! D'où tiens-tu cette information de candidats en moins? Es-tu sûr(e) des chiffres? tu les aurais pour le 3è concours? Je pense qu'Objectif974 les a obtenu en comptant le nombre de candidats sur les convocs (faut du courage poiur compter tous les externes :p) En faisant ça pour la 3e voie on arrive à 45 convoqués (au lieu de 46).
Objectif974 Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Oui chouppy, j ai compté..... En fait sont éliminés les candidats qui n'avaient pas les pièces justificatifs et ceux qui ne sont pas venus à l'épreuve d' eps. Le stress et les cauchemars approchent et l impression de tout mélanger.....comme tout le monde quoi.
chouppy Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 si t'es en externe je dirais que ça va, déjà que le taux admissibles/admis était avantageux, avec 20 candidats de moins ça devient très avantageux
Messages recommandés