Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et "y'a plus de nom", si seulement c'était toi le jury , j'aurai apprécié les questions :p

Mdr, je ne sais pas qui est Capi !

Sans manuel en français , en effet c'est juste trop dur.

histoire de continuer à polluer le forum Capi à la base c'est le chien de maitre Vitalis qui devient le chien de Rémi à la mort du "maitre" (je suis sûr que maintenant vous avez tout compris).

Posté(e)

Bilan pour la matinée, le bal a été ouvert avec un sujet découvrir l'écrit en MS avec Grenouillard,Gertrude et Justin Serpent!!!

et pour Agir sortie avec nuitée (classe de neige!)

plus qu'à attendre mon tour jeudi pour passer au grill!

En attendant bon courage à la session de demain!

Bonsoir,

Si vous tapez Justin serpent ...... vous trouverez plus d'info sur "le serpent de Justin Bieber" que sur Grenouillard et Gertrude !! :) :) :)

Posté(e)

y'a un truc qui m'exaspère....c'est bien le fait qu'il n'y ait pas de manuels ,rien.. sachant que concrètement un PE prépare ses cours avec des documents, ses manuels... donc c 'est pas très juste... :s

Faut pas s'emballer il faut attendre d'avoir un peu plus de retour et je pense que ça dépend vraiment du sujet, par exemple le sujet sur l'écriture en MS je pense qu'on est nombreux à pouvoir construire une séquence à peu près cohérente sans documents d'accompagnement autres que le BO (je suis déjà content qu'ils soient là celui là), alors que pour un sujet e littérature on aura au moins le texte, et pour la grammaire quelques pages de livres en rapport avec le sujet......

Après faut se dire qu'au moment ou on passe c'est la même galére pour tout le monde (je dis ça mais ça ne me ferait pas plaisir du tout de ne rien avoir pour certains types de sujets).

Yesss you 're right, et merci pour la précision sur capi, j'ai tout compris et je me sens plus confiante pour les oraux :D

Posté(e)

Bilan pour la matinée, le bal a été ouvert avec un sujet découvrir l'écrit en MS avec Grenouillard,Gertrude et Justin Serpent!!!

et pour Agir sortie avec nuitée (classe de neige!)

plus qu'à attendre mon tour jeudi pour passer au grill!

En attendant bon courage à la session de demain!

Bonsoir,

Si vous tapez Justin serpent ...... vous trouverez plus d'info sur "le serpent de Justin Bieber" que sur Grenouillard et Gertrude !! :) :) :)

Ca te ressemble bien d'avoir déjà cherché à quoi ça correspondait, du coup moi je n'y ai même pas pensé :sweatingbullets:

Posté(e)

Oh purée aucun document didactique, ça y est je suis en panique !

Bon en tout cas c'est pour toi ! Y a plus qu'à préparer la suivante, pas trop dur de se remettre dans les révisions ?

Posté(e)

pour ma part,

au sortir de ce oral,

puisqu'on est dans les dessins animés,

je vais citer Maitre Shifu (KUNG FU PANDA pour ceux qui connaissent)

"Maitenant, il existe un niveau 0"

Bonne continuation à tous ya dla place cette année.

En plus moins 1 candidat en externe aujourd'hui, (toujours ça de pris, en fin de semaine ça peut faire moins 6 ou 7!) et peut être moins 1 en interne, mais je n'ai pas eu confirmation

Posté(e)

Bon en tout cas c'est pour toi ! Y a plus qu'à préparer la suivante, pas trop dur de se remettre dans les révisions ?

Pour le sujet decouvrir yavait un doc didactique par contre il fallait trouver les compétences visées!

Posté(e)

pour ma part,

au sortir de ce oral,

puisqu'on est dans les dessins animés,

je vais citer Maitre Shifu (KUNG FU PANDA pour ceux qui connaissent)

"Maitenant, il existe un niveau 0"

Bonne continuation à tous ya dla place cette année.

En plus moins 1 candidat en externe aujourd'hui, (toujours ça de pris, en fin de semaine ça peut faire moins 6 ou 7!) et peut être moins 1 en interne, mais je n'ai pas eu confirmation

oh cela signifie quoi? Que ça ne s est pas très bien passé?...

Posté(e)

bon courage à ceux qui passent demain!

Posté(e)

Pour le sujet decouvrir yavait un doc didactique par contre il fallait trouver les compétences visées!
Comment ça ?

Et John Smith ne te décourage pas ! Au moins tu n'étais pas dans le négatif :)

Plus sérieusement si le sujet était dur il doit y avoir bien pire que toi ! Il ne faut pas oublier que les notes des écrits comptent et il reste le 2ème oral !!!

Posté(e)

C'est clair ne pas te décourager surtout, si tu penses que ça s 'est mal passé ( car des fois on a de bonnes surprises à la clé:) )

dites les amis forumeurs, j'aurai une petite question, c'est vrai qu'en plein dans les oraux c 'est pas le top :s je m'en excuse mais il y'a quelque chose qui me chiffonne: les livres et sites se contredisent. Dans un j'ai lu que punition et sanction , c'etait bien 2 choses différentes ( la sanction + grave, notifiée dans le carnet scolaire, applicable pour des cas graves blablalbla....) et dans un autre, je viens de lire qu'ils assimilaient punition à sanction, bref que c'était un peu la même chose :scratch: si quelqu'un a une idée bien arrêtée dessus...Merci d'avance, et M.....pour demain !!!!

Posté(e)

si quelqu'un a une idée bien arrêtée dessus...

Je crois que c'est justement le problème, tous le monde (auteurs, formateurs, ..) n'est pas d'accord sur la définition exacte ;)

J'ai également vu (en cours ou dans un bouquin je ne sais plus) que la punition était arbitraire (à éviter donc ;)), là où la sanction résultait d'une infraction à une règle clairement établie et connue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...