Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

J'ai également fini, les exos ,je vais essayer de mettre une correction pour demain.

Je vais encore me faire qqls exos simples sur PGCD,PPCM, division euclédienne, d'ici demain.

Pour le chat, on peut l'avancer à 20H30

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

J'ai également fini, les exos ,je vais essayer de mettre une correction pour demain.

Je vais encore me faire qqls exos simples sur PGCD,PPCM, division euclédienne, d'ici demain.

Pour le chat, on peut l'avancer à 20H30

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à toutes,

Moi aussi je suis un peu larguée et j'ai surtout l'impression que je ne pourrais rien vous apporter. Je vous lis tous les jours et prends note dez conseils mais je suis incapable pour l'instant en tout cas de vous faire des fiches.

J'en suis désolée :(

J'ai encore mon troisième à la maison avec moi mais j'ai pu commencer le tome1 des maths des hatiers. J'ai fait le cours du chapitre1 et les exercices qui vont avec mais c'était de la didactique. Est ce que les exos plus concrets se trouvent dans le tome2 ?

En tout cas je m'aperçois qu'il y a vraiment du boulot parce que là j'ai fait pas mal d'erreur de compréhension des questions mais je garde le moral.

Je me suis aussi mise à la course à pieds pour l'épreuve de sport et j'ai réussi à courir les deux kilomètres demandés sans m'arrêter. C'est déjà pas mal pour moi mais j'ai aucune idée du temps que j'ai mis.

J'essayerais de vous rejoindre sur le chat vendredi soir, en attendant, bon courage à toutes, virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alnotimo

Pas de soucis, travail à ton rythme. LE PLUS DUR EST DE TROUVER SON RYTHME DE TRAVAIL.

Pour ma part, je commencerais réellement à travailler la semaine prochaine. Ma fille à fais sa rentrée, et je vais mettre 2 matinées par semaine mon petit garçon de 15 mois en nourrice.

N'hésites pas si tu comprends pas un truc.

Allez courage, on est là pour s'entraider.

Bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les corrigés des exos.

Exo 1

997 est un nombre premier

391 n'est pas premier

Exo 2

(Là je n'ai pas les réponses, les réponses sont celles que j'ai trouvées)

63*51= 3(Exposant3)*7*17

825 = 5 (exposant 2)*3*11

273*10 (exposant4)= 3*7*13*(5*2)(exposant 4) (??....)

Exo 3

Les nombres entiers sont donc depuis 782, jusqu'a 804.

Exo 4

Tout diviseur commun à 25 127 et 25 131 diviserait leur différence 4. Or les diviseurs 4, qui sont 2 et 4, ne divisent pas le 1er de ces nombres.

Exo 5

75= 5(Exposant2)*3

132= 2(Exposant 2)*3*11

63*42= 3(exposant3)*7(exposant2)*2

36*81= 3(exposant6)*2exposant2

24*50= 2(exposant4)*5(exposant2)*3

Exo 6

Je n'ai pas la réponse. mais voilà ce que j'ai trouvé

255 et 98 sont premiers entre eux, car leur PGCD est 1

Exo 7

V,F,V,F

Voilà, si vous souhaitez avoir + de détails, ou si vous constatez des erreurs, pour la correction d'un exo, faites le moi savoir.

Courage à toutes, n'oubliez pas : l'union fait la force!!!

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gwada de ton soutien,

Moi c'est demain matin que je mets le plus jeune à la garderie et les deux grands à l'école.

Aujourd'hui je suis aussi allée acheter du matériel pour bosser, un compas, une trousse, classeur, rapporteur...

J'ai l'impression de retourner en cours et cette fois ci c'est moi qui dit à mes enfants de ne pas toucher à mes affaires :D

Bonne nuit à toutes, virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas partie de ce groupe mais je me posais le probleme sur l'exo 6

quand je met en facteur 255 puis 98 je constate que 255=3x5x17 et 98=2x47 donc pour le PGDC je trouve bien 1

mais quand je fais la division euclide je trouve que le plus petit reste qui est donc le PGDC est 19 donc où me suis je tromper. Je me suis basée sur les hatiers que je découvre donc peut etre j'ai eu faux pour la division:

255:98 , quotient:2 , reste:59

98:59 quotient:1 , reste:39

59:39 quotient:1 , reste: 20

39:20 quotient:1 , reste 19 ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada peux tu m'expliquer comment tu fais pour le 1er exo sur les nombres premiers? Tu fais racine du nombre est apres tu utilise la grille d'Erasthotene et tu verifie si il est ou non divisible par une des nombres premiers inferieurs à la racine? et c'est tout? ou alors autre methode moins complexe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado, voici, une méthode pour les nombres premiers.

1. chercher si le nombre entier est divisible par2,3,5 en utilisant les caractères de divisibilté.

2. sinon, diviser ce nombre entier par chacun des nombres premiers pris dans l'ordre de la liste des nombres premiers jusqu'à ce qu'il soit divisible par l'un deux.

3. arrêter les divisions dès que le quotient est inférieur au diviseur.

Exemple, avec 997

997 n'est pas divisible par 2, car son dernier chiffre n'est pas pair

.

.

.

.

.

.997 n'est pas divisible par 7, car le reste de la division n'est pas nul (997= 142*7 +3)

.

.

.

997 n'est pas divisible par 37, car son reste n'est pas nul. 997 = 37*26 +35

le quotient 26 est inférieur au diviseur 37

Donc, 997 est un nombre premier

J'espère que cela va t'éclairer.

Quant à l'exercice 6, là j'ai un doute maintenant, car j'ai fait la méthode d'euclide, qui contredit l'autre méthode. :(

Voilà, a+

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

presque à l'heure. J' ai terminé la première fiche , je vous la fait pravenir de suite.

pour le chat , envoyer un mail s sur hotmail.

Hanae

PS : prenez le temps de lire le document s'il manque des infos; Veuillez me les signaler.

Fiches_sur_les_nombres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci, HANAE pour la fiche, je vais essayer de mettre mes fiche en lignes. Mais là je crois que ce n'est aps gagné, sinon, je vous les ferais parvenir par mail.

Je les envoie une par une, pour plus de simplicité.

Hanae, as tu commencé, les nombres décimaux, rationnels, en ce moment, j etraîne, mon organisation du travail n'est pas au top!!!!! :blink:

Je vais essayer d'y remédier

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un exercice dans lequel je dois classer des fractions sans aide de la claculatrice et sans avoir recours à la valeur approchée. j'ai aussi le classique tableau ou tu dois coher les cases qui correspondent à la nature des chiffres donnés.

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...