magalie6767 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 pq pas bien que je me pose tjrs la question de savoir ce qu'est un nbre 1er??!!!! et oui! je n'ai pas de cours ni d'exos sur certaines notions que tu as proposées! est-ce que tu les as trouvé ds les hatiers? bon et bien j'attends de savoir si vs etes ok pr tes propositions et de mon coté j'attaque les fractions (dessus dps 1 semaine) ca rentre pas .. aussitot rentrées aussitot ressorties les regles bon courage! féliciatations a toi aussi pr tes 2 loulous! ps: vs laisse trouver le nom du groupe.. trop nulle pr ca! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2004 Magalie, j'ai pris les sujets dans le hatier, avec lequel je travailles pour l'instant. Après j'aurais les cours du CNED. Pour ce qui est des nombres premiers , je peux commencer par de dire ce que j'en ai retenu. Un nombre premier n'est divisble que par lui-même, et par 1. Ex: 3 est divisible par 3, et par 1. Voici, qqls nbs premiers: 2, 3 , 5, 7, 11, 13, 17, 19........ Voilà pour commencer, j'espère que ça t'éclaire un peu mieux. Après ,il ya une méthode qui te permets de savoir si le nombre est premier ou pas:la méthode d'Eratosthène. <_< Moi, j'applique une bonne vielle méthode que j'ai appris quand, j'étais sur les petits banc de l'école . Si tu veux avoir plus d'explications, dis le moi, je ferais mon possble, pour t'expliquer les 2 méthodes Gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magalie6767 Posté(e) 12 août 2004 Partager Posté(e) 12 août 2004 coucou oh oui je veux bien ta methode quelle qu'elle soit! la + simple de préférence! moi les nbres 1ers ca me dit vraiment + rien du tt! alors suis preneuse de ta méthode! j'ai âs encore acheté les hatiers! sont-ils "faciles" si on est encore ds les bases ou est-ce vraiment l'epreuve crpe? bon je file laver mes monstres! :P bisous et bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2004 Salut Magalie, Je crois que je me suis un peu avancée, car là figures toi, qu'en refaisant l'exo j'ai des doutes. je te confirmerais ma méthode (si elle est valable!!!!!!!!!) cryin .quand je serais sûre.(C'est tellement loin tt ça!!!) désolée, mais t'inquiète les nombres premiers, dans qqls tps se sera du tout cuit. Il faudra s'imposer des exos communs!! sinon, as tu essayé les méthodes dites officielles, celle qui figures dans les bouquins? Dès que je trouve qqchose de simple je t'en fait part Bon a + Gwada _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2004 magalie, Je pense que les hatiers sont des très bons supports. Les chapitres sont bien structurés, il y a des exos, corrigés, qui te permettent de savoir si tu as compris, puis après il y a des exemples de sujets de CRPE. Gwda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magwada Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Salut à tous, J'aimerais bien faire partie de votre groupe de travail. Pour faire simple : Pseudo : magwada Académie : Guadeloupe Matières choisies: Physique, Musique, Point fort : Mathématiques (j'adore!!!) Point faible : euh, Français (mais ça peut aller) Travail : Formatrice depuis 6 ans En ce qui concerne les nombres premiers. Ma méthode à moi: ---> Pour les nombres pairs, à part 2, aucun nombre premier (puisque 4 = 2*2, 6=2*3, n=2*n ---> J'exclue bien entendu les carrés de nombres (2²=4, 3²=9, n²=N) ---> En fonction du nombre (s'il est grand), je cherche l'ordre de grandeur d'un nombre qui au carré correspondra un nombre. Je prends comme nombre butoir, celui qui suit mon nombre. Puis, je détermine s'il y a possibilité d'obtenir ou non un nombre n tel que n=k*a, avec k et a appartenant à |N. Si tel est le cas, ce n'est pas un nombre premier. ---> J'utilise bien entendu les critères de divisibilité. De mon côté, je travail sur les Hatier, j'ai les cours de CNED, les cours de FORPROF et j'envisage de m'inscrire chez FORPROF (J'ai déjà fait l'inscription) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Magwada, Je t'ai envoyé un mail.... si vous voulez bien de moi, je veux bien me joindre à vous pour les maths... j'ai déja un programme de fait par mon chéri, à compléter par les sommaires forprof et cned... NOMBRE PREMIER : Par définition, est premier tout entier naturel qui admet deux diviseurs positifs distincts exactement : 1 et lui-même ( par convention, le nombre 1 n'est pas considéré comme premier). Sinon oui il y a le crible d'Erasthostène, mais à mon goût c'est pas le plus simple... Pour reconnaître si un nombre entier A est premier: On prend le premier nombre premier et on regarde si A en est un multiple. Si oui, A n'est pas premier Si non, onn fait de même avec le premier nombre suivant. Si on atteint u nombre premier dont le carré dépasse A, on peut conclure que A est premier. ____________________________________________________________ _______ Définitions : Un entier naturel n est premier si n > 1 et s'il a exactement deux diviseurs positifs 1 et n. Décomposer un nombre entier en produit de facteurs premiers, c'est l'écrire sous la forme d'un produit de puissances de nombres premiers distincts. Exemples : 105 = 3 × 5 × 7. 3 × 5 × 7 est la décomposition en produit de facteurs premiers du nombre 105. 99 = 9 × 11 = 3² × 11 600 = 8 × 3 × 25 = 23 × 3 × 5² 23 × 3 × 5² est la décomposition en produit de facteurs premiers de 600. Les facteurs premiers sont 2, 3 et 5 affectés des exposants 3, 1 et 2. QQs exos : Exercice 1 Comment reconnaître un nombre premier ? 1. Le nombre 97 est-il premier ? 2. Le nombre 259 est-il premier ? Exercice 2 Comment décomposer un nombre entier en un produit de facteurs premiers ? Décomposer 2 520 en produits de facteurs premiers. Exercice 3 Déterminer si les nombres suivants sont premiers : 13 ; 18 ; 23 ; 27 ; 43 ; 89 ; 101 ; 197 ; 319 ; 405. Exercice 4 Quel est le plus petit nombre non nul divisible par deux nombres premiers distincts ? Exercice 5 Répondre par vrai ou faux : 1. tous les nombres impairs sont premiers. 2. aucun nombre pair n'est premier. 3. la différence entre deux nombres premiers est toujours deux. 4. il y a une infinité de nombres premiers. Exercice 6 1. Déterminer le nombre de nombres premiers inférieurs à 100 se terminant par 2. 2. Déterminer le nombre de nombres premiers inférieurs à 100 se terminant par 3. Exercice 7 Décomposer en produit de facteurs premiers. 18 ; 24 ; 30 ; 42 ; 49 ; 196 ; 252 ; 455 ; 546 ; 840. J'ai les corrections, ne vous inquiétez pas... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2004 Magwada, pas de soucis pour faire partie de notre groupe, du moins pour ma part. Il faut demander à Magalie 6767, et Hanae(actuellement en vacances) Pour l'instant, on commence par les maths, et il y a du travail, pour ma part il me faut une bonne remise à niveau. Les maths du lycée, sont plus facile pour moi. car moins loin dans le temps!!!!!!!!!!! A bientôt Gwada B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2004 Coucou affable 76, toujours aussi active, mais ou vas tu chercher ton énergie? Je t'ai envoyé un message, mais pas de réponse, si tu veux, on veut bien de ton aide, car pour l'instant, on débute en math. A bienôt Gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Et moi et moi ?? :P Gwada...pas de nouvelles, je me suis dit que tu étais occupée... ça tombait bien...car j'ai pas de basket ! pour courir c'est plus pratique ! en revanche je voudrais aller au crdp si ca te dit... Horaires d'ouverture lundi au vendredi 8 h 00 - 18 h 00 Tél. 05 90 82 48 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 J'ai pas eu ton message... J'ai fait du tri car ma boite était pleine..c'est peut être pour ça...?? Où je vais chercher mon énergie ? Bonne question ... je sais pas... :P mais j'en ai pour tout le forum ! Ton déménagement avance ?? quand tu veux pour courir ( quand j'aurais acheté des baskets et un short ) et pour bosser... a plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magwada Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Salut Gwada, Je n'ai pas encore regardé mes messages dans ma boite, mais je le ferai à mon retour de Marie-Galante, ce dimanche. Sinon, je suis partie ce week-end, avec du TAF: Objectif : réviser les mathématiques. J'ai déjà travaillé sur les ensembles de nombres. Je voulais passer aux numérations. Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés