Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Gwada,

j'ai bien eu ton message . Au programme les entiers naturels et relatifs jusqu'à mercredi , les décimaux et rationnels pour la fin de la semaine.

OK

hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Bon, hanae, je te laisse, car mes deux chérubins, sont intenables.

Je vais créer un nouveau sujet: les débutantes (groupe de travail en math)

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada,

je vais sélectionner des exos et les proposer. Nous pourrons identifier les points qui posent problèmes sur les exos que nous aurons toutes faits, je fais passer le message aux autres filles.

Il faut que je te quitte, ma fille a sommeil et le coucher est un moment sacré.

a bientôt

bon week end

Hanae

RDV FIN DE SEMAINE JOUR ET HEURE A PRECISER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

Voici le programme élaboré entre Hanae et moi, pour la semaine prochaine

Jusqu'a Mercredi: révision sur les nombres entiers et relatifs.

Jusqu'à la fin de la semaine nombres rationnaux et décimaux.

Bilan en fin de cette semaine, échange de fiche, d'infos, d'exos

voici, qqles exos simples d'application sur les nombres entiers,

1. Les nombres 997 et 391 sont-ils des nombres premiers ?

2 . Donner la décomposition en facteurs premiers des nombres entiers suivants

63 *51 ; 825 et 273 * 10 (exposant 4)

En déduire si 63 * 51 et 825 sont premiers entre eux

3 Déterminer tous les entiers dont le quotient est 34 lorsqu’on les divise par 23

4. Sans déterminer les diviseurs de chacun, prouver que les nombres 25 127 et 25 131 n’ont pas de diviseur commun autre que 1.

5 . Décomposer en un produit de facteurs premiers les nombres suivants :

75 ; 132 ; 63* 42 ; 36 * 81 ; 24 * 50

6 . Utiliser la décomposition en facteurs premiers pour déterminer si 255 et 98 sont premiers entre eux

Vrai ou faux (justifier)

Tout nombre entier est un nombre réel

Si un nombre entier n est divisible par 3 alors il est toujours divisible par 6

17 est un nombre premier

51 est un nombre premier

La correction (si besoin, sera mise en ligne mercredi.)

Voilà, ce coup ci , on démarre, on met les bouchées doubles (surtout moi :huh: )

A bientôt

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai vraiment un problème de rythme et un autre d'organisation pour être réellement productive. J'explique :

- j'en suis encore à la première fiche d'exos de Gwada. Bloquée complet car j'ai du "apprendre" à poser une division euclidienne Ben oui...

Bon ça y est mais du coup je me refais toute la fiche.

Mon homme est stupéfait par mes problèmes de lecture d'énoncés. Effectivement, on ne se refait pas, ce st toujours les m remarques : je ne sais pas lire un énoncé de math.

Ex, pour l'exercice a "trouver le diviseur commun à..." j'ai du reprendre toutes les bases + faire la division euclidienne... reprise du B.A.BA, quant à "que peut-on en conclure alors là....the black hole....que puis-je dire, qu'est-ce que ça m'inspire ???? Franchement rien !

Une autre bourde...n'ayant pas d'imprimante je recopie les exos et évidemment j'ai fait une erreur de copie...qui a nitraté tous mes résultats une fois la théorie comprise...

Bref, je me demande s'il ne va pas me falloir 2 ans pour passer ce fichu concours...dont une année rien que pour cette matière...franchement les maths ne m'avaient pas manqué, les quitter ayant été une des plus grandes libérations de ma vie !!!!!!!!!!!

Le but du post est que je ne sais absolument pas quoi faire comme fiche, vous dire que ça m'échappe est peu dire, à part recopier un cours en faisant attention de pas me planter....que puis-je vous apporter ????????

Et aussi que vu mon rythme, je ne peux absolument pas être sûre d'avoir fini les nombres entiers mercredi pour attaquer les décimaux.

Et bien sûr à ce jour, je n'ai pas ouvert un bouquin de français ni d'histoire...

Pensez-vous utile que je continue avec vous ? Dites-moi ce que vous en pensez en toute franchise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toscane

t'en fais pas je suis ds le mm pétrin que toi.. franchement j'ai pas encore commencé tt ce que gwada a eu la gentillesse de proposer.. j'ai pas pu!

je sors 'un weekend mortel (archi malade) donc rien fait sauf dormir... <_< t'explique pas!!! affreux!!!!

j'ai pensé moi mm quitté le groupe car je ne participe que peu et suis plutot sur un group avec forprof donc ns avons les chapitres et excos etc en commun.. bcp plus pratique pr moi!

d'ailleurs ce que hanae et gwada proposent je n'ai pas ca au début de mes cours.. :( donc je me demande si je vais vraiment continuer ici...

je sais c pas tres sympa de ma part mais je prefére etre honnête... le travail donné est trop long pr que j'arrive a tt fournir!!

alors pr le moment je quitte pas le groupe mais mes participations seront plutot rares (enfin pr l'instant)!

peut etre qu'apres avoir trouvé mon rythme!

tt ca pr te dire toscane de ne pas t'inquieter... c une organisation je pense!

je suis nulle en maths.. mais bon si on veut ce fichu concours il faut se dire qu'il faut les bosser !! et pas qu'un minimum je dirais!

allez toscane positive.. j'ai deja craqué sur mon groupe et personne ne répond a mes doutes! je capte rien aux chapitres hatiers francais.. mais bon!!!

c un passage de doutes, a vide.. tt le monde en rencontre a un moment!!

allez suis sure que tu vas réussir!

sinon le mieux serait que tu organises un chat avec le groupe ou autre pr t'aider etc...

bisous!

suis la si tu as besoin! :)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je vois que le moral est dans les chaussettes.

Voilà, ce que je peux vous dire.

Moi en toute honnêté, je suis au ras des pâquerrettes, pour ce qui est des maths. En fait, j'adore les maths, je sais que j'ai un niveau correcte, mais le plus dur est de se remmettre en tête des choses, qu'on a fait il y a + 20 ans. Le tout est d'y arriver.

En fait je fais un programme, pour me booster, pour essayer d'avancer. Même si je sais que c'est dur.

Fixer vous un programme. Commencer à votre niveau.

Les exos, que je viens de mettre, sont de niveau 3ème.

Moi, aussi, je ne fais que des maths pour l'instant, moi aussi j'ai des moments de doute. je ne me vois pas réussir le concours cette année, mais, je me dis que plus ,on avancera, mieux se sera pour l'année suivante.....

Il ne faut pas se rabaisser. Le travail finit par payer.

Cette année, j'ai passé ma licence sciences de l'éducation. A la base j'ai un BTSA horticole, donc rien avoir!!!!! J'ai eu des gros moments de doute, des envies de tout plaquer. Et quand, j'ai eu mes résultats, en juillet, je n'y croyais pas admise, avec 10,115/20. De justesse!!!!! En math, le niveau était très dur, mais j'ai fait, refait des exos jusqu'a ce que je réussisse. Et les maths, m'ont sauvées (18/20)

Pour les maths, voilà comment je procède.

Je fais un cours, je fais des exos, avec les cours, pour essayer de me mettre en tête les propriètés. Pour l'instant, je ne fais les exos qu'avec le cours. Après seulement, je pourrais essayer les exos du hatier, qui pour l'instant, sont un peu difficile pur moi.

Magalie,

je ne t'en veux pas si tu quittes, le groupe, fais, comme tu le ressens. saches, que tu auras toujours, du soutien, si tu viens nous rendre visite ;)

Toscane,

fais à ton rythme, et un conseil essayes de te faire un programme. Saches, que le groupe, ne t'en tiens pas rigueur. Nous ne sommes q'un tout petit groupe, donc, on peut s'entraider. le but n'est pas de faire une course de vitesse

N'hésites pas à demander. Il n'y a pas de questions idiote.

Fais, nous un petit bilan, et on réajustera notre programme. Si, tu veux, les nombres décimaux, on remet ça à la semaine prochaine. Mais, ne te décourages pas!!!!

A +

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie6767, Toscane 68,

Ne soyez pas démotivées. Lorsque vous avez un coup de blues, allez sur le forum et discutez avec d'autres. Ne restez pas seules avec vos difficultés. Il y a des groupes de soutien. En outre, vous avez aussi la possibilité de travailler en binôme et de mettre sur pied un programme de travail adapté.

Comme le propose Gwada, on peut réaménager le programme ! Dites-nous où ça coince !!!!

En attendant d'avoir de vos nouvelles!!!!

haut les coeurs ;)

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vos messages me font chaud au coeur. Je vais vraiment élaborer un programme. Faut dire que la vraie rentrée de mon petit garçon n'était que ce matin, donc je pense pouvoir mieux m'organiser et surtout "me concentrer".

Mon homme me conseille d'alterner les matières même en révision pour ne pas me décourager.

Il a aussi trouvé un truc pour ne pas me démarquer (débarquer _bl_sh_ ) du groupe : des bouquins de math qui me semblent clairs...

Je peux donc au-moins vous filer des exos supplémentaires, complémentaires, c déjà ça et apporter ma pierre à l'édifice :)

Je vous file les références dans mon prochain post, au cas où vous les auriez déjà, là je file me coucher.

Ne réaménagez pas le programme de math pour moi, je prendrai le train...de justesse mais je continuerai à le prendre.

Je serai certainement plus utile à nos travaux en didactique (vu mon boulot de formatrice lettrisme, certaines choses me parlent) et en histoire...ma grande passion

Magali : ce serait dur que tu nous quittes alors que tu es d'un grand soutien. Et si on remettait cette décision en novembre pour se donner le temps de prendre vraiment nos marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

Je vois que le moral est à nouveau au beau fixe ( tout comme le soleil)!!.

On se retrouve vendredi vers 21 h00 pour le chat ?

A bientôt

hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...