Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Oui c'est ce qui me faisait peur, la sécurité des élèves mine de rien.

"Jmesirard", j'ai eu un appel de la DDEN et je suis obligée d'y aller pour signer le contrat, va comprendre??? Ils m'ont proposé un créneau d'une semaine pour que j'y aille, heureusement!

Du coup, j'irai le 9/01. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette journée contact ?

moi c’était top ! l’école est super, il semble y avoir une bonne ambiance. Les petits sont aussi adorables ! Comme quoi c'est une ZEP mais c'est les mêmes enfants qu'ailleurs !

La prof titulaire s'est portée volontaire pour m’accueillir donc elle est tout à fait prête à m'aider, c'est bien, elle sera d'ailleurs dans l’école pour mon stage mais elle m'a dis qu'elle ne viendrait pas dans ma classe afin de ne pas perturber les enfants.

et toi millie ? cette classe triple ?

et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon contact aussi. J'ai déjà pris en main la demi classe, les CE2 le matin et les CM1/CM2 l'après midi.

Bon ça va être quand même chaud car là nous étions deux, j'ai surtout peur de l'organisation (avoir toujours un groupe autonome pour travailler avec les deux autres)...... La PE sera aussi dans l'école et elle m'a dit que si j'avais besoin elle pourrait m'épauler (notamment pour la chorale :noelblush: parce que là je n'assurerai pas du tout :blush: ). Le reste, on verra, le boulot m'effraye, entre les devoirs à préparer pour forprof, les séquences pour la classe ... Les vacances ne vont pas être de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour candidats lyonnais,

Je prépare actuellement les oraux avec la formule vitaminée de Forprof. J'ai pour l'instant renvoyé seulement mon devoir de français et j'ai reçu la correction tout à l'heure... J'ai eu une mauvaise note mais étonnemment la correction de mon professeur est pleine d'encouragements et elle me dit que c'est normal pour un premier devoir...

Brrref ! Je prépare ça un peu toute seule et je me demandais si parmi vous, il y aurait des gens motivés pour travailler en binôme ? J'habite dans le Vieux Lyon, j'ai un boulot à côté qui me laisse par moment beaucoup de temps et à d'autres moments beaucoup beaucoup moins ;)

J'ai plein de manuels scolaires à mettre en commun (ma soeur est PE et a sollicité tous ses petits collègues j'ai de la chance) et je sais que le travail en binôme est très enrichissant ! Voilà !

J'espère que quelqu'un sera partant !

Et bonne année à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les lyonnais !

alors les dates des oraux sont :

du 29 mai au 26 juin ! et les résultats forcement après. comme l'année derniere quoi !

Donc préparons nous tous à passer les écrits les 13 et 14 juin ! Hummmmm ca va être top ! vivement juillet ! :sweatingbullets:

moi je sens que ces écrits j'irai un peu en live... impossible de tout réviser .. autrement dis : on n'a pas de seconde chance si on foire les oraux .. on a plus qu'a attendre 2015 ! ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vont ils faire alors pour avoir leur "quotas" d'admissible si les gens qui passent les oraux passent aussi les écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vont ils faire alors pour avoir leur "quotas" d'admissible si les gens qui passent les oraux passent aussi les écrits?

t'inquiete ! ya largement assez de candidats. c'est juste que les admissibles non admis ont peu de chance de l'avoir en 2014 car ils ne pourront pas réviser les ecrits et oraux en meme temps (c'est injuste quand même je trouve mais bon) ... ce qui laisse par contre plus de chances aux personnes non admissibles 2013 (ou à ceux qui le présentent pour la 1ere fois) pour la session 2014.

par contre, le rectorat ne convoquera pas de candidats pour les oraux pendant les écrits (les 13 et 14 juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc que je ne comprend pas c'est pour la correction des copies et les résultats des écrits...

Ils vont devoir trier les copies des personnes ayant présentés les oraux aussi et qui sont finalement admis, pour ne pas les prendre en compte dans les critères de seuils pour l'admissibilité/// :scratch: :scratch: :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est de la folie, c'est impossible de gérer tout ça. Tu as reçu un courrier jmesirard?

non je les ai appelé. A la base pour leur demander de programmer les oraux le plus loin possible de mon terme (je dois accoucher le 1er juin).

J'ai donc eu en personne la chargée des programmation des oraux qui m'a indiqué la période Mais c'est vrai que c'est curieux car j'ai l'impression que Lyon est la seule académie pour laquelle nous n'aurons pas les résultats de 2013 avant de repasser les écrits de 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule académie pour laquelle les oraux et les écrits se chevauchent, mais ça a l'air d'être celle où il y a eu le moins de décalage.

Une pétition a été mise en place, elle ne fait pas l'unanimité, un sujet a été créé à son propos, ce sujet sur l'académie de Lyon n'est pas le lieu pour en discuter, mais je voulais juste faire savoir qu'elle existe ! A diffuser (ou pas, si on n'est pas d'accord bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Petite question.. Est ce que quelqu'un sait où se déroulent les oraux ?? !! je suis admissible sur Lyon mais j'habite Metz cette année.. Il faut que je trouve un logement le temps des oraux, et vu que les oraux sont éparpillés sur plusieurs semaines, il faut que je m'y prenne à l'avance pour trouver un logement !!!

Voilà merci et surtout bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...