Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu les documents pour le stage, je suis candidate libre et la convention concerne les étudiants... je trouve pas ça très clair.

Sinon je trouve ça bien que l'on ait une journée d'observation un mois à l'avance ça laisse le temps de préparer ce que l'on va faire avec les élèves, l'année dernière j'ai trouvé qu'on était prévenu trop au dernier moment du coup trop de stress.

Pour ce qui est du lieu du stage, l'année dernière je sais qu'ils avaient fait au mieux pour me proposer quelque chose pas trop loin de chez moi, alors que j'habite vraiment dans un coin paumé! Donc je pense qu'il en sera de même cette année (enfin je l'espère).

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis candidate libre également et je vais faire les 2 stages! J'ai eu Mr S au tél qui m'a confirmé l'attention portée sur le lieu par rapport au domicile.

Je me demandais pour ceux qui vont à l'IUFM, avez vous entendu de dates d'oraux avancés sur l'aca ou non, il parait que ceux de Créteil seraient avancés de 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis candidate libre également et je vais faire les 2 stages! J'ai eu Mr S au tél qui m'a confirmé l'attention portée sur le lieu par rapport au domicile.

Je me demandais pour ceux qui vont à l'IUFM, avez vous entendu de dates d'oraux avancés sur l'aca ou non, il parait que ceux de Créteil seraient avancés de 2 mois!

je veux bien savoir aussi quand sont prévus les oraux !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe dans le privé. J'ai reçu un mail concernant les stages. Il fallait renvoyer des documents avant le 23 Novembre il me semble !

Si quelqu'un a plus de renseignements sur les dates des oraux ?!?

En tout cas bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé les documents à temps pour le stage mais toujours pas de nouvelles... Pas de nouvelles non plus pour les dates des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage savez vous si on nous prêtera des bouquins pour faire nos séquences ou doit on se débrouiller seul pour en trouver ?

Pour les oraux.. il semblerait bien que les ecrits 2014 soient la semaine du 17 juin... donc les dates des oraux de Créteil ne paraissent pas idiotes et je crois qu'il faut s'attendre à avoir a peu prés les meme sur lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne de l'iufm que j'ai eu ne contredisait pas que les dates seraient avancées...mais rien d'officiel...on reste donc avec des "peut-être"! De ttes manière il parait évident que les oraux ne seront pas en juin, faut se baser sur fin avril/début mai sur Lyon à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je viens de confirmer les deux stages en responsabilité. Maintenant j'avoue que j'ai un peu la boule au ventre pour ce premier stage qui arrive dans un mois. Je ne me sens pas du tout préparée. :blush:

Une question que je me posais, pensez-vous qu'ils fassent en sorte de nous proposer un stage en maternelle et un stage en élémentaire?

L'enseignante de mon fils m'a dit la semaine dernière qu'ils n'avaient pas assez de PE en stage pour fournir suffisamment de stages à tous les admissibles. Donc ils ont pris l'option de les mettre "gentiment" dehors pendant 15 jours sous le prétexte de travailler les points abordés lors d'une récente inspection. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ça aussi lorsque j'étais en M1 et M2 dans l'académie de Versailles (oui en M1 aussi, on avait eu un stage en responsabilités) et ils avaient prévenu les profs quelques jours avant que nous arrivions pour les envoyer en stage sans qu'ils en aient véritablement fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...