Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

& pour les questions je vous conseille de savoir exactement de quoi vous parlez dans vos séquences ! N'abordez pas des sujets que vous ne maitrisez pas ... Ils sont supers pointilleux !

Peux-tu nous dire quels documents tu avais à ta disposition. Pour les maths par exemple ,avais-tu le nombre au cycle 2 et 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque du concours est vraiment conséquente ... En fait ce sont des photocopies de manuel, livre du maitre & aussi quelques textes didactiques après c'est à nous de faire notre choix ! C'est partagé en cycle & aussi par partie. C'est à dire que on a oui le nombre, la géométrie, les décimaux ... Y'a un sommaire & ça nous permet de bien nous repèrer. Mais bon en 3h il faut quand même ne pas perdre de temps. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque du concours est vraiment conséquente ... En fait ce sont des photocopies de manuel, livre du maitre & aussi quelques textes didactiques après c'est à nous de faire notre choix ! C'est partagé en cycle & aussi par partie. C'est à dire que on a oui le nombre, la géométrie, les décimaux ... Y'a un sommaire & ça nous permet de bien nous repèrer. Mais bon en 3h il faut quand même ne pas perdre de temps. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question =)

Merci pour ta réponse sarah ,c'est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONs pour les lyonnais qui connaissent bien lyon : je suis convoquée à la croix rousse et j'ai fait une reconnaissance cet après midi.Faut-il prendre croix rousse plateau ou pentes? J'ai pris pente et donc plein de petites routes dans lyon centre pour y arriver et je ne pense pas avoir pris la route la plus simple.. et y-a-t-il un parking là haut (je n'ai rien vu)Je précise que je viens de la loire..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de monter par la montée des "esses" en venant de Vaise (juste avant le tunnel de la Croix-Rousse). Tout en haut tu tournes à gauche au feu.2 ou 3 feux plus loin à gauche. L'IUFM est un peu en retrait.

Pas de parking, il faut se garer dans la rue "au p'tit bonheur la chance".

Si c'est pas clair j'essaie de te repréciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons pas les de BO ni les circulaires en AFE ! On se débrouille comme on peut lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous ! les oraux public commencent demain !!!!

n’hésitez pas à venir nous donner vos ressentis au fur et à mesure !!!

perso ca commence la semaine prochaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de monter par la montée des "esses" en venant de Vaise (juste avant le tunnel de la Croix-Rousse). Tout en haut tu tournes à gauche au feu.2 ou 3 feux plus loin à gauche. L'IUFM est un peu en retrait.

Pas de parking, il faut se garer dans la rue "au p'tit bonheur la chance".

Si c'est pas clair j'essaie de te repréciser.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, je viens de passer mon épreuve de maths/arts visuels.

En maths, je suis tombée sur "lire un tableau, un graphique" pour les ce1.

Je pense pas avoir été très brillante, mais je crois m'en être sortie tout de même... on verra bien en tous cas c'est fait !

Il y a juste un truc qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai pas réussi à bien gérer mon temps... ma séquence se composait de 6 séances, le jury m'a annoncé qu'il me restait 1 minute alors que je n'avais pas encore abordé ma dernière séance (j'étais en train de finir ma 4e séance, il y avait une 5e séance de travail en groupe et remédiation que je n'avais pas prévu de développer lors de l'exposé), j'ai donc abrégé et présenté brièvement le contenu de mon évaluation (séance 6) + quelques phrases pour conclure... J'éspère que je ne serai pas trop pénalisée pour ça...

Au niveau de l'entretien, c'était très dense : quelques questions sur mes choix dans ma séquence, quelques questions sur la notion en maternelle et au cycle 3, puis des questions plus "théoriques" : qu'est ce qu'un noeud / une case dans un quadrillage (démonstration au tableau) ? Les différents graphiques, qu'obtient-on lorsqu'on relie les points d'un graphique ? et dans une situation de proportionnalité ?

Après en arts visuels j'ai le sentiment que ça s'est plutôt bien passé. Ils ne sont pas trop revenu sur mon exposé... et je n'ai pas séché sur les questions des jurys ! L'un des jurys a tiqué parce que je proposais la visite d'une exposition contenant l'oeuvre dans ma séquence (et si l'oeuvre n'est pas visible à Lyon ?)...

Voilà voilà quoi !

Prochaine étape (celle que je redoute le plus) : vendredi français / afe

Vivement vendredi soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...