tibencho Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Alors, pas de témoignage de lyonnais aujourd'hui...Je passe lundi en AV/maths , je vous raconterai..
tigrette 30 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Moi aussi je passe lundi en Maths/AV et je viendrai vous raconter si je suis pas trop déprimée !
tibencho Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Moi aussi je passe lundi en Maths/AV et je viendrai vous raconter si je suis pas trop déprimée ! ALORS on croise les doigts pour nous deux tigrette, si je me souviens bien tu passes à l'aube.Moi je suis convoquée à la croix rousse pour 12h15
tigrette 30 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Merci Tibencho. Oui croisons les doigts... Moi j'aurai fini quand tu commenceras ta préparation. Mais je bosserai un peu le français l'après-midi vu que je passe mercredi l'épreuve de Français/Agir.
petite-etoile Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 merci de nous faire partager nos sujets et emotions !!! moi je commence mardi par EPS.
lilismile13 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour Je passe demain maths/arts visuels et je stresse un peu ! Pour ceux qui sont déjà passés, peut-on garder nos notes pendant notre exposé d'option (art visuel ou autre) et donc se renoter quelques éléments du plan pendant les 3h de prépa ? Merci !
tigrette 30 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je suis passée ce matin Lilismile, quelqu'un a posé ta question et on nous a dit qu'on ne pouvait rien garder (aucune feuille écrite) devant nous pendant l'exposé d'arts visuels donc en gros tu peux noter des éléments de ton exposé d'arts visuels pendant les 3 h de prépas si tu veux mais ça va pas servir à grand chose vu que t'auras pas le droit de le garder devant toi quand tu vas réciter ton exposé. Sinon en Maths, j'ai eu comme sujet : "Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples - CP". Je pense que ce que j'ai proposé était pas trop mauvais mais c'est pas évident de savoir ce que le jury en a pensé. En tout cas, j'ai trouvé que le jury cherchait à mettre à l'aise et était à l'écoute. Bon courage à tous, moi je n'ai pas encore passé l'épreuve de français/Agir.
lilismile13 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je suis passée ce matin Lilismile, quelqu'un a posé ta question et on nous a dit qu'on ne pouvait rien garder (aucune feuille écrite) devant nous pendant l'exposé d'arts visuels donc en gros tu peux noter des éléments de ton exposé d'arts visuels pendant les 3 h de prépas si tu veux mais ça va pas servir à grand chose vu que t'auras pas le droit de le garder devant toi quand tu vas réciter ton exposé. Sinon en Maths, j'ai eu comme sujet : "Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples - CP". Je pense que ce que j'ai proposé était pas trop mauvais mais c'est pas évident de savoir ce que le jury en a pensé. En tout cas, j'ai trouvé que le jury cherchait à mettre à l'aise et était à l'écoute. Bon courage à tous, moi je n'ai pas encore passé l'épreuve de français/Agir. Merci pour ta réponse et bon courage pour la seconde épreuve :-)
tigrette 30 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Merci Lilismile, bon courage à toi aussi pour demain Je me pose une question : pour ceux qui ont passé le Français, vous avez vraiment eu le temps de regarder les brochures contenant la didactique ? Parce qu'en y consacrant 2h ou un peu +, j'ai l'impression qu'on n'a pas le temps de s'attarder sur tous les documents qu'ils peuvent nous proposer ?
lilismile13 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Merci Lilismile, bon courage à toi aussi pour demain Je me pose une question : pour ceux qui ont passé le Français, vous avez vraiment eu le temps de regarder les brochures contenant la didactique ? Parce qu'en y consacrant 2h ou un peu +, j'ai l'impression qu'on n'a pas le temps de s'attarder sur tous les documents qu'ils peuvent nous proposer ? Merci ! Et au fait question technique, on a le droit d'aller faire une pause pipi (femme enceinte inside ^^) ? Je suis habituée à l'ancien concours beaucoup plus courte... Je laisse ceux qui ont passé le français te répondre mais je pense qu'il faut faire des choix et que tu ne peux pas tout regarder...
tigrette 30 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Oui, on a le droit de faire une pause pipi autant qu'on veut pendant les 3 heures (mais une personne à la fois donc vaut mieux éviter d'attendre le dernier moment !) Par contre, à la fin des 3 heures de préparation, c'est trop tard, ils nous emmènent directement devant le jury.
lilismile13 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Oui, on a le droit de faire une pause pipi autant qu'on veut pendant les 3 heures (mais une personne à la fois donc vaut mieux éviter d'attendre le dernier moment !) Par contre, à la fin des 3 heures de préparation, c'est trop tard, ils nous emmènent directement devant le jury. C'est bon à savoir, merci !
Messages recommandés