Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Pas facile de gérer les 2h de préparation de fçais + les brochures.

Personnellement je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

En fçais je suis tombée sur "aborder la notion de synonyme à travers l'étude d'un texte en CE1". Dur, dur ...

En AFE "la violence à l'école".

Question concernant l'oral d'EPS course.

Est-ce que que qqn est déjà passé et pourrait me dire les questions posées par le jury pdt l'entretien ?

J'ai un peu du mal à voir à quoi va ressembler cet entretien ...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romumu, je me disais effectivement qu'il vaut mieux ne pas passer trop de temps sur les brochures... Tu confirmes donc ce que je pensais !

Oui, il me parait difficile ton sujet de français. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de gérer les 2h de préparation de fçais + les brochures.

Personnellement je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

En fçais je suis tombée sur "aborder la notion de synonyme à travers l'étude d'un texte en CE1". Dur, dur ...

En AFE "la violence à l'école".

Question concernant l'oral d'EPS course.

Est-ce que que qqn est déjà passé et pourrait me dire les questions posées par le jury pdt l'entretien ?

J'ai un peu du mal à voir à quoi va ressembler cet entretien ...

Bon courage à tous !

J'ai eu mon oral d'EPS vendredi. Ils te posent des questions sur ton exposé, pour moi ça a surtout été des demandes de précision ou un élargissement: j'avais parlé d'adapter l'activité en fonction de l'élève donc ils m'ont demandé comment évaluer un élève en surpoids. J'ai parlé de la sécurité, en disant qu'il fallait des chaussures adaptées, ils m'ont demandé comment je réagirais si un élève n'avait pas ses chaussures: qu'est ce qu'il ferait. Et ensuite des questions plus générales: quelle programmation en EPS ? A quel cycle privilégier la natation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui AV ET maths. En AV j'avais pris le temps d'écrire la trame de mon exposé pendant les 3 heures de prep et j'ai pu me servir de cette trame au moment de l'exposé AV , ils m'ont laissé mes notes et cela m'a bien servi car après la séquence de math et les questions ,j'ai eu du mal à me replonger dans ma séquence d'av .En math: forme et grandeur en ms et plus précisément : lourd/léger .Pas facile car pas beaucoup d'activité dans le dossier mais bon c'est fait...Le temps de prep en maths m'a semblé super court car il faut d'abord prendre connaissance des doc et sélectionner ce que l'on va utiliser. Dans l'ensemble et après échange avec les candidats ,pas de jury déstabilisant, ou trop agressif dans les questions..

Et j'avoue que 3 heures pour préparer AFE et français cela me semble chaud et je pense que je vais ne pas m'éparpiller sur les brochures et "simplement" étudier les doc donnés avec le sujet...

Prochain RDV , mercredi....

Croisons les doigts et même les orteils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis passée vendredi matin à 7h et j'ai eu le meme sujet en CE1 sur les synonymes à partir de Melle Sauve qui peut

et a l'ecole, un papa menace un eleve verbalement.

Bilan mitigé, bcp de questions sur ma sequence et de l'organisation du travail ds la classe.

AFE, j'ai pas pensé à 2 choses. le projet d'ecole et l'IEN. Ils me l'ont fait dire.

Bref, je ne sais pas du tout quoi en pensé.

A la fin ils m'ont demandé s'il me restait des epreuves et m'ont dit bon courage pour la suite.

Ils vous ont dit quoi a la fin?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le français il y a tt de même es infos très intéressantes dans les dossiers de dida notamment pour l'évaluation. Perso j'ai potassé les docs pendant 1h30 et j'ai fait ma séq que j'avais du coup bien en tête pendant 30min. chaud , oui c'est clair!

Je passe math et av vendredi, à voir donc, les sujets sont vraiment variés.

Jury sympa aussi à Villeurbanne, ils étaient 2 et m'ont souhaité également bon courage. J'ai même eu droit a un "merci pour cet échange très positif". Après je sais que cela ne veut rien dire, c'est un concours, mais ça permet d'envisager l'oral suivant plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! alors moi eps today, course ce matin et entretien tout a l’heure, je reviendrai vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus même pas de pluie ce matin pour toi. Quelle chance. Ca risque de ne pas être la même pour vendredi.

En maths cet après-midi : résoudre des problèmes de quantité en MS. J'ai eu la main gentille au tirage :lol: .

Bon, plus que jeudi et vendredi maintenant.

Par contre, petite anecdote : nous étions au moins 30 garçons dans la salle de composition. On arrive avec un ami pour l'émargement, et puis on voit arriver 1 autre gars, puis un autre, et encore 1 ... sur 9 personnes convoquées à notre horaire, nous étions ... 9 garçons. WTF ???? :lol:

Mais le plus impressionnant reste la salle de composition : 30 mecs pour 6 filles, je n'aurais jamais pensé voir cela à l'IUFM :lol: .

En tout cas je courrai avec des garçons lors de la course, "fais iéch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant moi aussi quand j'ai passé mes écrits de français (pendant lesquels je me suis joliment plantée d'ailleurs), sur les 12 convoqués il devait y avoir plus de la moitié de mecs, et idem dans la salle de composition !! Je me suis aussi fait la remarque, je m'attendais à un ou 2 égarés et plein des filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça je sais pas trop... je me dis qu'ils peuvent retomber, sinon ça servirait à quoi qu'ils prennent nos brouillons et les sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...