Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Petite question : est-ce que la bibliothèque pour l'épreuve de maths est conséquente ?

Quasi 1000 pages cycle 3 et cycle 2

100 pages environ cycle 1 (textes théoriques et quelques activités)

référentiel de compétence

programmes de la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'épreuve maths/AV, en maths j'ai eu un sujet en CP sur la géométrie : situer un objet en utilisant le vocabulaire de l'espace (devant/derrière, à droite/à gauche). Je ne sais pas trop quoi en penser, on verra

Pour moi aujourd'hui AV ET maths. En AV j'avais pris le temps d'écrire la trame de mon exposé pendant les 3 heures de prep et j'ai pu me servir de cette trame au moment de l'exposé AV , ils m'ont laissé mes notes et cela m'a bien servi car après la séquence de math et les questions ,j'ai eu du mal à me replonger dans ma séquence d'av .En math: forme et grandeur en ms et plus précisément : lourd/léger .Pas facile car pas beaucoup d'activité dans le dossier mais bon c'est fait...Le temps de prep en maths m'a semblé super court car il faut d'abord prendre connaissance des doc et sélectionner ce que l'on va utiliser. Dans l'ensemble et après échange avec les candidats ,pas de jury déstabilisant, ou trop agressif dans les questions..

Et j'avoue que 3 heures pour préparer AFE et français cela me semble chaud et je pense que je vais ne pas m'éparpiller sur les brochures et "simplement" étudier les doc donnés avec le sujet...

Prochain RDV , mercredi....

Croisons les doigts et même les orteils...

C'est sympa ces procédures différentes, j'avais pris le temps de noter mon plan aussi et ils ont récupéré tous mes brouillons à la fin de l'épreuve de maths...

Petite question : est-ce que la bibliothèque pour l'épreuve de maths est conséquente ?

Programmes

Livret de compétences

1 gros livret très conséquent 300-400 pages (?) par cycle avec une partie de textes (petite), une partie de livres du maitre et une partie de bouquins de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 dernière question : a-t-on le droit à un chrono pour la course ?

Oui !

Sujet de maths pour moi aujourd'hui: connaître et utiliser une technique opératoire de la soustraction avec retenues pour les nombres inférieurs à 1000 au CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français/AFE pour moi aujourd'hui :

Français : Vocabulaire en Petite Section

AFE : Sortie scolaire

Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est vraiment pas évident de savoir si le jury a été convaincu ou pas !

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé. Quel jour passent les derniers candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je débarque un peu tard mais je vous lis depuis un bout de temps :)

J'ai passé les maths/arts visuels mardi : Tracer une figure à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée en CM2.

Le sujet m'a bien plu, et j'ai réussi à faire tenir ma séquence dans les 20 minutes à peu près. Après ils m'ont posé plein de questions, j'avais l'impression qu'ils voulaient me faire dire qqchose mais quoi?? Je pense que j'ai pas tout dit. Sinon pas mal dans l'ensemble.

Et arts visuels aussi, j'ai une impression plutot positive.

Il me reste le français/AFE vendredi matin mais je me sens moins prête que pour le 1er oral, surtout pour l'AFE. A suivre...

Et pareil au niveau des gars j'ai été vachement surprise : des fournées entières de 9-10 gars convoqués à la même heure, c'était étrange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français/AFE pour moi aujourd'hui :

Français : Vocabulaire en Petite Section

AFE : Sortie scolaire

Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est vraiment pas évident de savoir si le jury a été convaincu ou pas !

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé. Quel jour passent les derniers candidats ?

Tu as dit quoi pour ton sujet de français ?

Très vague comme sujet.

Par contre le sujet d'AFE ça devait aller normalement ;) .

@ tuli : impressionnant, n'est-il pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des documents didactiques, et aussi des images de dents, brosse à dent, etc. (vocabulaire sur l'hygiène), il y avait également quelques idées d'activités en lien avec le vocabulaire du repas (bol, cuillère, etc.) donc je suis partie sur un travail avec des imagiers, puis ensuite les faire jouer au coin poupée, pour finir travail dans le cadre d'un gouter d'anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral de course hier. Voici les questions que j'ai eu:

- des questions sur mon exposé, pour éclaircir quelques points

- la différence entre sport et EPS?

- la recherche de la performance est-elle présente dans l'EPS?

- pésenter un module au cycle 2 permettant de travailler la commpétence: coopérer ou s'opposer inviduellement.....( situation de référence + exemplse de situations d'apprentissage)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les sujets quand ils sont tombés une fois, c'est fini où ils peuvent retomber?

oui les sujets peuvent tomber plusieurs fois. En maths, j'au eu Résoudre des pb relevant des conversions, et la dame ns a dit que ce sujet avait déjà été tiré au sort plus tôt !!!!

donc on ne peut exclure aucun sujet !

on courage pour ceux qui ont encore des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui "Mémoriser la comptine numérique au moins jusqu'à 30" pour des MS.

Et en arts visuels j'ai du analyser les jardins de Vaux le Vicompte en lien avec le Land-Art.

Pour les deux, pas mal de questions autour de ma séquence. Et quelques questions d'ordre plus général comme la gestion de la prise de parole pendant les temps de regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...