Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Désolée pour toi Jmesirard... Ton sujet n'était pas évident... Pour la note éliminatoire, t'inquiètes pas, j'ai été vraiment nulle en Maths l'année dernière (j'étais tombée sur le calcul mental, je le passais dans une autre académie que Lyon) et j'ai eu 3/12 donc si tu n'as rien dit qui pourrait mettre en danger les élèves par exemple, je pense que tu n'auras pas de note éliminatoire !

Moi aussi j'attends le 7 avec impatience parce que j'y crois un peu que je l'aurai ce concours (pas beaucoup, mais un peu...) donc j'ai vraiment peur d'être déçue...

Au fait, y avait-il beaucoup d'absents quand vous êtes passés ? moi, il y avait un absent (sur les 4 qui passaient en maths/AVI ou Maths/musique) et un absent (sur 12 qui passaient en même temps que moi pour le français) bref, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 absents sur 4 en maths /AV : tant mieux pour nous .Et pour moi aussi très peur de la note éliminatoire en math: lourd /léger en MS (rien chez dominique valentin ,ni chez access que j'avais beaucoup lu pour la maternelle donc tout au feeling et loin d'être réussi...) . 12 candidats sur12 en français /afe.

Maintenant , j'attends le 7 mais je profite de ma semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux pour nous... Ca fait toujours quelques places en + !

Tibencho, tu avais des documents pour t'aider en Maths ? Il me semble qu'en maternelle ils utilisent la balance roberval mais je n'ai pas d'idée précise de séquence à proposer. Sinon, dans le acces ils proposent une situation (mais ça doit être celui pour les GS) avec des cintres, mais ça m'avait pas trop inspirée cette activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux pour nous... Ca fait toujours quelques places en + !

Tibencho, tu avais des documents pour t'aider en Maths ? Il me semble qu'en maternelle ils utilisent la balance roberval mais je n'ai pas d'idée précise de séquence à proposer. Sinon, dans le acces ils proposent une situation (mais ça doit être celui pour les GS) avec des cintres, mais ça m'avait pas trop inspirée cette activité...

J'avais quelques documents : une activité de construction d'un mobile que j'ai utilisée en la modifiant car compliquée il me semble pour des ms. Et j'ai parlé de la balance de roberval dans ma séquence donc toutes les activités de mes séances au feeling .... sans grande inspiration et je n'ai pas vu d'activité cintres en ms chez access( j'ai vérifié en rentrant chez moi, ...). Vive les séquences en maternelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est pas dans le MS mais dans le GS d'Acces la séance avec les cintres (page 194), et c'est la seule activité qu'ils proposent en GS sur cette thématique. Sinon, effectivement dans le MS Accès, il n'y a rien sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu déserté la conversation ces derniers temps.

Je suis passée les 21 et 22 mai, mais ça ne s'est franchement pas super bien passé. J'ai donc eu besoin de temps pour digérer.

Math: je suis tombée sur "utiliser la proportionnalité dans la résolution de problèmes, dont au moins une séance sur le calcul de la vitesse moyenne".

AV: "la chute d'Icare" de Matisse. J'ai présenté un film d'animation.

J'ai fini avec un jury qui haussait les yeux au ciel.

Français: la production orale autour d'un album de jeunesse en PS (je n'ai jamais fait de cycle 1 :closedeyes: )

AFE: remplacement longue durée dans une classe qui accueille un "enfant du voyage"

Ca s'est mieux passé, mais je n'ai eu que des questions sur ma séquence, donc je me dis que ça ne devait pas être terrible.

J'attends les résultats sans grande impatience. Je crois même que je vais faire ma poltronne et ne pas aller voir.

Et dire qu'il faudra y retourner 6 jours plus tard :cry:

Bon courage pour les derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

millie.. j'ai l'impression qu'on a toutes et tous un peu le meme ressenti que toi ... donc difficile a dire avant le 7 juin. Perso je pense avoir planté lamentablement les maths... et il me reste encore FR/afe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a tous et toutes la même impression , moi j'arrive à rester un peu optimiste en me disant que l'on a une chance sur 2 (c'est la probabilité de réussite sur lyon cette année).Mais je pense aussi avoir planté les math (maternelle MS:lourd/leger....)....Allez profitons de cette belle semaine ensoleillée!! Et courage aux derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage Jmesirard et ceux qui ne sont pas encore passés.

NB : Rien à voir mais je viens de me faire opérer aujourd'hui à l’hôpital (c'était prévu depuis deux semaines), et j'ai tellement stressé pour cette opération que j'en ai oublié le CRPE !! Tout s'est bien passé, je vais pouvoir de nouveau me concentrer sur le CRPE :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...