Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Merci beaucoup, oui j'ai trouvé une âme plus que charitable. C'est sympa de voir que dans la même galère tout le monde ne se la joue pas perso!

Je nous souhaite beaucoup de réussite!

merci ! toi aussi ! résultat le 12 nov ! on y crois !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous puisque j'ai également passée le concours ds l'aca de Lyon. je travaille en parallele et dc je le prepare en candidat libre. c'est mon 2e essai, j'ai échaoué aux oraux en juin.

pour moi, ca ne s'est pas trop bien passé, g foirée les maths qui sont ma matiere favorite dc j'ai des doutes sur mon admissibilité :(

Pour le nombre de présent, le surveillant de mon bloc a dit 2700 inscrits et 1300 absents, apres, je pense que c'est global...dc ca comprend le privé, la 3e voie...

dc ca ferait 1400 présents en tout dc environ 1000 à 1100 pour l'externe.

A mon avis, ils prendront 700 personnes max pour les oraux...

l'année derniere, le suil était a 57 et g eu 57.75...

bref, j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous puisque j'ai également passée le concours ds l'aca de Lyon. je travaille en parallele et dc je le prepare en candidat libre. c'est mon 2e essai, j'ai échaoué aux oraux en juin.

pour moi, ca ne s'est pas trop bien passé, g foirée les maths qui sont ma matiere favorite dc j'ai des doutes sur mon admissibilité :(

Pour le nombre de présent, le surveillant de mon bloc a dit 2700 inscrits et 1300 absents, apres, je pense que c'est global...dc ca comprend le privé, la 3e voie...

dc ca ferait 1400 présents en tout dc environ 1000 à 1100 pour l'externe.

A mon avis, ils prendront 700 personnes max pour les oraux...

l'année derniere, le suil était a 57 et g eu 57.75...

bref, j'ai peur...

Bonjour matyaume,

Moi aussi je travaille à côté, et je le passe en candidat libre pour la seconde fois ! Dis toi que cette année on est moins nombreux, ils en prendront plus... donc le taux d'admissibilité risque d'être encore plus bas que l'année dernière ! Tout le monde a toutes ses chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous pensez qu'on aura les résultats plus tôt comme c'était le cas l'année dernière ? c'est vrai qu'avec les vacances il y a peu de chance... En tout cas je pense que je serais sur publinet des le 8 nov !

Superoulie j'ai vu que si tu étais admissible tu suivrai les cours forprof, on sera au moins 2 ! Car moi aussi j'ai prévu de suivre les cours forprof si je suis admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on aura les résultats plus tôt comme c'était le cas l'année dernière ? c'est vrai qu'avec les vacances il y a peu de chance... En tout cas je pense que je serais sur publinet des le 8 nov !

Superoulie j'ai vu que si tu étais admissible tu suivrai les cours forprof, on sera au moins 2 ! Car moi aussi j'ai prévu de suivre les cours forprof si je suis admissible.

On va pas mettre la charrue avant les boeufs mais, dans le cas où nous serions toutes les 2 admissibles, si ça t'intéresse, on peut aussi travailler un peu ensemble (je suis dans le même cas que toi, candidate libre lyonnaise travaillant à côté)... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends aussi les résultats de Lyon mais pour la 3ème voie.

Je ne m'attends pas du tout à être admissible, j'ai été très déstabilisée par le sujet de français (ma matière "forte") et l'histoire!

Je me suis par contre renseignée pour les cours à l'IUFM pour l'oral car les prix de Forprof sont vraiment prohibitifs!!

Avez-vous eu des échos de cette formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'aller sur le site de l'iufm et je trouve que le prix est encore plus prohibitif... Car soit tu prends la formation à Lyon mais le problème c'est que c'est en journée... Impossible quand on a un travail... La le prix semble correct 500euros les écrits Il existe par contre une formation à distance iufm plus exo en présentiel, 1800euros !

Mais c'est vrai que forprof est chers... Compte 1000 euros pour les cours du samedi.

Pour le cours on peux le bosser via les bouquins, mais pour l'entraînement c'est bien de voir en vrai. Ensuite à liufm je pense que tu feras surtout du cours, que tu peux te procurer seule via les bouquins, la ou on a besoin d'aide c'est pour les entraînements et la je pense que forprof est mieux place, car tu ne fais que ça... Mais bon c'est clair encore une fois c'est un budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement à une formation en présentiel et donc à la formation "AEU" sur le site de l'IUFM. Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se libérer deux demi journées par semaine entre le lundi et le mercredi. Le reste devrait se préparer en soirée et/ou le samedi matin (option+ c2i2e+ cles2).

J'ai déjà demandé un DIF à mon employeur pour le financement (qui me sera certainement refusé puisque je sors de la branche et qu'il ne faut pas se leurrer ça ne leur sert à rien de me former pour que je parte :sweatingbullets: ). Par contre, s'ils ne me le financent pas, je voudrais au moins qu'ils m'accordent un congé pour m'absenter (et là il faudra que je sois persuasive :sweatingbullets: ).

J'ai également demandé la formation forprof du samedi, histoire de montrer que je suis prête à me former hors temps de travail! ;)

Bon aprem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de cif cette année pour les oraux mais elle a été refusée faute de budget... Donc je vais me débrouiller pour payer, mes parents m'ont dis qu'ils m'aideraient...

De ton côté si tu t'absente 1jour par semaine ça va aussi avoir un coût... Tu économise d'un côté Mais tu perds de l'argent de l'autre. À voir !

Moi mon employeur n'est pas au courant.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on aura les résultats plus tôt comme c'était le cas l'année dernière ? c'est vrai qu'avec les vacances il y a peu de chance... En tout cas je pense que je serais sur publinet des le 8 nov !

Ce sera sûrement affiché le 12 novembre (un lundi en plus) mais si tu traines dessus n'hésite pas à l'annoncer sur le forum.

C'est que ça commence à être long cette histoire ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...