Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est vrai que c'est une véritable mine d'or.

Je viens d'avoir le crpe via la troisième voie , par contre j'ai été nommée dans la Loire alors que c'était mon dernier vu. Je souhaitais être affectée dans le Rhône. Savez-vous s'il est possible d'echanger si je trouve quelqu'un qui est nommé dans le Rhône et qui voudrait être dans la Loire?

Et surtout connaissez-vous quelqu'un qui est dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les postes des PES, parfois il est écrit mat mais c'est une école primaire donc vous pouvez aller en élémentaire ;)

Je ne pense pas badaboum69 : si tu suis le lien ci-dessous, tu verras qu'il y a d'abord tous les postes en maternelle, puis tous les postes en élémentaire. De plus, on retrouve certaines écoles dans les 2 catégories, donc sur cette liste on a bien d'un côté les postes en maternelle et de l'autre les postes en élémentaire.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ia69.ac-lyon.fr%2Findex.php%3Fmodule%3Dmedia%26action%3DDisplay%26cmpref%3D487250%26lang%3Dfr%26width%3D%26height%3D%26format%3D%26alt%3D&ei=JkWzUaPOHsOmhAeBj4DYDg&usg=AFQjCNGxpCcHfgPjBGNy1-Ej8mKzqUPJZA&bvm=bv.47534661,d.ZG4

Vous préféreriez quoi vous ? Et qu'est ce que vous ne souhaiteriez pas du tout ? type de poste, localisation...

Perso, je me suis fait une liste d'écoles 4*, 3*, 2* et 1* en regardant combien de temps de trajet chaque école me demandait (en transports en commun - je n'ai pas de voiture) et en éliminant tout ce qui est à plus d'1h de chez moi ainsi que les maternelles (je voudrais vraiment être en élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une école dans la Loire avec un poste PES mat mais ça sera pour de l'élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Peut être qu'ils ont pas fait leur liste de la même façon dans le Rhône et la Loire alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

deja grosse pensée pour ceux et celles qui ont échoué!

Ca a été le cas pour moi l'année passée et je sais à quel point c'est dur (raté à 2 pts en plus grrr)

J'ai pris ma revanche cette année, et en plus, je serai ds le 42, mon 1er voeu!

Il est prévu une reunion le 4 juillet pour connaitre nos postes.

Bon courage a tous et surtt a celles qui passeront les ecrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matyaume de penser à nous ! C'est rassurant de savoir que certains qui ont échoué finissent par l'avoir ce concours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, je suis comme bcp candidat libre et j'ai reussi au 2essai! l'année derniere, j'ai echoué de très peu (2 pts sur 240!!!) avec 19/20 maths eps et 1.5/20 fr et afe... bref, au moins, j'ai mon 1er choix, sinon, ca aurait été tres compliqué avec 2 puces en bas age!

Par contre, cette année c'est encore plus dur pour vous ds le sens ou j'avais eu 3 mois pour me remettre ds les ecrits!

mais l'avantage, vous passerez un été sans révisions!

et puis, cette année le seuil va etre encore plus bas, a mon avis a peine 50 pts vu le nombre de postes et d'absents qu'il y aura...vous serez peut etre 1000 présent pour 700 admissible, ca va le faire pour bcp d'entre vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment as tu eu connaissance de ton département d'affectation? Je suis aussi admise en 3ème voie mais je n'apparais pas dans les listes au même titre que le concours externe ??? Merci;-)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est vrai que c'est une véritable mine d'or.

Je viens d'avoir le crpe via la troisième voie , par contre j'ai été nommée dans la Loire alors que c'était mon dernier vu. Je souhaitais être affectée dans le Rhône. Savez-vous s'il est possible d'echanger si je trouve quelqu'un qui est nommé dans le Rhône et qui voudrait être dans la Loire?

Et surtout connaissez-vous quelqu'un qui est dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pousse caillou, il faut que tu aille sur le site de l'académie de lyon et en dessous des résultats tu as "lauréats nommés dans le département ..."

et les 3ièmes voies sont tout en bas.

poil de carotte t'as mis le lien ci-dessus.

Y a t'il des personnes qui vont à la réunion du syndicat demain à la bourse du travail?

savez-vous s'il y a une réunion du même type organisée dans la loire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pousse caillou, il faut que tu aille sur le site de l'académie de lyon et en dessous des résultats tu as "lauréats nommés dans le département ..."

et les 3ièmes voies sont tout en bas.

poil de carotte t'as mis le lien ci-dessus.

Y a t'il des personnes qui vont à la réunion du syndicat demain à la bourse du travail?

savez-vous s'il y a une réunion du même type organisée dans la loire?

Merci!

Moi je vais y aller ! Je vous ferai un petit rapport si on nous dit des trucs nouveaux :)

annezo, je ne sais pas du tout s'il y a une réunion similaire pour la Loire, tu devrais directement t'adresser aux syndicats, ils sont normalement très réactifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...