Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste pour la première fois sur le forum, mais je suis les échanges depuis un petit moment...

Et j'ai appris la bonne nouvelle vendredi, je suis admise!!

Du coup un grand grand merci à toi superroulie pour toutes ces infos suite à la réunion de ce matin!

Je suis affectée dans l'Ain donc je prends mon mal en patience en espérant effectivement que la liste des postes sorte avant la réunion, sinon j'imagine même pas ce que ça va être le 2 juillet....surtout qu'il faut pas se planter dans le choix, j'aimerais mieux éviter de me retrouver à 2h de Lyon...

Est-ce qu'ils ont précisé si on allait faire des voeux de circonscriptions avant?

Bonsoir Stellam,

Non il n'y aura aucun voeu de circonscription fait avant : tous les postes du département seront proposés, et par ordre de classement chacun viendra choisir le sien.

J'ai oublié de dire un truc : si vous déménagez ou emménagez dans un nouveau logement, vous pouvez profiter de l'aip (aide à l'installation des personnels de l'état) qui s'élève à 500€ ou à 900€ si vous êtes nommés dans une ZUS (infos sur https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/)

Et il y a une allocation spéciale pour les lauréats qui seront nommés dans le Pays de Gex, mais je n'ai pas pris le papier : en gros c'est parce que c'est hyper loin et hyper cher car collé à la Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce compte rendu plus que fourni!

Du coup, j'avoue là tout de suite "je flippe". Je ne pensais pas avoir ma classe tout de suite. J'aurais aimé un poste fractionné pour débuter. Je trouve que c'est assez difficile de démarrer avec un plein temps. Cela étant dit, c'est cool de l'avoir su maintenant et je ne vais pas faire ma difficile alors que tant de monde voudrait être à ma place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup superroulie pour ces infos! Je ne pensais pas qu'on aurait nos affectations si tôt, c'est une bonne nouvelle. Il va falloir potasser la liste des postes pour arriver à la réunion du 3 juillet avec une bonne idée en tête.

Sais-tu si elle se déroule plutôt le matin ou l'après-midi (ou les deux :))? Parce que bien sûr fallait que ça tombe un mercredi, et il va falloir que je trouve à faire garder mes enfants... à moins que je ne les amène avec moi, ça peut être un bon moyen de pression :D

Merci encore en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : savez-vous si certaines communes du Rhone passent à la semaine de 4 jours et demi dès la rentrée 2013? Ca peut compter dans le choix d'une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notes reçues. Je n'ai pas été refusé mais éliminé (vais envoyer un mail à FO Rhone :lol: ).

0/12 français et 0/8 en AFE. Meme jury pour français/AFE et je pense que j'ai du dire de grosses boulettes dans cette dernière. Pas de regret, je pense que je l'ai mérité (je crois me souvenir où j'ai pu dire quelques atrocités), meme si j'avais pas trop mal réussi aux écrits.

Aujourd'hui, la fleur au fusil et la baionette dans la miche.

Let's go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les écrits mick69 ! C'est dingue un double zéro... Avec tout ce qu'on lit sur le forum on dirait que c'était la mode cette année ! Demande le rapport pour comprendre...

Tuli, on va recevoir une convocation pour le 3/7, je ne connais pas l'heure précise ;) en revanche je peux répondre à ta question subsidiaire : 4 communes du Rhône passent aux 4 jours et demi à la rentrée 2013 : Irigny, St Fons, Feyzin et Chasselay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Mick, pas facile à digérer un double zéro... Tu as l'air de bien le prendre je trouve. Bravo ! :) Moi, pas de zéro mais beaucoup de notes juste en dessous de la moyenne et au final j'ai 10/20 en tout, pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Mick, pas facile à digérer un double zéro... Tu as l'air de bien le prendre je trouve. Bravo ! :) Moi, pas de zéro mais beaucoup de notes juste en dessous de la moyenne et au final j'ai 10/20 en tout, pas suffisant...

Je le prends bien parce que je pense savoir où se trouve mon erreur. J'ai, je pense, dit une grosse bêtise en AFE et ça les a refroidi.

Ce qui me semble bizarre c'est le double 0, ma séance de français était, selon moi, pas trop mal. J'ai réussi à répondre à pas mal de question en argumentant. Bref, on ne refera pas le monde et on ne réécrira pas l'histoire. Le passé c'est le passé et il faut aller de l'avant, comme le calendrier (quoi, comment ça c'est le calendrier de l'avent et non de l'avant ? ^_^ ). J'ai eu environ 10/20 en ayant le double zéro, vraiment dommage, j'avais eu de bonnes notes aux écrits.

Bon courage à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, j'ai eu 4/12 en Français alors que je pensais que ma séquence tenait la route (je m'attendais pas à des miracles mais j'espérais un petit 6...). C'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si je demande le rapport de jury, je suis sûr de voir un "Pas assez de connaissances".

Mais je vais le demander quand même :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...