Aller au contenu

Garantie individuelle pouvoir d'achat


Mariooonette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question : deux de mes collègues (je suis en maternelle, ni zep, ni rep, ni rien du tout) ont reçu pendant leurs vacances d'été une prime d'environ 1000euros, intitulée sur leurs fiche de paye "Garantie individuelle pouvoir d'achat"...

Sachant que ce sont les seules sur 6 enseignantes, et qu'il s'agit de la directrice (fin de carrière, dans les plus hauts salaires) et d'une collègue avec 20 ans d'ancienneté, les deux sans enfants ni autre à charge, pourquoi en ont-elles bénéficié et pas nous ??? :ohmy:

(je précise qu'elles mêmes n'en savent rien mais qu'elles n'ont pas l'intention d'aller demander, des fois qu'on leur demande de la rendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un truc pour les fonctionnaires qui gagnaient deja plus que les autres mais comme ils ont moins augmenté qu'avant ben on leur donne une prime pour qu'ils gagnent toujours plus :lol:

Bon c'est déjà bien que ça existe et que certaines en bénéficient en tous les cas.... (mais bon si ils ont dépensé en moyenne 740 euros pour 130 000 agents, finalement ils pouvaient arrêter de bloquer la revalorisation du point d'indice, ça aurait été une autre façon d'utiliser cette argent :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, toutes celles et tous ceux qui n'ont pas changé d'échelon en 4 ans touchent le truc l'année suivante non?

(parce que l'augmentation du point d'indice, depuis au moins 8 ans, ben... mdr quoi...) .

Cela vaut à partir du 8ème échelon hors grand choix , du coup.

Chouette, plus que 10 ans à attendre pour en bénéficier par ce biais là! :heat:

A voir, mais avec le tassement de la variation de l'indice dans les 1ers échelons, et le blocage du point d'indice, il risque d'y avoir du jack pot (sic) pour les débuts de carrière aussi...

Je regarde... (avec une inflation de 6,5% de 2007 à 2011 cf décret et en utilisant les traitements bruts valables en ce moment - cf valeur du point bloquée depuis plusieurs années )

...Je patauge un peu, je regarde ça plus tard...

Reste à voir si le dispositif sera maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableur exc€l plus tard...

Devraient bénéficier de la GIPA cette année au titre de la période 2007-2011:

- les personnes restées à l'échelon 8: 1240€ brut environ

- les personnes restées à l'échelon 9: 1330€ brut environ

- les personnes restées à l'échelon 10: 1430€ brut environ

- les personnes restées à l'échelon 11: 1540€ brut environ

Mais les personnes passées de l'échelon 4 au 6ème ne sont passées loin d'y avoir droit.

(et avec les éléments que j'ai pu trouver: idem pour l'an prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces explications ;)

Moi aussi j'en avais conclu que du coup cela valait pour toute personne sans augmentation depuis 4 ans, donc à priori non inspectée... mais je n'avais pas calculé pour les échelons... Bah c'est pas pour tout de suite quoi !! :tongue: (dommage ça aurait été sympa après les vacances... héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je viens de découvrir, grâce à une feuille de calcul comme celle qu'on trouve ici http://www.unsa-education.com/spip.php?article1050 que j'allais sans doute avoir droit à la prime GIPA ( :yahoo: ... je comprends mieux pourquoi je trouve de plus en plus difficile de boucler les fins de mois :unsure: )

Et je ne suis pas du tout dans les cas cités par Léna en 2012, j'ai même changé d'échelon (5 au 6) pendant la période de référence...

Comme c'est une première pour moi, je me demandais quand elle était versée (apparemment pendant l'été d'après ce que j'ai lu plus haut), et si le montant indiqué par la feuille de calcul était brut ou net (je crois comprendre que c'est brut, mais je ne suis pas sûre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableur exc€l plus tard...

Devraient bénéficier de la GIPA cette année au titre de la période 2007-2011:

Mais les personnes passées de l'échelon 4 au 6ème ne sont passées loin d'y avoir droit.

(et avec les éléments que j'ai pu trouver: idem pour l'an prochain)

J'avais fait la manip' il y a 4 ans, et c'était limite-limite (pour 30€ "de trop" sur les 4 ans pris en compte)

Pas glorieux pour l'état, la GIPA pour les débuts de carrière :ph34r:

... et je vais vérifier pour moi via le lien que tu as fourni!

(je viens de monter au 7ème ce mois-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas glorieux pour l'état...

Je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou en pleurer du coup... Et donc la prime GIPA, c'est du brut je suppose ?... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du brut. J'avais fait le calcul et je l'ai touchée cet été (fin juillet, pile au milieu des vacances, ça tombait bien !), juste avant mon passage à l'échelon 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...