Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'aime bien les tickets resto :D

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélusine

35

• pike

15

• MadMarc

12

• brice de nice

12

Posté(e)
En lieu et place des tickets resto, vous devez (je ne suis ni instit ni prof, ni fonctionnaire :P ) avoir un accès à la cantine, donc des frais de repas laaaaargement diminués, non ?

Et qu'entends-tu par "laaaaargement diminués" ?

Diminués par rapport à quoi ? :huh:

brice de nice
Posté(e)
En lieu et place des tickets resto, vous devez (je ne suis ni instit ni prof, ni fonctionnaire  :P ) avoir un accès à la cantine, donc des frais de repas laaaaargement diminués, non ?

Par rapport au prix que ça coute dans le commerce.

Dans l'enteprie où je bosse actuellement, on a un restaurant d'entreprise, et les repas me coutent en moyenne entre 3 et 4 €, soit le,prix global d'un ticket de cantine (dites le si je me trompe, ça fait longtemps que j'ai pas mangé à la cantine).

Si je devais aller dans le commerce (on peut pas tous rentrer chez soi à midi), le même repas me couterait entre 10 et 15 € (région parisienne powaaaaa).

Donc c'est ce que j'appelle être laaaaaaaargement dinimué ;)

Posté(e)
Si je devais aller dans le commerce (on peut pas tous rentrer chez soi à midi), le même repas me couterait entre 10 et 15 € (région parisienne powaaaaa).

Mais tu aurais peut-être des tickets-resto !!!! :D:D

Je sors !!! :ph34r:

Posté(e)
En lieu et place des tickets resto, vous devez (je ne suis ni instit ni prof, ni fonctionnaire  :P ) avoir un accès à la cantine, donc des frais de repas laaaaargement diminués, non ?

Par rapport au prix que ça coute dans le commerce.

Dans l'enteprie où je bosse actuellement, on a un restaurant d'entreprise, et les repas me coutent en moyenne entre 3 et 4 €, soit le,prix global d'un ticket de cantine (dites le si je me trompe, ça fait longtemps que j'ai pas mangé à la cantine).

Donc c'est ce que j'appelle être laaaaaaaargement dinimué ;)

détrompe-toi il n'y a pas forcément de cantine partout!

souvent les PE se retrouvent à manger à l'école car la cantine ne leur est pas forcément accessible!

brice de nice
Posté(e)

Mais tu aurais peut-être des tickets-resto !!!! :D:D

Je sors !!! :ph34r:

Nan :D

Mais ceci dit, ils obligent à ne pas bosser entre midi et 1h.

J'aurais préféré avoir le choix de faire "journée continue".

Je mange peu à midi, donc être obligé de glander une heure(même si je continue de bosser pour m'occuper), ça me gonfle un peu.

Mais bon, c'est comme ça.

Ca changera un jour :ph34r:

brice de nice
Posté(e)

souvent les PE se retrouvent à manger à l'école car la cantine ne leur est pas forcément accessible!

PE= Personnel enseignant ?

C'est bizarre que les profs n'aient pas accès à la cantine. Lorsque j'étais à l'école (et ce dans les 4 établissements que j'ai fréquenté) j'ai toujours vu les profs manger à la cantine (mais eux, ils avait un litron de rouge :P )

Mais bon, ma foi.

S'il ne s'agit que des stagiaires, c'est un faux problème, car vous n'avez pas énormément de stages (4-5 mois maxi en cumulé, je pense) donc ça reste acceptable.

Posté(e)
Bonjour !

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace d'échanges et de discussion qui se veut convivial et agréable.

Je vous remercie de ne JAMAIS répondre aux messages provocateurs, haineux, diffamatoires, injurieux, ou à caractère polémique. De même, ne postez aucun sujet ou message de ce type.

Si vous avez des problèmes à régler avec un membre du forum, faites-le en privé (e-mail) et surtout pas sur le forum.

Il est possible de signaler les messages posant problème en cliquant sur le bouton "Signaler" qui se trouve en haut à droite de chaque message.

Merci.

(je signale que sur Paris certaines cantines ne sont pas accessibles aux PE selon les caisses des ecoles et que des fois il faut s'y inscrire quelques temps à l'avance et dans le cas ou vous annulez eh bien vous devez quand même payer le repas)

Posté(e)

PE= Personnel enseignant ?

C'est bizarre que les profs n'aient pas accès à la cantine. Lorsque j'étais à l'école (et ce dans les 4 établissements que j'ai fréquenté) j'ai toujours vu les profs manger à la cantine (mais eux, ils avait un litron de rouge :P )

Mais bon, ma foi.

S'il ne s'agit que des stagiaires, c'est un faux problème, car vous n'avez pas énormément de stages (4-5 mois maxi en cumulé, je pense) donc ça reste acceptable.

PE = professeur des écoles

il n'y a pas de cantine dans chaque école!

dans la ville ou je vis il faut aller au collège à la cantine et en tant que PE on ne peut pas venir à n'importe quelle heure!

mais ce n'est pas possible partout loin de là!

je connais beaucoup de PE qui sont obligés de manger à l'école car loin de chez eux et pas de cantine!

brice de nice
Posté(e)
PE = professeur des écoles

il n'y a pas de cantine dans chaque école!

dans la ville ou je vis il faut aller au collège à la cantine et en tant que PE on ne peut pas venir à n'importe quelle heure!

mais ce n'est pas possible partout loin de là!

je connais beaucoup de PE qui sont obligés de manger à l'école car loin de chez eux et pas de cantine!

Bon, ben ceux là n'ont plus qu'à se préparer un petit panier repas à midi, comme beaucoup de salariés français ;)

Posté(e)

Il me semble que de toute façon on peut deduire une partie des frais ocasionner pour les repas du midi ddans les frais rééls sur les declaration d'impots...

Meme si en est pas là!!!!!!

Posté(e)
explique aux gens qui ont ete recalcules a l'anpe en leur disant qu'il fallait "faire des sacrifices" que le nouveau logo a coute 2 milliards d'euros, alors qu'on ne me dise pas que de l'argent il n'y en a pas...

2 millions le logo, pas 2 milliards.

Se renseigner avant de sortir des énormités plus grosses que soi.

...

au temps pour moi, j'ai ecris milliards mais je pensais millions, merci de l'avoir releve du haut de tes 9 messages, j'edite de ce pas, du haut de mes 63 kgs...

:)

le repas a la cantine du coin (un lycee) a colmar coutait 3,84 euros, a titre indicatif...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...