Aller au contenu

chèque dejeuner ou ticket restaurant


ac.lili

Messages recommandés

"""masi tu evites certains arguments que les autres t'opposent!"""

Quels arguments?

>>>Beaucoup de gens touchent à peine 1000 euros par mois.

Je n'évite pas. Je confirme même. C'est vrai!

Pourtant ce ne sont pas des entreprises délocalisées comme quoi..

""que les autres t'opposent"" >>> effectivement toi tu me les répètes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélusine

    35

  • pike

    15

  • MadMarc

    12

  • brice de nice

    12

"""sache pour ta gouverne que chez moi pas de meuble ikea, pas de nike, pas de levis, pas de four whirpool, ni de nokia!"""

Ce n'est pas la majorité et tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de vomir là.....Comment peut-on Etre aussi péremptoire....Je suis en tous points d'accord avec l'anlyse de Mad Marc que je remercie pour son exposé exhaustif.Si je peux me permettre un ajout: je connais bien la situation des agriculteurs, les petits, pas ceux qui produisent à grande échelle, mon père a bossé depuis l'âge de 12 ans sur une exploitation agricole, celle de ses parents puis la sienne. Le crédo de mes parents (ma mère aussi bossait sur cette exploitation ....sans avoir côtisé pour autant ...parce que ça coutait cher, c'est vrai aujourd'hui elle le regrette et se rend compte qu'il aurait sans doute fallu se sacrifier encore plus) c'était de produire juste ce dont ils avaient besoin pour vivre.... c'était à contre-courant du libéralisme ambiant qui incite à sur-produire pour exporter et faire chuter les productions locales des pays dits "du Sud". Nous avons vécu correctement, j'ai eu une enfance normale mais sans aucun plus (vacances...). Ils ont eu du mal à se maintenir à flot, c'est usant de ne pas vouloir bouffer l'exploitation du voisin.

Ils n'ont jamais pu se dégager pour salaire un smic brut ou net, mais je sais ils étaient leurs propres patrons donc c'était leurs choix de vie et leur m... après tout.

Ils ont cessé leur activité le 31 mars dernier, mon père avait donc droit à une retraite de 15 000  frs par trimestre, je te laisse calculer ce que ça fait par mois...pour quelqu'un qui a usé sa vie au boulot, rassure-toi si tu trouves que c'est encore trop, il est décédé deux mois plus tard et ne les toucheras donc pas...Ma mère non plus, elle n'a droit qu'à un pourcentage de cette somme...Je suis intimement convaincue que sa maladie aurait été décelée plus tôt si il avait eu pour culture de s'occuper de sa santé mais là c'était marche ou crève, et j'ai la malignité de croire que le système que tu prônes continuera de créer des gens qui littéralement se tueront à la tâche.

Je suis d'accord avec toi tu sais. Et regarde bien, je n'ai en aucun cas parlé des agriculteurs.

Alors je n'ai pas été claire, car moi je ne suis en aucun point d'accord avec toi, et mes parents, bien qu'agriculteurs ne le seraient pas non plus, ce que j'ai voulu montrer c'est qu'ils ont essayé de s'en sortir sans le libéralisme que tu prônes et que ce libéralisme ("apprendre à travailler" dis-tu pour France Telecom; ne pas prendre de mutuelle, tu te rends compte de ce à quoi tu t'exposes.....moi je crois que le smic devrait être beaucoup plus élevé pour que tout le monde puisse faire le choix d'avoir une mutuelle ou mieux que les mutuelles n'aient plus besoin d'exister parce que la sécu pourrait tout couvrir....) -et cela me terrorise- conduit à un vaste gachis humain pour l'enrichissement de quelques vautours comme les décrit si bien Mad Marc...

J'ai du mal à être claire car je suis horrifiée et submergée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes mes propos. je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre de mutuelle mais que tu avais le CHOIX de le faire ou non. de plus, Il y a des tas de gens qui sont assurés et qui n'ont pas de mutuelle. D'où sorts tu que tout le monde a une mutuelle?

Je t'assure que ce n'est pas le cas.

Quand tu n'as pas de mutuelle tu paies au tiers.

""moi je crois que le smic devrait être beaucoup plus élevé pour que tout le monde puisse faire le choix d'avoir une mutuelle ou mieux que les mutuelles n'aient plus besoin d'exister parce que la sécu pourrait tout couvrir....)""

C'est bien beau de vouloir! Moi aussi je suis pour, mais tu le trouves où cet argent?

De plus, Si tu augmentes le smic, tu es obligée d'augmenter tout le monde sinon celui qui gagne à peine plus va raler et ainsi de suite!

Alors, tu fais comment?

Et pour la Sécu??? avec son trou énorme??? Tu fais comment pour qu'elle puisse tout couvrir???

Ce serait merveilleux oui mais c'est impossible à moins que tu aies une solution?

""et cela me terrorise- conduit à un vaste gachis humain pour l'enrichissement de quelques vautours comme les décrit si bien Mad Marc.""

Il décrit des fantômes..

""J'ai du mal à être claire car je suis horrifiée et submergée""

Ben tu dois être souvent choquée dans le monde où l'on vit alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et qu'est ce que j'évite???

je suis prête à répondre moi.

alors reprends tous les arguments qui t'ont été avancés (en commençant par le texte de Madmarc) et...réponds. :)

Cette réponse est pour toi Gourmandine.

Pour toi aussi Pike, j'ai repris les arguments de MadMarc un à un. Ceux auquels tu m'accuses de ne pas répondre et pour te prouver que je n'évite rien, voici ma réponse.

A tous ceux aussi qui trouvent brillante la démonstration de MM comme leilavir...

Ca fait un peu dédicasse! lol

>>>>Bon soyons sérieux .Alors VOICI :

[[la propagande liberale fonctionne bien, il peut etre satisfait, le nid de vautours du medef...]]

->>> ça ce n’est pas un argument. C’est une opinion.

[[il n'y a pas UNE facon de voir les choses, le tout est d'en discuter et d'exposer ses arguments, et quand je lis "mauvais chose", je ne suis pas d'accord, ce sont plutot les privatisations, les "mauvaises" choses, a mes yeux, pas aux tiens, je n'essaye pas de te convaincre, ce sont tes yeux...]]

>>> Tout à fait d’accord. Chacun son point de vue.

[[nous avons la chance de vivre dans un des pays qui a le meilleur service public, quoi que veulent nous faire croire les rentabilisateurs de tous bords...]]

>>>> C’est discutable. Tu as des chiffres ? Surtout qu’il est ultra coûteux.

Evidemment si on le finance à tour de bras en comblant les trous. Pas de prob sauf que l‘Etat se retrouve endetté jusqu’au cou et même plus (cf dettes). En somme, C’est comme si tu avais un découvert illimité autorisé à la banque. Evidemment, tu aurais la plus belle maison. Mais ce n’est pas gérable à long terme puisque la dette, il faudra la résorber d’une manière ou d’une autre.

[[alors privatisons a petits pas, et si possible pendant les vacances, pour "resorber" le deficit, puisque la "loi du marche", c'est bien connu, ca marche, hein ?]]

>>>> Oui la loi du marché ça fonctionne : certaines entreprises fonctionnent. D’autres coulent certes. En tout cas , ce n’est pas avec l’argent de l’Etat.

De plus, il n’y a pas de lien de cause à conséquence entre le début et la fin de la phrase. Le « puisque » n’a pas de sens ici. Ce serait comme dire, « il fait beau puisqu’on est mercredi »

[[ ah tiens mais pourquoi alors des qu'une boite a des problemes, elle fait appel a l'etat pour resoudre ses petits problemes ?

>>>> Ca s’est faux.. Tu as des sources pour avancer cela ?

>200.000 petites entreprises meurent chaque année et l’Etat ne vient pas les sauver !! Alors ?? Quant au Crédit Lyonnais, s’est arrivé une fois et cela a coûté un milliard d’euros à l’Etat. A coté de cela, la sncf en coute 600 millions PAR ANS soit 6 milliards tous les 10 ans !

>>>De plus, l’Etat ne sauve que les entreprises dans lesquelles il a des intérêts :

L’Etat est actionnaire du Crédit Lyonnais.. Tu savais?

Alstom construit les trains de la SNCF.

...

[["c'est la faute aux 35 heures", ca, c'est une remarque qui ne va pas tarder a arriver non plus, je le sens...]]

>>>> non en effet, c’est la fiscalité qui est trop lourde en France.

Exemple : Lorsque l’on a 2 salariés seulement, comment fait-on pour faire les 8h de travail qui manquent chaque semaine ? Qui va vouloir faire 8h par semaine ? Après on va se plaindre des mi-temps forcés ..

Les toute petites entreprises n’ont souvent pas les moyens de payer des heures sup.

Et elles représentent la grande majorité de l’emploi en France.

Eh oui ! Elles ne font pas de pub comme L’oréal ou Danone mais elles existent ! et elles sont plus nombreuses que les grands groupes !

[[de l'argent, il y en a , qu'on ne me dise pas le contraire, il est juste pas dans les bonnes cases... ]]

>>>> J’ai déjà répondu : Pour "l'argent qui n'est pas ds les bonnes caisses" :

c'est ce que dit la LCR!! -àil est dépensé cet argent! Il n'est pas stocké !!!

Et il faudra bien la rembourser cette dette ! C'est bien pr ça que l'Europe nous a mis des amendes pour nos déficits publics!!!

L'Argentine a implosé avec une dette 25 fois plus faible que la notre alors on prend des risques... On maintient notre système en vie artificiellement!!

Si on nous demandait de régler cette dette aujourd'hui, il faudrait payer 100.000 Fr par tête!!! On se retrouverait ds une énorme crise.

[[ah oui, "assister" les gens, ca non plus, je ne peux pas l'entendre...]]

>>>>C’est pourtant ce que l’on fait en France. Le nier serait mentir. Ca n’encourage pas les gens à bosser…….

[[il y a des avantages inherents a beaucoup de professions, et il y a aussi des professions sans aucun avantage sinon celui de se taire sinon la boite s'en va et va faire travailler des petits ukrainiens ou roumains pour 5 fois moins cher, c'est bien connu, ils ne se plaignent pas, eux...]]

>>>> Le jour où tu fais venir ton plombier d’Ukraine, tu m’appelles, d’une part.

D’autres part, qd la fiscalité sera moins forte en France, peut être que les entreprises resteront : Une personne qui touche le smic coute un peu plus de 2400 euros mensuel à son employeur.

Eh oui !!!(salaire + charges) car les charges représentent un peu plus que le salaire brut de la personne.

[[je vous conseille le mexique, avec 45h/semaine et 8 jours de vacances par an, si vous voulez delocaliser votre boite...]]

>>> Pas besoin d’aller si loin. Certains pays bien plus proches comme l’Espagne, l’Italie ou l’Angleterre bénéficient d’une fiscalité bcp plus attrayante que la France.

[[ben non, desole, c'est pas parce que les conditions de travail sont deplorables ailleurs que les notres devraient baisser, ca devrait plutot tirer les conditions de vie de ceux qui triment vraiment et pour presque rien vers le haut... ]]

>>>>> Malheureusemnt c’est de l’utopie : richesse et pauvreté ne peuvent pas exister l’une sans l’autre. Quand une entreprise Francaise gagne un marché étranger c’est une perte pour un autre concurrent. Je n’y peux rien. C’est la réalité.

[[seulement voila, ca arrange bien beaucoup de gens, cet ecart entre les riches et les pauvres qui se creuse, ca permet de faire le petit chantage a la delocalisation, acceptez de travailler plus sinon je m'en vais, et si tu dis oui, ben je te donne aucune garantie...]]

>>>> La délocalisation ne concerne que 10 à 15% des actifs du privé. Les autres entreprises n’ont pas les moyens de partir. C’est une minorité de personnes que cela concerne mais comme on en parle beaucoup à la télé, on a l’impression que c’est tout le pays qui se barre à l’étranger. lol

[[je m'egare un peu a force de digresser mais je vais y revenir, au sujet, z'allez voir...]]

>>>> effectivement tu t’égares.

[[je veux continuer a pouvoir attendre un train dans une gare pas rentable a trifouilly les ovaires, si ca me chante, et meme s'il y a deux personnes qui montent par jour, c'est ca ma vision du service public... depuis qu'il n'y a pratiquement que des tgv, en bretagne, plein de petites gares ont ete supprimees... c'est chouette d'aller vite, il est juste dommage qu'il n'y ait plus aucun train qui s'arrete dans les petites gares... et en privatisant, on va y arriver, t'inquiete pas,]]

>>>> On ne prend pas le train tous les jours. Que l’on fasse 5 ou 30 km pour aller à la gare ne change pas grand chose en campagne car la circulation est meilleure qu’à Paris en voiture .

et de plus la grande majorité des liaisons vers les petites gares ont été remplacées par des cars, ce qui est tout aussi pratique et bcp moins cher

[[sans parler des retards qui seront extremement frequents]]

>>>>Tu veux dire que si le chauffeur n’est plus payé par l’Etat, son train va rouler moins vite ?? Faut m’expliquer ta logique.

[[, voire des accidents parce que le budget maintenance ne sera pas celui qui sera maintenu le premier... ]]

>>>> Sur quoi repose ta prédiction ? Tu sais ce que c’est de diriger une boite et gérer ses budgets? ?

[[et la je parle pas en l'air ou d'apres ce que j'ai lu, je parle de l'angleterre, et j'y ai vecu un an, tout ce qu'on raconte a propos du systeme ferroviaire desastreux chez eux est bien en dessous de la verite : c'est pire !]]

>>>> Tu parles du système ferrovière.Tu oublies le systeme de réseau urbain qui chez les Anglais fonctionne tres bien. Le cas que tu cites est un problème de mauvaise gestion.

[[je veux continuer a trouver une poste pour acheter des timbres, et que ma grand-tante rusticule puisse aller retirer ses mandats et sa retraite dans son village de perpete les alouettes meme s'il n'y a que 3 clients par jour, et je prefere ne pas attendre mon courrier 6 mois, ce qui arrivera s'il y a privatisation, justement... sauf pour la tonne de pub, qui elle arrivera a l'heure...]]

J’ai déjà répondu mais bon :

>>>>> une ouverture à la concurrence est toujours bénéfique il n’y a qu’à voir France Télécom : les tarifs sont meilleurs aujourd’hui. D'ailleurs tu es sûrement bien content de payer tes communications moins cher à présent..!!!

Pour le moment, France télécom débute avec une entreprise qui n'est pas rentable mais cela viendra à long terme. Le problème c'est qu'il faut bosser.

[[je veux pouvoir me soigner et surtout que ceux qui n'ont pas les moyens puissent egalement le faire, et la premiere alerte c'est la feuille de soin a un euro... pour l'instant, vous leurrez pas...]]

>>>>Je suis d’accord sur le fait qu’il faut que tout le monde puisse se soigner correctement. . Maintenant, c’est vrai qu’il faut des solutions pour combler le trou de la sécu. Tu comptes faire comment pour sauver la sécu ? Propose !!! car moi aussi j’aimerais vivre au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

[[et je ne veux pas que le conseil regional gere quoi que ce soit dans les personnels atos du college du coin, parce qu'en plein massif central, ils vont pas avoir beaucoup de sous, et d'autres choisiront de video-surveiller et prendre des policiers municipaux en leur fournissant des armes alors qu'avec le meme budget, je n'attendrai pas 5 mois que le concierge qui doit gerer 18 etablissements passe pour me changer l'ampoule de ma classe...]]

>>>> Dans le massif central, il y a moins de policiers qu’à Paris il me semble et pourtant moins de délinquence. Pas besoin de vidéo surveillance donc. Et les villes sont propres ou du moins pas plus sales qu’ailleurs.. Apparement leurs moyens le leur permettent.

Tu oublies que les besoins sont différents entre les villes !

Quand je travaillais dans une entreprise, parfois fallait ranger des documents, des caisses qui n’étaient pas à moi ou déplacer un ordinateur.. Ben ma foi, je le faisais. Alors, ton ampoule à changer…

[[le mot est galvaude : on parle de decentralisation mais ca n'en est pas une, que les vautours nous preparent, c'est une privatisation de tous les services, s'ils pouvaient le faire, les uns apres les autres...]]

>>>> c’est subjectif ça.

Jolie la métaphore. En tout cas, elle fait de l'effet apparemment..

Et Il est question de privatiser les entreprises commerciales pas l’EN ni la SANTE bien entendu!

Pour le reste, avec l’Europe on est obligé de s’ouvrir à la concurrence sinon fallait voter non à Maastricht

[[prime au merite, aussi, me choque, mais ca me fatigue de repondre la-dessus...]]

>>>>> prime à l’ancienneté choque pas mal de gens parce qu’il est facile d’avoir des augmentations en regardant son calendrier! une augmentation ça se mérite, ce n’est pas un dû en principe..

[[je me relis et je suis pas super-satisfait du resultat, mais c'est ca quand on est a la bourre, on est moins performant, metaphore judicieusement adaptee, et il va y en avoir des gens a la bourre, si tout est privatise, et ils auront juste le droit de se taire, parce qu'il y aura encore plus de gens a la porte prets a tout pour bosser, ce qui est deja le cas dans plein de boulots ou personne n'a aucun avantage...]]

>>>> Ben c’est normal de bien faire son boulot ! Si tu es à la bourre tu te dépeches comme tout le monde.

[[et pour en avoir fait et continuer a cotoyer mes amis qui galerent a moins de 1000 euros par mois, je vous le dis et le redis : il y a largement suffisamment d'avantages a mes yeux.]]

>>>> Ben là on est d’accord : Seulement y a plein d’avantages dans la fonction publique qui sont payés par les salariés à moins de 1000 euros par mois justement !! Puisque qu’on pompe chez eux..

[[des cheques-restos, on peut toujours demander, la reponse est non, et quand j'entends dommage, oui, ca me fait un peu bondir, j'attends de faire lire tout ca a des amis soudeurs, manut' ou routiers, qu'on rigole...]]

>>>> Les chèques resto ou autres dépendent du bon vouloir du CE ou de l'entreprise. Rien n'est obligatoire. Donc pour savoir il faut se renseigner.

[[maintenant, les avantages, il est evident qu'il ne faut pas y toucher, ils sont la, ils existent, tant mieux, mais faut quand meme pas pousser meme dans les orties, les cheques-vacances tu peux les utiliser pour payer au resto, c'est deja largement suffisant...]]

>>>> oui c’est cool ça.

mais rien n’est acquis définitivement ! et si cela mène le pays à la ruine ben faut les changer parfois . L’Italie est repassée à 40 heures et pense repasser à 45h car ils en ont besoin pour la vie de leur pays.

[[quant a travailler plus de 10 heures par jour, ca existe, et j'en suis un autre exemple, entre 8h-20h en station service ou des inventaires qui durent 14h la nuit, je peux vous scanner mes vieux bulletins de paye...]]

>>>> C’est vrai malheureusement. Mais ce n’est pas légal.

[[j'ai des amis en interim' dans la meme boite depuis 6 ans, ca non plus c'est pas "normal", mais voila, les boites d'interim (qui ont fleuri comme des champignons, c'est pas pour rien, ca arrange beaucoup de monde que le maximum de gens soient dans une situation precaire...) savent detourner le truc, puisqu'il y a un week-end entre deux missions... c'est comme ca que tu signes un contrat par semaine, 52 par an si tu prends pas de vacances, ce qu'on t'encourage vivement a faire en te faisant miroiter un cdi qui n'arrivera jamais...]]

>>>> ça c’est vrai.

Et puis, .Si on diminuait les charges de 30% et qu'on augmentait les salaires de 25% alors, on rééquilibrerait les avantages public/privé. Seulement si on fait cela d’un coup ; l’Etat meurt !!! Alors ça prendra du temps.

[[alors voila, tu es virulente en donnant ton avis comme si c'etait le seul bon, tu as le mien, maintenant...]]

>>>> tu es virulent toi aussi.

[[tu peux privatiser la dde, aussi, tu verras combien tu paieras de peage d'autoroute un an plus tard, on va bien rigoler... je ne sais pas si tu as deja travaille ni dans quoi, mais je t'invite a pousser la reflexion jusqu'au bout et te poser la question de savoir si tu as envie de vivre dans un monde tel que certains nous le preparent, ou plutot aimeraient bien nous preparer en toute tranquillite, s'il n'y avait justement les syndicats et d'autres personnes qui veillent un peu a preserver ce service public, que beaucoup nous envient...]]

>>>> les Régions sont déjà en droit de mettre des péages sur les nationales mais elles ne le font pas. Donc la privatisation, c'est pas l’apocalypse !! lol. Il faut pas exagérer.

[[privatiser et faire gerer la vie de tous les jours par des fonds de pension du bout du monde petes de thunes qui en voudront pour du 15%, je ne veux pas, desole]]

>>>Un pharmacien touche en moyenne une retraite d’environ 4000FR par mois. Inutile de dire que lui, les fond de pension il connaît depuis longtemps malheureusement.

[[oui, je veux que edf conserve ses avantages pour ses employes (tu vas voir, les coupures de courant, si ca privatise, la aussi, regarde aux etats-unis, ils ont meme encore des poteaux en bois en pleine ville, mais la c'est pas des greves, c'est le gros bazar)]]

>>>> En France aussi il y a des poteaux en bois en pleine ville. Pas partout, certes mais il y en a plus que tu ne le crois.

>>> les coupures c’est uniquement en Califormnie et pas dans le reste des Etats-Unis.

[[je ne suis pas jaloux des avantages des autres, et ca me fait plaisir que dans les conditions qu'ils ont, les emlployes de la sncf ne paient pas le train, et ceux d'edf 10% de leur electricite, ca vaut bien ca... et je suis totalement solidaire de 90% de leurs greves...]]

>>>> Conditions de travail difficile ?? Tu tiens ça d’où ?

>>> oui on est solidaire par principe mais sans réflexion .

>>> On n’est pas dispensé de réfléchir quand on est solidaire..

[[bon, je m'arrete... et je ne n'interviens plus ici, je ne sais pas si ca a servi a grand-chose de te donner ma vision des choses, tu me sembles bien fermee a ne voir qu'une facon de faire les choses... mais nous n'y sommes pas encore, et d'ici la, il y aura du monde dans la rue (aaaaaaaaaah 1995 !). culture, sante, education, recherche et ce que j'ai cite au-dessus, je prefere qu'on n'y touche pas... ce ne sont pas des entreprises non plus, ce sont des "services"]]

>>>> culture, sante, education, recherche : Ben oui. Pour ça, je suis d’accord. Je n’ai jamais dit le contraire. je prefere aussi qu'on n'y touche pas... ce ne sont pas des entreprises commerciales. C’est là la différence.

Voilà! C'est fait!

A présent, je te laisse faire de même avec tous les arguments que j'ai avancés tout au long de cette discussion. Des volontaires? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire la discu en entier !

du ticket resto on en viens au libéralisme...ouah..quelle digression mes ami(e)s.. :D

perso j'ai pas de mutuelle...

mais je vais en prendre une...

j'ai payé pendant 1 an un hôpital pour cause de 3 jours d'hosto sans mutuelle...

résultat....12000 F !!

eh oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je la relise hein..car c'est compliqué tout ça !! :P

Je pense que certains d'entre vous sont allègrement utopiste...malheureusement...

Je partage certains points de vue de Mélusine...ma tête dit oui mon coeur dit non...pas évident....

pas évident de prendre parti..

Mélusine est certes agressive ( si si Mélusine..voire même parfois pédante... <_< ), mais pas évident de défendre son point de vue devant une "meute"...

non pas évident...

voili voilou...

allez...on est pas là pour se faire engueuler...on est là pour voir le défilé...

ah Zut..c'est passé le 14 juillet!

comment ça c'est bientôt la rentrée ??

be cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes mes propos. je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre de mutuelle mais que tu avais le CHOIX de le faire ou non. de plus, Il y a des tas de gens qui sont assurés et qui n'ont pas de mutuelle. D'où sorts tu que tout le monde a une mutuelle?

Je t'assure que ce n'est pas le cas.

Quand tu n'as pas de mutuelle tu paies au tiers.

""moi je crois que le smic devrait être beaucoup plus élevé pour que tout le monde puisse faire le choix d'avoir une mutuelle ou mieux que les mutuelles n'aient plus besoin d'exister parce que la sécu pourrait tout couvrir....)""

C'est bien beau de vouloir! Moi aussi je suis pour, mais tu le trouves où cet argent?

De plus, Si tu augmentes le smic, tu es obligée d'augmenter tout le monde sinon celui qui gagne à peine plus va raler et ainsi de suite!

Alors, tu fais comment?

Et pour la Sécu??? avec son trou énorme??? Tu fais comment pour qu'elle puisse tout couvrir???

Ce serait merveilleux oui mais c'est impossible à moins que tu aies une solution?

""et cela me terrorise- conduit à un vaste gachis humain pour l'enrichissement de quelques vautours comme les décrit si bien Mad Marc.""

Il décrit des fantômes..

""J'ai du mal à être claire car je suis horrifiée et submergée""

Ben tu dois être souvent choquée dans le monde où l'on vit alors..

l'argent il y en a! sinon comment expliquer l'augmentation de 70% des "salaires" des députés?

attention 70% d'augmentation ce n'est pas rien!

il a été prouvé qu'avec l'argent de cette augmentation, le trou de la Sécu aurait pu etre comblé!

alors laisse moi rire quand tu dis qu'en France il n'y a pas d'argent!

il y en a pour ceux qui ont le pouvoir!

pour exemple notre cher ministre des finances qui fait gueuleton sur gueuleton depuis ason arrivée au ministère des finances alors qu'il demande à tous les autres de faire des coupes drastiques dans leur budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je constate que cette discussion est plus que stérile

et comme tu le dis si bien , je n'ai pas d'arguments et assez de connaissances sur le sujet pour t'envoyer ballader; c'est seulement mon idélogie qui me fait penser que ton discours est effrayant

je m'en tiendrais à cela et ne ferai que lire ceux qui sauront te répondre!

à moins que mon poil ne se hérisse de nouveau en te lisant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Méluse,

j'ai lu tous tes "arguments" et, ce post me fait penser à tous ces débats politiques qui, au final, ne nous apprennent ...RIEN.

tu avances des convictions et annonces des chiffres sensés les étayer. Oui, mais voilà, les chiffres on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Personnellement, je pense qu'il y a de l'argent mais qu'il n'est pas bien utilisé.

je suis bien plus effarée par les gaspillages de l'état que par le trou de la sécu...

le système actuel me convient bien personnellement pour les même raisons invoquées par Madmarc. Et, si croire en un système tout en en souhaitant une meilleure gestion est une utopie; alors, je suis une utopique incurable! :P

le problème de ce genre de débats, c'est qu'ils poussent les gens à se désinteresser de la politique et à laisser la place à des radicaux qui prennent leurs convictions pour des arguments...(ceci est une généralité et non une attaque, je précise...) :)

Affable parle d'une "meute"...quand on avances des avis tranchés, qu'on tient des propos désobligeants et qu'on utilise autant de signes de ponctuation emphatiques, il faut s'attendre à des réactions épidermiques et à un non débat...

Voili, voilà, mon opinion, mes convictions à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes mes propos. je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre de mutuelle mais que tu avais le CHOIX de le faire ou non. de plus, Il y a des tas de gens qui sont assurés et qui n'ont pas de mutuelle. D'où sorts tu que tout le monde a une mutuelle?

Je t'assure que ce n'est pas le cas.

Quand tu n'as pas de mutuelle tu paies au tiers.

""moi je crois que le smic devrait être beaucoup plus élevé pour que tout le monde puisse faire le choix d'avoir une mutuelle ou mieux que les mutuelles n'aient plus besoin d'exister parce que la sécu pourrait tout couvrir....)""

C'est bien beau de vouloir! Moi aussi je suis pour, mais tu le trouves où cet argent?

De plus, Si tu augmentes le smic, tu es obligée d'augmenter tout le monde sinon celui qui gagne à peine plus va raler et ainsi de suite!

Alors, tu fais comment?

Et pour la Sécu??? avec son trou énorme??? Tu fais comment pour qu'elle puisse tout couvrir???

Ce serait merveilleux oui mais c'est impossible à moins que tu aies une solution?

""et cela me terrorise- conduit à un vaste gachis humain pour l'enrichissement de quelques vautours comme les décrit si bien Mad Marc.""

Il décrit des fantômes..

""J'ai du mal à être claire car je suis horrifiée et submergée""

Ben tu dois être souvent choquée dans le monde où l'on vit alors..

Effectivement nous avons le choix de ne pas prendre de mutuelle.....mais ce peut être lourd de conséquences, Affable en donne un exemple, j'en donne un autre : mon père n'a certainement pas contribué à creuser le trou de la sécu : en 55 ans il a du consulter mons de 10 fois...il a cependant côtisé toute sa vieà une mutuelle et nous ne l'avons pas regretté quand il a été hospitalisé.....car on ne peut jamais prévoir quand on aura besoin de sa mutuelle.$

Je rappelle que la France a signé l'AGCS, accord qui vise à privatiser AUSSI les services tels culture, santé, éducation....

Je ne donne pas de solutions car je sais pas les exposer clairement ici (là je bouille) mais il existe aussi beaucoup de théoricien pas plus utopistes que ça qui exposent qu'une autre répartition des richesses est possible....et je les crois

Je suis effectivement choquée chaque jour et je ne crois pas que la pauvreté doive exister pour permettre aux richesses d'ëtre créées, je ne sais pas expliquer à ma fille pourquoi des gens dorment dehors mais j'essaie de lui apprendre à respecter leur dignité.

Je ne crois pas que l'on assiste trop les gens, l'homme avec qui je vis a été rmiste pendant 6 ans, personne ne vit bien d'être identifié par des gens comme toi à un parasite, il n'est pas resté à la maison à se tourner les pouces mais a travaillé (je choisis ce mot sciemment) bénévolement pour des gens encore plus dans la m.... que lui, et crois-moi il en faut des bénévoles que le monde dans lequel nous vivons choque pour pallier aux manques institutionnels. Je dis cela mais je comprends aussi le rmiste qui reste chez lui à ne rien faire (tu me diras qu'il y en a plein) il a spouvent toute les raisons du monde de ne pas s'investir dans notre système qui l'a détruit à force de vouloir le rentabiliser....

Si je ne croyais pas en la solidarité, je n'aurais pas fait d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...