Aller au contenu

chèque dejeuner ou ticket restaurant


ac.lili

Messages recommandés

Le CE d'edf est financé à hauteur de 1% du chiffre d'affaire. Donc en gros, 3% de ta facture passe pour payer les voyages des bambins d'EDF. A savoir qu'EDF dispose de 1 milliard de francs pour son CE. Je ne connais pas le nombre de salariés, mais ça représente une somme TRES conséquente, qui permet à EDF d'envoyer ses salariés en vacances dans les îles "chères" (vacances à 10 000 frs/personne) ainsi que de les faires vivre dans les "cités EDF" où pour une maison de 150 m², le loyer est de 1000 frs/mois.

Concernant la SCNF, ce n'est pas son CE qui est puissant, mais leurs primes en tout genre. Petit florilège :

-Prime de congé (normal)

-Prime de travail (pour compenser la prime de congé : du grand n'importe quoi!!!!!!)

-Prime charbon pour les conducteur de train (Pourtant plus rien ne roule au charbon à ce que je sache!!!!!!!!)

-etc...

Citon s également d'autres "acquis sociaux".

=======>>>Paiement des jours de grève.

OK MAIS :

La SCNF représente 1% des salariés français et 25% des journées de grève.

Les grèves de la SNCF représente environ 50% du déficit annuel.

Sachant que :en gros, la SNCF fait un déficit annuel de 600 millions d'euros ( Parce que C'est facile d'afficher aucun déficit si c'est l'état qui compense avec un GROS chèque), et les grèves coutent en général 300 millions d'euros/an., chercher l'erreur???!!!!!!!

Bref, pleins d'avantages.

Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

Alors, on a bien le droit de poser des questions sur les avantages d'être à l'EN sans nous culpabiliser Je pense!

C'est vrai quoi ! : Sous prétexte qu'on travaille pour l'EN, on devrait presque le faire bénévolement!?!? Conscience professionnelle oui ! Mais faut pas nous prendre pour des crétins tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélusine

    35

  • pike

    15

  • MadMarc

    12

  • brice de nice

    12

... Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

...

alors la, je suis pas d'accord du tout...

et dans tous les pays ou ca a ete fait, c'est de pire en pire...

pourquoi pas privatiser l'EN, tant qu'a faire ?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

Ca s'appelle pas du libéralisme ça ? :o

Comme le dit MM les pays qui ont fait fi des services publics en privatisant ne sont guère plus enviables....pour n'en citer aucun.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

...

alors la, je suis pas d'accord du tout...

et dans tous les pays ou ca a ete fait, c'est de pire en pire...

pourquoi pas privatiser l'EN, tant qu'a faire ?

<_<

Le personnel non eneignant doit être géré par les régions pour des raisons de cout; S'il est nécessaire d'avoir le même nombre de prof par élève, le nombre de surveillant et de balayeur est relatif à la taille de l'établisement et non au nombre d'élèves. Cette gestion plus rapprochée pourrait économiser de l'argent et éviterait la gestion "de loin" des fonctionnaires des ministères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

Ca s'appelle pas du libéralisme ça ? :o

Comme le dit MM les pays qui ont fait fi des services publics en privatisant ne sont guère plus enviables....pour n'en citer aucun.... :blink:

L'éducation nationale n'est pas une entreprise.

Pour les autres, France télécom et Air france ont été privatisées, et tout va pour le mieux.

EDF, la SNCF sont encore publiques et croulant sous les dettes.

Nationaliser, c'est une façon d'assister ses salariés et les niveler par le bas (promotion à l'ancienneté et non au mérite) et c'est une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là épouse de cheminot je peux dire à Mélusine que les journées de grève ne sont pas payées.Que malgré la loi les réponses pour les congés payés d'été ne sont données que fin avril pour vacances posées pour début juillet.

Que faire en journée continue 6h/13h30puis 13h30/ 21h c'est parfois un peu déroutant.Par contre au niveau du CE l'accent est mis sur l'accès à la culture (et oui zont pas l'air com'ça les cheminots) et les vacances pour les enfants.

Que les conditions de travail (comme partout certes)se détériorent ,que les agents voient leur entreprise à laquelle il y avait auparavant un grand attachement partir en biberine. (petit à petit beaucoup de services passent au privé)

Que tu devrais te renseigner sur l'état du chemin de fer BRITANNIQUE.Combien de morts depuis la privatisation?Quels sont les prix des billets?Il y a à ce propos un excellent film de Ken Loach dont j'ai oublié le titre.

Que bien sûr être en contact avec un public stressé ce n'est guère fatiguant.Et la paye honnêtement un couple de cheminots genre agent commercial c'est pas terrible.

Heureusement qu'ils peuvent parcourir des milliers de km gratis (en 2°).Bon j'arrête .Mélusine pourquoi ne rentres tu pas à la cenecefeu?

Il est interdit de travailler plus de 10h par jour, c'est la loi. Le 6h-21h, ça me parraît bisarre....

Si les cheminots faisaient plus de 35 (voire 30..), les syndicats seraient déjà en grève. Bref, faire passer les cheminots pour des pauvres victimes c'est un peu simple, surtout quand on estime les coûts de leurs grèves pour la seule SNCF.

QUID des entreprises prises en otage ? tout le monde s'en moque!

Alors, à côté de cela, je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer la personne qui a simplement demandé si elle aurait droit aux chèques restos.

Concernant les privatisations, y'a qu'à voir Air France et France télécom pour se rendre compte que ça peut marcher.

C'est tellement plus simple de citer le seul exemple désastreux qu'on ait sous la main..

Et je le répète : L'EN n'a rien à voir avec cela. Ce n'est pas une entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

Ca s'appelle pas du libéralisme ça ? :o

Comme le dit MM les pays qui ont fait fi des services publics en privatisant ne sont guère plus enviables....pour n'en citer aucun.... :blink:

...

Nationaliser, c'est une façon d'assister ses salariés et les niveler par le bas (promotion à l'ancienneté et non au mérite) et c'est une mauvaise chose.

bon... je peux pas laisser dire, ou plutot ecrire tout ca (je l'avais deja explique, je n'y arrive pas...)

quand je lis en plus la remarque ultra-poujadiste de "prise en otage" des usagers, ou pire, des "entreprises" ben ca me herisse le poil...

donc, je vais essayer d'etre clair dans ce que j'exprime pour pas etre comprendu de travers (ce qui veut dire que je vais ans doute pondre encore un long post...) meme si j'ai deja largement ecrit tout ce que je pensais sur le sujet...

la propagande liberale fonctionne bien, il peut etre satisfait, le nid de vautours du medef...

il n'y a pas UNE facon de voir les choses, le tout est d'en discuter et d'exposer ses arguments, et quand je lis "mauvais chose", je ne suis pas d'accord, ce sont plutot les privatisations, les "mauvaises" choses, a mes yeux, pas aux tiens, je n'essaye pas de te convaincre, ce sont tes yeux...

nous avons la chance de vivre dans un des pays qui a le meilleur service public, quoi que veulent nous faire croire les rentabilisateurs de tous bords...

alors privatisons a petits pas, et si possible pendant les vacances, pour "resorber" le deficit, puisque la "loi du marche", c'est bien connu, ca marche, hein ? ah tiens mais pourquoi alors des qu'une boite a des problemes, elle fait appel a l'etat pour resoudre ses petits problemes ? "c'est la faute aux 35 heures", ca, c'est une remarque qui ne va pas tarder a arriver non plus, je le sens...

de l'argent, il y en a , qu'on ne me dise pas le contraire, il est juste pas dans les bonnes cases... ah oui, "assister" les gens, ca non plus, je ne peux pas l'entendre...

il y a des avantages inherents a beaucoup de professions, et il y a aussi des professions sans aucun avantage sinon celui de se taire sinon la boite s'en va et va faire travailler des petits ukrainiens ou roumains pour 5 fois moins cher, c'est bien connu, ils ne se plaignent pas, eux...

je vous conseille le mexique, avec 45h/semaine et 8 jours de vacances par an, si vous voulez delocaliser votre boite...

ben non, desole, c'est pas parce que les conditions de travail sont deplorables ailleurs que les notres devraient baisser, ca devrait plutot tirer les conditions de vie de ceux qui triment vraiment et pour presque rien vers le haut...

seulement voila, ca arrange bien beaucoup de gens, cet ecart entre les riches et les pauvres qui se creuse, ca permet de faire le petit chantage a la delocalisation, acceptez de travailler plus sinon je m'en vais, et si tu dis oui, ben je te donne aucune garantie...

je m'egare un peu a force de digresser mais je vais y revenir, au sujet, z'allez voir...

je veux continuer a pouvoir attendre un train dans une gare pas rentable a trifouilly les ovaires, si ca me chante, et meme s'il y a deux personnes qui montent par jour, c'est ca ma vision du service public... depuis qu'il n'y a pratiquement que des tgv, en bretagne, plein de petites gares ont ete supprimees... c'est chouette d'aller vite, il est juste dommage qu'il n'y ait plus aucun train qui s'arrete dans les petites gares... et en privatisant, on va y arriver, t'inquiete pas, sans parler des retards qui seront extremement frequents, voire des accidents parce que le budget maintenance ne sera pas celui qui sera maintenu le premier... et la je parle pas en l'air ou d'apres ce que j'ai lu, je parle de l'angleterre, et j'y ai vecu un an, tout ce qu'on raconte a propos du systeme ferroviaire desastreux chez eux est bien en dessous de la verite : c'est pire !

je veux continuer a trouver une poste pour acheter des timbres, et que ma grand-tante rusticule puisse aller retirer ses mandats et sa retraite dans son village de perpete les alouettes meme s'il n'y a que 3 clients par jour, et je prefere ne pas attendre mon courrier 6 mois, ce qui arrivera s'il y a privatisation, justement... sauf pour la tonne de pub, qui elle arrivera a l'heure...

je veux pouvoir me soigner et surtout que ceux qui n'ont pas les moyens puissent egalement le faire, et la premiere alerte c'est la feuille de soin a un euro... pour l'instant, vous leurrez pas...

et je ne veux pas que le conseil regional gere quoi que ce soit dans les personnels atos du college du coin, parce qu'en plein massif central, ils vont pas avoir beaucoup de sous, et d'autres choisiront de video-surveiller et prendre des policiers municipaux en leur fournissant des armes alors qu'avec le meme budget, je n'attendrai pas 5 mois que le concierge qui doit gerer 18 etablissements passe pour me changer l'ampoule de ma classe...

le mot est galvaude : on parle de decentralisation mais ca n'en est pas une, que les vautours nous preparent, c'est une privatisation de tous les services, s'ils pouvaient le faire, les uns apres les autres...

prime au merite, aussi, me choque, mais ca me fatigue de repondre la-dessus...

je me relis et je suis pas super-satisfait du resultat, mais c'est ca quand on est a la bourre, on est moins performant, metaphore judicieusement adaptee, et il va y en avoir des gens a la bourre, si tout est privatise, et ils auront juste le droit de se taire, parce qu'il y aura encore plus de gens a la porte prets a tout pour bosser, ce qui est deja le cas dans plein de boulots ou personne n'a aucun avantage...

et pour en avoir fait et continuer a cotoyer mes amis qui galerent a moins de 1000 euros par mois, je vous le dis et le redis : il y a largement suffisamment d'avantages a mes yeux, je vous recite mon grand-pere ? allez !

"tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ligotee a moitie nue sur le dos de la vache..."

des cheques-restos, on peut toujours demander, la reponse est non, et quand j'entends dommage, oui, ca me fait un peu bondir, j'attends de faire lire tout ca a des amis soudeurs, manut' ou routiers, qu'on rigole...

maintenant, les avantages, il est evident qu'il ne faut pas y toucher, ils sont la, ils existent, tant mieux, mais faut quand meme pas pousser meme dans les orties, les cheques-vacances tu peux les utiliser pour payer au resto, c'est deja largement suffisant...

quant a travailler plus de 10 heures par jour, ca existe, et j'en suis un autre exemple, entre 8h-20h en station service ou des inventaires qui durent 14h la nuit, je peux vous scanner mes vieux bulletins de paye...

j'ai des amis en interim' dans la meme boite depuis 6 ans, ca non plus c'est pas "normal", mais voila, les boites d'interim (qui ont fleuri comme des champignons, c'est pas pour rien, ca arrange beaucoup de monde que le maximum de gens soient dans une situation precaire...) savent detourner le truc, puisqu'il y a un week-end entre deux missions... c'est comme ca que tu signes un contrat par semaine, 52 par an si tu prends pas de vacances, ce qu'on t'encourage vivement a faire en te faisant miroiter un cdi qui n'arrivera jamais...

alors voila, tu es virulente en donnant ton avis comme si c'etait le seul bon, tu as le mien, maintenant...

tu peux privatiser la dde, aussi, tu verras combien tu paieras de peage d'autoroute un an plus tard, on va bien rigoler... je ne sais pas si tu as deja travaille ni dans quoi, mais je t'invite a pousser la reflexion jusqu'au bout et te poser la question de savoir si tu as envie de vivre dans un monde tel que certains nous le preparent, ou plutot aimeraient bien nous preparer en toute tranquillite, s'il n'y avait justement les syndicats et d'autres personnes qui veillent un peu a preserver ce service public, que beaucoup nous envient...

privatiser et faire gerer la vie de tous les jours par des fonds de pension du bout du monde petes de thunes qui en voudront pour du 15%, je ne veux pas, desole

oui, je veux que edf conserve ses avantages pour ses employes (tu vas voir, les coupures de courant, si ca privatise, la aussi, regarde aux etats-unis, ils ont meme encore des poteaux en bois en pleine ville, mais la c'est pas des greves, c'est le gros bazar)

je ne suis pas jaloux des avantages des autres, et ca me fait plaisir que dans les conditions qu'ils ont, les emlployes de la sncf ne paient pas le train, et ceux d'edf 10% de leur electricite, ca vaut bien ca... et je suis totalement solidaire de 90% de leurs greves...

bon, je m'arrete... et je ne n'interviens plus ici, je ne sais pas si ca a servi a grand-chose de te donner ma vision des choses, tu me sembles bien fermee a ne voir qu'une facon de faire les choses... mais nous n'y sommes pas encore, et d'ici la, il y aura du monde dans la rue (aaaaaaaaaah 1995 !)

culture, sante, education, recherche et ce que j'ai cite au-dessus, je prefere qu'on n'y touche pas... ce ne sont pas des entreprises non plus, ce sont des "services"

ca, ce serait une "mauvaise chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas où on met les pieds dans l'EN. C'est sûr, on a des avantages, et d'ailleurs, on ne les connait pas tous forcément. Alors pourquoi pas se renseigner ?

J'ai travaillé une quinzaine d'années dans le privé, en CDD, CDI, intérim, chômage et depuis deux ans je suis dans l'EN. Je ne veux pas du tout polémiquer, mais Florent a dit qu'on avait des avantages dans l'EN et je ne dois certainement pas tous les connaître.

Quels sont-ils donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!Bravo!Bravo!

Tout à fait d'accord c'est réconfortant voire même motivant ce post!

Pour plus 10h de boulot par jour on peut aussi rajouter la restauration rapide!

Dans le genre exploitation c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à plusieurs post en même temps.Bien sûr compagnon fait soit 6h/13h30 soit 13h30/21h,je n'ai jamais voulu faire croire autre chose.

MadMarc est bien plus explicite que moi.Ma référence aux dangers et aléas des chemins de fer britannique (privatisés par petits morceaux ) tient donc la route si je puis m'exprimer ainsi.

Au niveau du Ministère de l'Education ,si vous avez des enfants qui partent en séjour pension complète dans des centres de vacances ,vous pouvez retirer un dossier auprès de votre IA et vous pourrez toucher un petit quelque chose /jour.

Et suivant les villes il y a des restaurants administratifs interministériels qui nous accueill(ai)ent.

Ah et puis pas de frais d'envoi à la Camif un peu d'humour dans ce monde de brûtes.

Aux dernières nouvelles savez-vous qu'il y a des trains qui roulent alors qu'au niveau de la sécurité c'est trrrès limite.Le bonjour à tous.Orchidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas du tout polémiquer, mais Florent a dit qu'on avait des avantages dans l'EN et je ne dois certainement pas tous les connaître.

Quels sont-ils donc ?

En disant ça, je ne prétendais pas tous les connaître. Il y a un post récent sur la carte enseignant permettant des entrées gratuites ou des réductions dans les musées. Sauf maintenant (ou très bientôt) au Louvre. Toujours avec cette carte, on a des réductions sur les livres en rapport avec notre classe (5 à 10 % me semble-t-il). Il y a les chèques vacances (cf MGEN). Il y a la CASDEN ou le CSF pour les crédits.

Liste à compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...