Aller au contenu

chèque dejeuner ou ticket restaurant


ac.lili

Messages recommandés

Un témoignage parmi d'autres, qui n'est peut être plus nécessaire mais ça me paraît fou que l'on puisse penser que personne ne gagne moins de 1000 €:

j'ai travaillé les 5 dernières années en tant qu'emploi-jeune à temps plein et mon dernier salaire (qui a augmenté au fil des ans et au fil des augmentation du SMIC) est de 964 €.

Mon conjoint, durant ces 5 dernières années, a été tour à tour emploi-jeune en médiathèque, projectionniste puis libraire (ces 2 derniers emplois incluant du travail les dimanches et/ou en soirée), à temps plein à chaque fois, et ce n'est que 2 ou 3 fois, lors de primes exeptionnelles, qu'il a dépassé les 1000 €.

Nous ne touchons aucune aide.

Je ne me plains pas, on s'en sort (presque ;) ), je trouve juste ça dommage que certains n'en soient pas conscients.

Nous nous réjouissons de mon salaire le mois prochain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélusine

    35

  • pike

    15

  • MadMarc

    12

  • brice de nice

    12

tes réflexions sont hallucinantes Mélusine!

je crois qu'il ne sert à rien de discuter avec toi sur le sujet! tu restes accrochée à tes idées, ne te base que sur les dites "lois", regarde plutot la réalité!

et quand tu parles en brut il serait peut etre de bon ton de le préciser!

Vous connaissez le PIB et tout ça (rappelez vous les cours d'éco... Mais si! Voyons!)

et ce genre de remarque je le trouve désobligeant! nous ne sommes pas plus bête que toi! -n_gri-

pourtant, vous n'avez pas l'air de tenir compte de ces entreprises qui crée des richesses et c'est ça que je trouve hallucinant moi!

Cf mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage parmi d'autres, qui n'est peut être plus nécessaire mais ça me paraît fou que l'on puisse penser que personne ne gagne moins de 1000 €:

j'ai travaillé les 5 dernières années en tant qu'emploi-jeune à temps plein et mon dernier salaire (qui a augmenté au fil des ans et au fil des augmentation du SMIC) est de 964 €.

Mon conjoint, durant ces 5 dernières années, a été tour à tour emploi-jeune en médiathèque, projectionniste puis libraire (ces 2 derniers emplois incluant du travail les dimanches et/ou en soirée), à temps plein à chaque fois, et ce n'est que 2 ou 3 fois, lors de primes exeptionnelles, qu'il a dépassé les 1000 €.

Nous ne touchons aucune aide.

Je ne me plains pas, on s'en sort (presque ;) ), je trouve juste ça dommage que certains n'en soient pas conscients.

Nous nous réjouissons de mon salaire le mois prochain ! :P

Je répète que je parlais en brut.

Et je ne dis pas que c'est simple de travailler au smic dans le privé! Bien au contraire! Relis mes messages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes réflexions sont hallucinantes Mélusine!

je crois qu'il ne sert à rien de discuter avec toi sur le sujet! tu restes accrochée à tes idées, ne te base que sur les dites "lois", regarde plutot la réalité!

et quand tu parles en brut il serait peut etre de bon ton de le préciser!

Vous connaissez le PIB et tout ça (rappelez vous les cours d'éco... Mais si! Voyons!)

et ce genre de remarque je le trouve désobligeant! nous ne sommes pas plus bête que toi! -n_gri-

pourtant, vous n'avez pas l'air de tenir compte de ces entreprises qui crée des richesses et c'est ça que je trouve hallucinant moi!

Cf mon message précédent.

ces entreprises créent tellement de richesse qu'ils délocalisent à tour de bras, augmentant le chomage et tout en faisant un maximum de bénéfices!

laisse moi rire! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas les salaires à moins de 1000 euros nets par mois à temps complets!!!

C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

Heu là Mélusine, ta pirouette de "ho non je parlais en brut" ne trompe que toi! Cf la citation de ton message.

Je confirme aussi que chez Auchan, je ne gagne pas ces 1000€ nets.

Maintenant, on a le droit de ne pas tous être d'accord bien sûr, mais on peut rester calme dans nos discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des chiffres la dessus???? parce que dans ce cas, préviens moi!

Relis ce que g écrit avant :

""Les petites entreprises ne délocalisent pas. Elle n'en n'ont pas les moyens. Ne généralise pas trop vite.

Quant aux grands groupes, ils ne représentent que 10% des salariés du privé!!!

La masse délocalisable est donc faible.

Le problème est ailleurs.

De plus, Tu n'est pas pour la délocalisation. ok. Mais :

l'intégralité des produits qui st chez toi st -t-ils français????

ton réveil sony?

ton téléphone nokia?

tes meubles IKEA?

Ta brosse à dent aquafresch?

Ton four whirlpool?

ta voiture?

Tes petites pompes Nike?

ton jean levis?

Et tout cela tellement moins cher puisque fabriqué ailleurs!!!

ça arrange bien les consommateurs que ce soit fabriqué moins cher ailleurs!!

En fait ce qui fait peur ds la privatisation, c'est plutôt de perdre son emploi à vie et tous ses avantages perso et de devenir comme les autres...avec des objectifs à réaliser ...

C'est pour la défense du service public ?? excuse moi mais j'en doute"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas les salaires à moins de 1000 euros nets par mois à temps complets!!!

C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

Heu là Mélusine, ta pirouette de "ho non je parlais en brut" ne trompe que toi! Cf la citation de ton message.

Je confirme aussi que chez Auchan, je ne gagne pas ces 1000€ nets.

Maintenant, on a le droit de ne pas tous être d'accord bien sûr, mais on peut rester calme dans nos discussions.

Tu as lu mon message en entier fee clochette???

>>>>>Montant du SMIC au 1er juillet 2004

SMIC et plafond de la Sécurité Sociale

Le montant brut du SMIC horaire au 1er juillet 2004 est fixé à 7,61 €.

Le taux horaire du SMIC brut est augmenté de 5,8 % le 1er juillet 2004. Il passe de 7,19 à 7,61 euros.

Le montant mensuel brut du SMIC sur la base légale de 35 heures est de : 1 154,18 euros.

Toutefois les salariés payés au SMIC dont la durée de travail est passée de 39 à 35 heures bénéficient d’une garantie mensuelle de rémunération (GMR) instituée par la loi Aubry II du 19 janvier 2000 sur la réduction du temps de travail (RTT). Les revalorisations au 1er juillet 2004 des différentes GMR sont les suivantes :

Garantie mensuelle de rémunération Date de l'entrée en RTT

GMR5 : 1 197,37 euros à partir du 1er juillet 2002

GMR4 : 1 195,03 euros du 1er juillet 2001 au 30 juin 2002

GMR3 : 1 190,14 euros du 1er juillet 2000 au 30 juin 2001

GMR2 : 1 183,40 euros du 1er juillet 1999 au 30 juin 2000

GMR1 : 1 178,54 euros du 15 juin 1998 au 30 juin 1999

JE PARLE EN BRUT! Ce sont des choses qui se font dans la vie active !

Et POUR LE RESTE, DES SUGGESTIONS FEE CLOCHETTE???

>>>>>>>(Donc pas besoin que tu scannes ta fiche de paie. Merci)

Alors vos réflexions sont un peu faciles! Je vois que chacun défend uniquement son bout de gras!

C'est évident que des gens ayant une professionn différente ne gagne pas la même chose! C'est logique!

Il faut une motivation ! Le salaire en fait partie aussi (parmi d'autres ) ! Sinon on ne bosserait pas!

Et vous n'avez relevé que cela de tout ce que j'ai dit auparavant. Le reste tout le monde s'en moque puisque c'est pas nous qui payons!

J'aimerais savoir comment on explique aux gens du privé que dans la fonction publique on travaille moins d'années qu'eux et qu'on pompe dans leur caisse de retraite pour compenser nos manques!!!!

Au nom d' un acquis social??? On se fout d'eux là tout de même!

Vous connaissez le PIB et tout ça (rappelez vous les cours d'éco... Mais si! Voyons!) ben oui! c'est les entreprises qui sont les principaux facteurs créateurs de richesse. Ca vous revient?

Bon, maintenant sachez que de moins en moins de gens veulent créer une entreprise ou en reprendre une. Pourquoi? mais parce qu'il y a des riques et que cela ne garantie PAS un emploi à vie...! Et pourtant vous créez de l'emploi et vous faîtes donc vivre des familles! et puis si vous coulez? Ben tant pis pour vous! Vous avez cotisé ? Ben oui mais tu l'as dans le c... mon pti parce que tu n'as aucun droit au chômage. Eh oui!! C'est dure la vie!

Alors je comprends qu'il y ait de moins en moins de jeunes qui veulent créer ou reprendre une entreprise.

Et à part le smic? qui a fait attention aux millions d'Euros perdus à aider des entreprises publiques très très très déficitaires??? ???????? ???????? ?... ????

Personne! Mais ça on s'en moque tant que c'est pas dans nos caisses que l'on pompe et puis au pire c'est les générations futures qui payeront la dette, Alors !

Merci la compagnie!

De toute façon c'est tellement simple de se mettre derrière les autres et de crier à l'injustice! Mais si on ne propose rien... Ca me fait doucement rigoler aussi..!!

Il faudra à l'avenir que chacun fasse des sacrifices il en va de l'avenir du pays.

Et comme personne ne fait des concessions alors elles sont faites plus ou moins de force. Et n'allez pas me chercher une histoire de dictature.. Je vous vois venir et on ne peut pas dire que la France en soit une ou qu'elle aille dans ce sens! Soyons sincères.

Vous savez ce qu'on dit : tout le monde est pour le changemtent tant qu'il ne s'applique qu'aux autres!

A propos, merci à ceux qui arrivent en pleine discution de se tenir informés de ce qui c'est dit auparavant...!!!! Une discution c'est un tout et pas juste un point qui vous intéresse sorti de tout le contexte! D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Je confirme aussi que chez Auchan, je ne gagne pas ces 1000€ nets"""

Ca je ne le remets pas en doute pas.

50 euros de différence pour vivre c'est énorme qd on n'a pas les moyens. je te l'accorde sans problème.

MAIS, REPOND MOI STP:

selon toi quand j'oublie 50 euros sur ta fiche de paye, c'est inadmissible mais les millions d'euros que l'Etat prend de la poche du contribuable pour le mettre dans celle de la sncf pour combler son déficit, ça ne choque personne?????!!!!????????????!!!!!!!

C'est logique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je t'invite à te relire déjà toi! :o

Bref, as-tu déjà travaillé Mélusine? Car tu devrais ouvrir les yeux. C'est bien beau les lois. Mais ce n'est pas toujours appliqué. J'espère ne pas trop te choquer en disant cela. <_<

L'exemple de mon chef suscité pour les 10h/j, la paie à 1000€ "brut/mois", et le 12h d'amplitude d'un jour un l'autre est contrée par un "c'est pas la peine de pointer, on s'arrangera". Et quand on en parle à IT, c'est "oui, on va voir".

Maintenant, au risque de me répéter (c'est aussi une tarre de l'enseignement ;) ), sois moins aggressive STP.

Et pour ton précédent message, les 40€ que tu mets dans ta mutuelle chaque mois, même ceux où tu n'es pas malade ça ne te choque pas pendant que tu y es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de vomir là.....Comment peut-on Etre aussi péremptoire....Je suis en tous points d'accord avec l'anlyse de Mad Marc que je remercie pour son exposé exhaustif.Si je peux me permettre un ajout: je connais bien la situation des agriculteurs, les petits, pas ceux qui produisent à grande échelle, mon père a bossé depuis l'âge de 12 ans sur une exploitation agricole, celle de ses parents puis la sienne. Le crédo de mes parents (ma mère aussi bossait sur cette exploitation ....sans avoir côtisé pour autant ...parce que ça coutait cher, c'est vrai aujourd'hui elle le regrette et se rend compte qu'il aurait sans doute fallu se sacrifier encore plus) c'était de produire juste ce dont ils avaient besoin pour vivre.... c'était à contre-courant du libéralisme ambiant qui incite à sur-produire pour exporter et faire chuter les productions locales des pays dits "du Sud". Nous avons vécu correctement, j'ai eu une enfance normale mais sans aucun plus (vacances...). Ils ont eu du mal à se maintenir à flot, c'est usant de ne pas vouloir bouffer l'exploitation du voisin.

Ils n'ont jamais pu se dégager pour salaire un smic brut ou net, mais je sais ils étaient leurs propres patrons donc c'était leurs choix de vie et leur m... après tout.

Ils ont cessé leur activité le 31 mars dernier, mon père avait donc droit à une retraite de 15 000 frs par trimestre, je te laisse calculer ce que ça fait par mois...pour quelqu'un qui a usé sa vie au boulot, rassure-toi si tu trouves que c'est encore trop, il est décédé deux mois plus tard et ne les toucheras donc pas...Ma mère non plus, elle n'a droit qu'à un pourcentage de cette somme...Je suis intimement convaincue que sa maladie aurait été décelée plus tôt si il avait eu pour culture de s'occuper de sa santé mais là c'était marche ou crève, et j'ai la malignité de croire que le système que tu prônes continuera de créer des gens qui littéralement se tueront à la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive sur le forum et je sens que ça chauffe: je pense qu'effectivement dans l'EN nous ne sommes pas à plaindre car il ya des métiers où les conditions ( hariares, salaires) sont bien plus durs que les nôtres. Je ne pense pas qu'il faille privatiser l'En ce serait la fin des haricots. Le post à l'origine était de connaître les avantages que nous pouvions avoir dans la profession comme il en existe dans d'autres et là je vois pas de quoi s'enflammer c'est normal, même si je peux vous assurer que je ne fais pas ce métier pour ça mais parce que ça me passionne...

seulement il ya des fois je trouve quon est mal loti ( je suis une maman frustrée...)

Je m'explique: j'ai eu une petite fille et durant mon congé maternité il y a eu les vacances de décembre, les vacances de février et les vacances d'avril, j'ai du reprendre quand elle avait deux mois et demi car nous ne pouvons pas poser des vacances quand nous le voulons. Or dans d'autres secteurs les mamans prennent leur congé maternité ( 2 mois et demi) et posent en général à la suite leur congé pour rester avec leur petit bout... Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas reporter...Sur ce point là je râle, de même quand on m'a dit qu'un congé parental devait durer minimum 6 mois alors qu'ailleurs on peut prendre un ou deux mois...

Alors question avantages sur le coup je suis frustrée mais je parle en jeune maman... Discutons calmement mais PAS DE PRIVATION POUR L'EN!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...