Aller au contenu

chèque dejeuner ou ticket restaurant


ac.lili

Messages recommandés

pour ceux qui habitent en région parisienne il existe une petite associations qui porposent aux enseignants des reductions pour les billets de cinéma (UGC 6€50 la place par ex), pour des musées, pour des spectacles, des concerts, les parcs de loisirs...C'est pas "énorme" mais bon ca en fait.

c'est l'AEMEN

142 rue du Bac

75007 paris

0155551980

activités-culturelles@education.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélusine

    35

  • pike

    15

  • MadMarc

    12

  • brice de nice

    12

L'éducation nationale n'est pas une entreprise.

Pour les autres, France télécom et Air france ont été privatisées, et tout va pour le mieux.

EDF, la SNCF sont encore publiques et croulant sous les dettes.

Nationaliser, c'est une façon d'assister ses salariés et les niveler par le bas (promotion à l'ancienneté et non au mérite) et c'est une mauvaise chose.

:blink::blink::( :o

La vocation du service public n'est pas de faire des bénef....

Pour la suite je pompe sur MM...vu que je dirai à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les chèques vacances (cf MGEN). Il y a la CASDEN ou le CSF pour les crédits.

Les chèques vacances, pas besoin d'être fonctionnaire et quant aux crédits, j'ai pris le mien à la BNP, les banques reserves aux fonctionnaires n'étant pas du tout du tout intéressantes au niveau des taux.

pour ceux qui habitent en région parisienne il existe une petite associations qui porposent aux enseignants des reductions pour les billets de cinéma (UGC 6€50 la place par ex), pour des musées, pour des spectacles, des concerts, les parcs de loisirs.

Savez-vous si ça existe ailleurs car ca c'est interessant !

Toujours avec cette carte, on a des réductions sur les livres en rapport avec notre classe (5 à 10 % me semble-t-il)

5 % mais seulement dans les librairies (assez rares) qui appliquent le prix fort.

Et suivant les villes il y a des restaurants administratifs interministériels qui nous accueill(ai)ent

C'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te renseigner sur l'état du chemin de fer BRITANNIQUE.Combien de morts depuis la privatisation?Quels sont les prix des billets?Il y a à ce propos un excellent film de Ken Loach dont j'ai oublié le titre.

Alors le film de Ken Loach est "the navigators" et je propose à ceux qui voient la privatisation comme étant une bonne chose de le visionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour le "10H/j" que tous les chefs de rayons d'hypermarché France te le diront: la RTT est faite pour ça! Nan sérieux, comme tu ne pointes pas: tant que t'as du boulot tu restes sauf si tu aimes que ton supérieur t'étrippes à cause du chiffre!

Un exemple? mon chef pas plus tard que la semaine dernière: 5H-13H (pour son rayon) + retour au magasin à 16H jusqu'à au moins 22H30 car il était permanent! Soit une journée sympa de + de 14H.

Et rares sont les semaines où ils a 2j de repos! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la france privatisera ses entreprises (Air france c'est fait, france télécom aussi, EDF est en cours, reste plus que la SNCF) et que les syndicats réfléchiront un peu, on ira tous mieux!!

Ca s'appelle pas du libéralisme ça ? :o

Comme le dit MM les pays qui ont fait fi des services publics en privatisant ne sont guère plus enviables....pour n'en citer aucun.... :blink:

...

Nationaliser, c'est une façon d'assister ses salariés et les niveler par le bas (promotion à l'ancienneté et non au mérite) et c'est une mauvaise chose.

bon... je peux pas laisser dire, ou plutot ecrire tout ca (je l'avais deja explique, je n'y arrive pas...)

quand je lis en plus la remarque ultra-poujadiste de "prise en otage" des usagers, ou pire, des "entreprises" ben ca me herisse le poil...

donc, je vais essayer d'etre clair dans ce que j'exprime pour pas etre comprendu de travers (ce qui veut dire que je vais ans doute pondre encore un long post...) meme si j'ai deja largement ecrit tout ce que je pensais sur le sujet...

la propagande liberale fonctionne bien, il peut etre satisfait, le nid de vautours du medef...

il n'y a pas UNE facon de voir les choses, le tout est d'en discuter et d'exposer ses arguments, et quand je lis "mauvais chose", je ne suis pas d'accord, ce sont plutot les privatisations, les "mauvaises" choses, a mes yeux, pas aux tiens, je n'essaye pas de te convaincre, ce sont tes yeux...

nous avons la chance de vivre dans un des pays qui a le meilleur service public, quoi que veulent nous faire croire les rentabilisateurs de tous bords...

alors privatisons a petits pas, et si possible pendant les vacances, pour "resorber" le deficit, puisque la "loi du marche", c'est bien connu, ca marche, hein ? ah tiens mais pourquoi alors des qu'une boite a des problemes, elle fait appel a l'etat pour resoudre ses petits problemes ? "c'est la faute aux 35 heures", ca, c'est une remarque qui ne va pas tarder a arriver non plus, je le sens...

de l'argent, il y en a , qu'on ne me dise pas le contraire, il est juste pas dans les bonnes cases... ah oui, "assister" les gens, ca non plus, je ne peux pas l'entendre...

il y a des avantages inherents a beaucoup de professions, et il y a aussi des professions sans aucun avantage sinon celui de se taire sinon la boite s'en va et va faire travailler des petits ukrainiens ou roumains pour 5 fois moins cher, c'est bien connu, ils ne se plaignent pas, eux...

je vous conseille le mexique, avec 45h/semaine et 8 jours de vacances par an, si vous voulez delocaliser votre boite...

ben non, desole, c'est pas parce que les conditions de travail sont deplorables ailleurs que les notres devraient baisser, ca devrait plutot tirer les conditions de vie de ceux qui triment vraiment et pour presque rien vers le haut...

seulement voila, ca arrange bien beaucoup de gens, cet ecart entre les riches et les pauvres qui se creuse, ca permet de faire le petit chantage a la delocalisation, acceptez de travailler plus sinon je m'en vais, et si tu dis oui, ben je te donne aucune garantie...

je m'egare un peu a force de digresser mais je vais y revenir, au sujet, z'allez voir...

je veux continuer a pouvoir attendre un train dans une gare pas rentable a trifouilly les ovaires, si ca me chante, et meme s'il y a deux personnes qui montent par jour, c'est ca ma vision du service public... depuis qu'il n'y a pratiquement que des tgv, en bretagne, plein de petites gares ont ete supprimees... c'est chouette d'aller vite, il est juste dommage qu'il n'y ait plus aucun train qui s'arrete dans les petites gares... et en privatisant, on va y arriver, t'inquiete pas, sans parler des retards qui seront extremement frequents, voire des accidents parce que le budget maintenance ne sera pas celui qui sera maintenu le premier... et la je parle pas en l'air ou d'apres ce que j'ai lu, je parle de l'angleterre, et j'y ai vecu un an, tout ce qu'on raconte a propos du systeme ferroviaire desastreux chez eux est bien en dessous de la verite : c'est pire !

je veux continuer a trouver une poste pour acheter des timbres, et que ma grand-tante rusticule puisse aller retirer ses mandats et sa retraite dans son village de perpete les alouettes meme s'il n'y a que 3 clients par jour, et je prefere ne pas attendre mon courrier 6 mois, ce qui arrivera s'il y a privatisation, justement... sauf pour la tonne de pub, qui elle arrivera a l'heure...

je veux pouvoir me soigner et surtout que ceux qui n'ont pas les moyens puissent egalement le faire, et la premiere alerte c'est la feuille de soin a un euro... pour l'instant, vous leurrez pas...

et je ne veux pas que le conseil regional gere quoi que ce soit dans les personnels atos du college du coin, parce qu'en plein massif central, ils vont pas avoir beaucoup de sous, et d'autres choisiront de video-surveiller et prendre des policiers municipaux en leur fournissant des armes alors qu'avec le meme budget, je n'attendrai pas 5 mois que le concierge qui doit gerer 18 etablissements passe pour me changer l'ampoule de ma classe...

le mot est galvaude : on parle de decentralisation mais ca n'en est pas une, que les vautours nous preparent, c'est une privatisation de tous les services, s'ils pouvaient le faire, les uns apres les autres...

prime au merite, aussi, me choque, mais ca me fatigue de repondre la-dessus...

je me relis et je suis pas super-satisfait du resultat, mais c'est ca quand on est a la bourre, on est moins performant, metaphore judicieusement adaptee, et il va y en avoir des gens a la bourre, si tout est privatise, et ils auront juste le droit de se taire, parce qu'il y aura encore plus de gens a la porte prets a tout pour bosser, ce qui est deja le cas dans plein de boulots ou personne n'a aucun avantage...

et pour en avoir fait et continuer a cotoyer mes amis qui galerent a moins de 1000 euros par mois, je vous le dis et le redis : il y a largement suffisamment d'avantages a mes yeux, je vous recite mon grand-pere ? allez !

"tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ligotee a moitie nue sur le dos de la vache..."

des cheques-restos, on peut toujours demander, la reponse est non, et quand j'entends dommage, oui, ca me fait un peu bondir, j'attends de faire lire tout ca a des amis soudeurs, manut' ou routiers, qu'on rigole...

maintenant, les avantages, il est evident qu'il ne faut pas y toucher, ils sont la, ils existent, tant mieux, mais faut quand meme pas pousser meme dans les orties, les cheques-vacances tu peux les utiliser pour payer au resto, c'est deja largement suffisant...

quant a travailler plus de 10 heures par jour, ca existe, et j'en suis un autre exemple, entre 8h-20h en station service ou des inventaires qui durent 14h la nuit, je peux vous scanner mes vieux bulletins de paye...

j'ai des amis en interim' dans la meme boite depuis 6 ans, ca non plus c'est pas "normal", mais voila, les boites d'interim (qui ont fleuri comme des champignons, c'est pas pour rien, ca arrange beaucoup de monde que le maximum de gens soient dans une situation precaire...) savent detourner le truc, puisqu'il y a un week-end entre deux missions... c'est comme ca que tu signes un contrat par semaine, 52 par an si tu prends pas de vacances, ce qu'on t'encourage vivement a faire en te faisant miroiter un cdi qui n'arrivera jamais...

alors voila, tu es virulente en donnant ton avis comme si c'etait le seul bon, tu as le mien, maintenant...

tu peux privatiser la dde, aussi, tu verras combien tu paieras de peage d'autoroute un an plus tard, on va bien rigoler... je ne sais pas si tu as deja travaille ni dans quoi, mais je t'invite a pousser la reflexion jusqu'au bout et te poser la question de savoir si tu as envie de vivre dans un monde tel que certains nous le preparent, ou plutot aimeraient bien nous preparer en toute tranquillite, s'il n'y avait justement les syndicats et d'autres personnes qui veillent un peu a preserver ce service public, que beaucoup nous envient...

privatiser et faire gerer la vie de tous les jours par des fonds de pension du bout du monde petes de thunes qui en voudront pour du 15%, je ne veux pas, desole

oui, je veux que edf conserve ses avantages pour ses employes (tu vas voir, les coupures de courant, si ca privatise, la aussi, regarde aux etats-unis, ils ont meme encore des poteaux en bois en pleine ville, mais la c'est pas des greves, c'est le gros bazar)

je ne suis pas jaloux des avantages des autres, et ca me fait plaisir que dans les conditions qu'ils ont, les emlployes de la sncf ne paient pas le train, et ceux d'edf 10% de leur electricite, ca vaut bien ca... et je suis totalement solidaire de 90% de leurs greves...

bon, je m'arrete... et je ne n'interviens plus ici, je ne sais pas si ca a servi a grand-chose de te donner ma vision des choses, tu me sembles bien fermee a ne voir qu'une facon de faire les choses... mais nous n'y sommes pas encore, et d'ici la, il y aura du monde dans la rue (aaaaaaaaaah 1995 !)

culture, sante, education, recherche et ce que j'ai cite au-dessus, je prefere qu'on n'y touche pas... ce ne sont pas des entreprises non plus, ce sont des "services"

ca, ce serait une "mauvaise chose"...

Ca n'existe pas les salaires à moins de 1000 euros nets par mois à temps complets!!!

C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe malheuresement des personnes qui touchent moins de 1000 euros par mois.

Il suffit que ton employeur te fasse travailler moins de 35h par semaine.C'est assez courant notamment dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas les salaires à moins de 1000 euros nets par mois à temps complets!!!

C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

sans vouloir étre méchante, il est temps de prendre pied avec la réalité Mélusine!

bien sur que les salaires à moins de 1000 euros par mois ça existe!

j'ai un exemple concret: ma mère! elle travaille en supermarché à la boucherie et elle touche un peu plus de 900 euros par mois pour un temps complet.

et je peux t'assurer que mes parents ne sont pas des gens qui touchent des aides de partout comme tu le dis si "bien"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a toi melusine, je ne pense pas que la privatisation est un plus. Rien qu'a france télécom tout le monde est un pion sur siege ejectable virer ou mis au placard. Seuls ceux qui ont refusés la privatisation s'en sorte tant bien que mal malgrè la pression et les autres sont mutés n'importe ou un homme marié pere de familla a Dunkerque a ete muté a Toulouse! et si il refuse au revoir.

C'est la crise France Télécom et les dettes s'accumulent même les actions chutent!

La privatisation est loin d'être une solution pour les salariés et pour les patrons pareil car les dettes existent toujours meme si elles ne sont pas rendus publiques. On pense que la privatisation regle tout, au début oui mais sur le long terme elle est souvent la cause des licenciements faillites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "l'argent qui n'est pas ds les bonnes caisses" :

c'est ce que dit la LCR! Mais c'est faux! il est dépensé cet argent! Il n'est pas stocké !!!

Et il faudra bien la rembourser cette dette ! C'est bien pr ça que l'Europe nous a mis des amendes pour nos déficits publics!!!

L'Argentine a implosé avec une dette 25 fois plus faible que la notre alors on prend des risques... On maintient notre système en vie artificiellement!!

Si on nous demandait de régler cette dette aujourd'hui, il faudrait payer 100.000 Fr par tête!!! On se retrouverait ds une énorme crise.

-- France télécom offre un service autrement meilleur qu'avant du fait de la concurrence. D'ailleurs tu es sûrement bien content de payer tes communications moins cher à présent..!!!

Pour les chemins de fer anglais, les problèmes sont dus à une mauvaise gestion!!!

Leurs transports urbains eux, fonctionnent bien et st privés!

La SNCF compte autant de retraités que d'actifs donc les cotisations de retraite des cheminots ne suffisent pas à payer les retraites de la SNCF ! Ce qui signifie que la SNCF ne se gène pas pour pomper ds les caisses de retraite du privé notamment celles du bâtiment pour compenser!!

Alors même que la sncf est une entreprise commerciale!! Elle vit sur le dos du contribuable. Ce n'est pas normal de faire de la figuration!

C'est facile de se servir ds les caisses des autres...!

Qui est venu au secours de Vivendi ?

>>>>>Personne.

Qui est venu au secours des petits actionnnaires d'Eurotunnel?

>>>>> personne

Et les millers de PME qui déposent le bilan chaque année????

>>>>>Personne!!!

L'aide attribuée à Alstom Michelin et quelques autres grands groupes sur les dix dernières années est de l'ordre de 200 millions d'euros SOIT le tiers du déficit annuel de la sncf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cherchez l'erreur???!!!

Renault était un gouffre financier à l'époque de la Régie Renault ( c'est à dire qd elle était publique) . Maintenant que c'est une entreprise privée et qu'elle est extrêmenet rentrable. l'Etat est bien content aujourd'hui de pomper plein d'impôt à Renault qui fait travailler des petits Japonais.

Les petites entreprises ne délocalisent pas. Elle n'en n'ont pas les moyens. Ne généralise pas trop vite.

Quant aux grands groupes, ils ne représentent que 10% des salariés du privé!!!

La masse délocalisable est donc faible.

Le problème est ailleurs.

De plus, Tu n'est pas pour la délocalisation. ok. Mais :

l'intégralité des produits qui st chez toi st -t-ils français????

ton réveil sony?

ton téléphone nokia?

tes meubles IKEA?

Ta brosse à dent aquafresch?

Ton four whirlpool?

ta voiture?

Et tout cela tellement moins cher puisque fabriqué ailleurs!!!

En fait ce qui fait peur ds la privatisation, c'est plutôt de perdre son emploi à vie et tous ses avantages perso et de devenir comme les autres...avec des objectifs à réaliser ...

C'est pour la défense du service public ?? excuse moi mais j'en doute

Comme tu dis, chacun son opinion. Je ne cherche pas à t'imposer la mienne. Je t'ai exposé un autre point de vue que le tien. C'est tout.

Que la santé et l'éducation nationale restent publics, c'est normal car ce st des services. Là-dessus au moins je suis d'accord avec toi. Comme quoi..

Ce ne sont que des idées. En dehors de cela, je n'ai rien contre toi mais tu t'en doutes. Bien que je ne sois pas certaine qu'il en soit de même de ton côté car je sais que dans ce genre de forum, c'est mal vu de ne pas penser comme tout le monde.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a toi melusine, je ne pense pas que la privatisation est un plus. Rien qu'a france télécom tout le monde est un pion sur siege ejectable virer ou mis au placard. Seuls ceux qui ont refusés la privatisation s'en sorte tant bien que mal malgrè la pression et les autres sont mutés n'importe ou un homme marié pere de familla a Dunkerque a ete muté a Toulouse! et si il refuse au revoir.

C'est la crise France Télécom et les dettes s'accumulent même les actions chutent!

La privatisation est loin d'être une solution pour les salariés et pour les patrons pareil car les dettes existent toujours meme si elles ne sont pas rendus publiques. On pense que la privatisation regle tout, au début oui mais sur le long terme elle est souvent la cause des licenciements faillites...

lol! France télécom découvre le monde du travail!!

Et puis, le beau frere du cousin de l'amie de la copine de ta tante, excuse moi, mais je doute un peu de sa crédiblité.

Moi aussi g un pote d'un cousin de la belle-soeur du boulanger qui a vu des extra-terrestres.

France télécom débute avec une entreprise qui n'est pas rentable mais cela viendra à long terme. Le problème c'est qu'il faut bosser.

Quand une entreprise publique fait des dettes, l'Etat comble ces dettes!! Mais l'Etat n'imprime pas de billet! Il ne les pond pas!!! D'où vient donc cet argent??

>>>>>>>>> Des impots et donc du contribuable.

Mais c'est vrai Cest tellement plus simple...

Et pour une entreprise publique remise à flots chaque année, ce sont des milliers de petites entreprises qui meurent à cause des charges...!! Eh oui!! Dure réalité!

Les actionnaires au moins risquent de l'argent privé et non de l'argent public! Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent!!! Même de le perdre! Mais quand c'est l'argent du contribuable ce n'est pas normal.

Je cite """"La privatisation est loin d'être une solution pour les salariés et pour les patrons pareil car les dettes existent toujours meme si elles ne sont pas rendus publiques.""""

oui mais si c'est une entreprise privée qui a des dettes trop importantes, elle coule. Et c'est fini.

Alors que si c'est une entreprise publique, l'emploi est maintenu artificiellement et coûte une fortune à l'Etat chaque année. (c'est une perte sèche car l'Etat ne retrouve jms cet argent).

Ca s'appelle le communisme, et on voit ce que cela a donné en URSS, en Allemange de l'est et à Cuba. ca ne marche pas! Faut être lucide ! On n'est pas chez les schtoumphs!!!

J'espère que tu vois la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe malheuresement des personnes qui touchent moins de 1000 euros par mois.

Il suffit que ton employeur te fasse travailler moins de 35h par semaine.C'est assez courant notamment dans la restauration.

tu es dans la restauration???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...