Sam-Panthère Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Je viens d'appeler le rectorat d'Aix-Marseille. 800 présents à l'externe public. Les 50% de présent est donc confirmé. Reste à savoir combien ils vont en prendre pour les oraux car pour 366 postes, s'ils montent jusqu'à 700, le seuil va être bas. Voilà la nouvelle qui va sauver ma journée bloquée au lit avec 39° de fièvre ;-)
Ladako Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Je viens de contacter le rectorat de Besançon pour l'externe public il y avait 389 présents sur 544 inscrits ( une trentaine de personnes de plus que l'année dernière)
lilydu65 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Pour l'acasemie de Bordeaux, je ne comprends pas pourquoi vous prenez en compte le nombre d'inscrits internet: si on ne renvoyait le dossier, on ne recevait pas la convocation (je me suis inscrite sur internet pour le public et le privé, je n'ai finalement renvoyé que le dossier du public et ai donc reçu uniquement la convocation pour le public). Du coup vos chiffres m'etonnent également par rapport au nombre de dossiers renvoyés, ça fait quasiment du 100% de présents et ce serait assez angoissant... J'espère vraiment qu'il y a erreur ! La nana de l'ia de bordeaux qui s'occupe des concours m'a dit qu'elle envoyait les convocations à tout le monde, même à ceux qui n'avaient pas renvoyé leur dossier car la date de renvoi donné n'est pas officielle, c'est une date qui leur permet de mieux s'organiser mais d'après elle, selon les textes, les candidats ont jusqu'aux résultats de l'admissibilité pour renvoyer leurs dossiers complets. D'ailleurs dans certaines académies tu ne renvoies pas le dossier, tu le ramènes le jour des épreuves. A mon avis si tu n'as pas reçu ta convoc du privé c'était une erreur et sur demande ils te l'auraient renvoyé.. En tous cas on peut penser que ceux qui n'ont pas renvoyé leur dossier ne pensaient pas le passer dans l'académie, car en effet moi je ne savais pas qu'on pouvait se présenter si on n'avait pas renvoyé les dossiers dans les temps et je pense que c'est pour la majorité des gens pareil. Donc ça fait effectivement beaucoup de présents.... j'espère que le type que marionnette a eu au téléphone n'a pas donné le bon chiffre ....... Pour ma part on m' a envoyé deux fois le courrier pour renvoyer les pièces justificatives...que je n'ai pas renvoyées et je n'ai pas reçu de convocation non plus pour bordeaux...
madoumao Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Pour l'acasemie de Bordeaux, je ne comprends pas pourquoi vous prenez en compte le nombre d'inscrits internet: si on ne renvoyait le dossier, on ne recevait pas la convocation (je me suis inscrite sur internet pour le public et le privé, je n'ai finalement renvoyé que le dossier du public et ai donc reçu uniquement la convocation pour le public). Du coup vos chiffres m'etonnent également par rapport au nombre de dossiers renvoyés, ça fait quasiment du 100% de présents et ce serait assez angoissant... J'espère vraiment qu'il y a erreur ! La nana de l'ia de bordeaux qui s'occupe des concours m'a dit qu'elle envoyait les convocations à tout le monde, même à ceux qui n'avaient pas renvoyé leur dossier car la date de renvoi donné n'est pas officielle, c'est une date qui leur permet de mieux s'organiser mais d'après elle, selon les textes, les candidats ont jusqu'aux résultats de l'admissibilité pour renvoyer leurs dossiers complets. D'ailleurs dans certaines académies tu ne renvoies pas le dossier, tu le ramènes le jour des épreuves. A mon avis si tu n'as pas reçu ta convoc du privé c'était une erreur et sur demande ils te l'auraient renvoyé.. En tous cas on peut penser que ceux qui n'ont pas renvoyé leur dossier ne pensaient pas le passer dans l'académie, car en effet moi je ne savais pas qu'on pouvait se présenter si on n'avait pas renvoyé les dossiers dans les temps et je pense que c'est pour la majorité des gens pareil. Donc ça fait effectivement beaucoup de présents.... j'espère que le type que marionnette a eu au téléphone n'a pas donné le bon chiffre ....... Pour ma part on m' a envoyé deux fois le courrier pour renvoyer les pièces justificatives...que je n'ai pas renvoyées et je n'ai pas reçu de convocation non plus pour bordeaux... C était pour le privé ou le public ? Effectivement ça ne correspond pas a ce que m à dit la dame de l ia. Dans ce cas la (dsl je trouve pas tous les accents sur l iPad), ça fait 1395 présents pour 1420 personnes qui ont renvoyé leur dossier, c est presque du 100% !! Mais 800 de moins que la totalité des inscrits (2194)...
lapinou_28 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, quelqu'un peut il m'éclairer sur le nombre d'admissibles: à montpellier, il y avait 800 présents pour 250 postes, donc combien d'admissibles? Merci
lilydu65 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Pour l'acasemie de Bordeaux, je ne comprends pas pourquoi vous prenez en compte le nombre d'inscrits internet: si on ne renvoyait le dossier, on ne recevait pas la convocation (je me suis inscrite sur internet pour le public et le privé, je n'ai finalement renvoyé que le dossier du public et ai donc reçu uniquement la convocation pour le public). Du coup vos chiffres m'etonnent également par rapport au nombre de dossiers renvoyés, ça fait quasiment du 100% de présents et ce serait assez angoissant... J'espère vraiment qu'il y a erreur ! La nana de l'ia de bordeaux qui s'occupe des concours m'a dit qu'elle envoyait les convocations à tout le monde, même à ceux qui n'avaient pas renvoyé leur dossier car la date de renvoi donné n'est pas officielle, c'est une date qui leur permet de mieux s'organiser mais d'après elle, selon les textes, les candidats ont jusqu'aux résultats de l'admissibilité pour renvoyer leurs dossiers complets. D'ailleurs dans certaines académies tu ne renvoies pas le dossier, tu le ramènes le jour des épreuves. A mon avis si tu n'as pas reçu ta convoc du privé c'était une erreur et sur demande ils te l'auraient renvoyé.. En tous cas on peut penser que ceux qui n'ont pas renvoyé leur dossier ne pensaient pas le passer dans l'académie, car en effet moi je ne savais pas qu'on pouvait se présenter si on n'avait pas renvoyé les dossiers dans les temps et je pense que c'est pour la majorité des gens pareil. Donc ça fait effectivement beaucoup de présents.... j'espère que le type que marionnette a eu au téléphone n'a pas donné le bon chiffre ....... Pour ma part on m' a envoyé deux fois le courrier pour renvoyer les pièces justificatives...que je n'ai pas renvoyées et je n'ai pas reçu de convocation non plus pour bordeaux... C était pour le privé ou le public ? Effectivement ça ne correspond pas a ce que m à dit la dame de l ia. Dans ce cas la (dsl je trouve pas tous les accents sur l iPad), ça fait 1395 présents pour 1420 personnes qui ont renvoyé leur dossier, c est presque du 100% !! Mais 800 de moins que la totalité des inscrits (2194)... Je me suis inscrite aux deux et aucune convocation ... après si tu renvoies ton dossier tu sais que tu y vas alors que quand tu t'inscris en juin tu sais pas forcément encore...
Ouj Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Ça dépend, aux autres sessions je revoyais les dossiers pour les deux et je décidais au dernier moment, un peu comme ceux qui s'inscrivent dans plusieurs académies...
laeti2409 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Pourquoi ils ont pas le droit de le dire pour Créteil Paris Versailles?? Je comprends pas..
maya30 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Je viens d'appeler le rectorat d'Aix-Marseille. 800 présents à l'externe public. Les 50% de présent est donc confirmé. Reste à savoir combien ils vont en prendre pour les oraux car pour 366 postes, s'ils montent jusqu'à 700, le seuil va être bas. merci d'avoir téléphoné! 800 pile?
anthon0810 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Parce qu'ils savent que pour Créteil et Versailles ils risquent de prendre quasi tout le monde. C'est histoire de dire que le crpe est encore un concours ^^
Diosc Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 merci d'avoir téléphoné! 800 pile? Oui, 800 pile, je lui ai fait répéter pour être sûr, je lui ai posé la même question.
mariecharlotte Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Parce qu'ils savent que pour Créteil et Versailles ils risquent de prendre quasi tout le monde. C'est histoire de dire que le crpe est encore un concours ^^ euh moi je veux bien qu'ils prennent tout le monde
Messages recommandés