Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui!!! Ça laisse pas mal de chances.. :D

Posté(e)

A rennes au troisième concours, 35 présents sur 107 inscrits pour 14 postes. Certaines personnes n'étaient là que pour tester le concours pour l'année prochaine. Mais je ne pense pas qu'ils braderont le concours, ils préfereront basculer des postes sur le concours externe si le niveau n'est pas suffisant.

Posté(e)

A rennes au troisième concours, 35 présents sur 107 inscrits pour 14 postes. Certaines personnes n'étaient là que pour tester le concours pour l'année prochaine. Mais je ne pense pas qu'ils braderont le concours, ils préfereront basculer des postes sur le concours externe si le niveau n'est pas suffisant.

encore faut-il que le niveau du concours externe soit suffisant! il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'aura pas le concours, à mon avis tous les postes ne seront pas attribués.....ils ne vont quand même pas donner le concours à quelqu'un qui aura 5 de moyenne (écrits+oraux)!! sinon pauvre france....et pauvre écoliers......

Posté(e)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Oui, avoir 5 de moyenne c'est nul mais combien de gens sortent des oraux complétement dépités parce qu'ils ont été saqués dès le début de l'épreuve par un jury affreux. Moi, j'en connais pas mal et pourtant, toute l'année, ces personnes ont eu des bonnes notes aux "oraux blancs" et aux devoirs à l'IUFM. Je ne trouve pas que le concours soit révélateur des capacités des gens.

Par contre, c'est vrai qu'il y a des gens vraiment nuls et qui n'ont absolument pas le niveau qui passe le concours aussi.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Et vice versa !

Des gens brillants qui réussissent le concours et qui n'assurent pas une cacahuete devant les élèves...

Donc quand ils comprendront qu'il est essentiel de nous évaluer sur la pratique (lors des visites pendant les stages par exemple), cela permettra d'éviter d'avoir des boulets dans l'éducation nationale !

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord!!!!!

Posté(e)

Et vice versa !

Des gens brillants qui réussissent le concours et qui n'assurent pas une cacahuete devant les élèves...

Donc quand ils comprendront qu'il est essentiel de nous évaluer sur la pratique (lors des visites pendant les stages par exemple), cela permettra d'éviter d'avoir des boulets dans l'éducation nationale !

ahah tout est dit ! merci !

Posté(e)

Et vice versa !

Des gens brillants qui réussissent le concours et qui n'assurent pas une cacahuete devant les élèves...

Donc quand ils comprendront qu'il est essentiel de nous évaluer sur la pratique (lors des visites pendant les stages par exemple), cela permettra d'éviter d'avoir des boulets dans l'éducation nationale !

+1 , ce n'est parce que tu vas savoir résoudre telle ou telle équations, ou connaitre 2000 ans d'histoire sur le bout des doigts que qui fera de nous de bons PE. Alors oui l'évaluation sur le terrain est plutot bonne chose.

Posté(e)

mais pour ça il faudrait tout refonder le principe même du concours, je suis tout à fait d'accord avec vous comme quoi il faudrait évaluer sur le terrain, mais justement la première année de PES c'est un peu ça non? il y en a qui ne sont pas titularisés suite à leur 1ere année!

Posté(e)

Oui et puis une évaluation sur le terrain est tellement simple à mettre en place... (ironie)

40 à 50000 candidats à évaluer c'est pas grand chose... On fait comment on passe à la chaîne dans une classe avec chacun une heure pour être évalué ou on prend carrément une journée par candidat ?

Ah mais nan, c'est pas équitable, tout le monde doit faire le même cours parce que sinon c'est pas juste !

Ah mais attends, en plus il faut que tous les candidats d'une académie soient évalués dans la même classe (je veux dire du même niveau).

Ah mais attend, moi j'suis passé le vendredi à 16h juste avant les vacances de la toussaint, les gosses étaient nases et avaient qu'une envie : être en vacances... c'est pas juste ! Donc tout le monde devrait passé à la même heure, le même jour, et sur la même épreuve (tiens, mais c'est pas ce qu'on fait avec le concours actuel ?)

Sérieusement, c'est sûr que le concours tel qu'il est en ce moment n'est pas la solution idéale, JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD, mais bon soyons réalistes, regrouper tout le monde en même temps pour faire la même épreuve, c'est quand même la seule solution réalisable et juste pour évaluer autant de candidats en une année.

Posté(e)

mais pour ça il faudrait tout refonder le principe même du concours, je suis tout à fait d'accord avec vous comme quoi il faudrait évaluer sur le terrain, mais justement la première année de PES c'est un peu ça non? il y en a qui ne sont pas titularisés suite à leur 1ere année!

Bein oui en quelques sortes mais ca veut dire que au préalable qu'il faut avoir le concours! Et puis il y en a combien qui ne sont pas titularisés? le nombre est assez faible il me semble...

Il serait plus judicieux de nous "évaluer" pendant nos stages en responsabilité! L'état français veut juste des cerveaux au lieu de bons pédagogues...

Posté(e)

Oui et puis une évaluation sur le terrain est tellement simple à mettre en place... (ironie)

40 à 50000 candidats à évaluer c'est pas grand chose... On fait comment on passe à la chaîne dans une classe avec chacun une heure pour être évalué ou on prend carrément une journée par candidat ?

Ah mais nan, c'est pas équitable, tout le monde doit faire le même cours parce que sinon c'est pas juste !

Ah mais attends, en plus il faut que tous les candidats d'une académie soient évalués dans la même classe (je veux dire du même niveau).

Ah mais attend, moi j'suis passé le vendredi à 16h juste avant les vacances de la toussaint, les gosses étaient nases et avaient qu'une envie : être en vacances... c'est pas juste ! Donc tout le monde devrait passé à la même heure, le même jour, et sur la même épreuve (tiens, mais c'est pas ce qu'on fait avec le concours actuel ?)

Sérieusement, c'est sûr que le concours tel qu'il est en ce moment n'est pas la solution idéale, JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD, mais bon soyons réalistes, regrouper tout le monde en même temps pour faire la même épreuve, c'est quand même la seule solution réalisable et juste pour évaluer autant de candidats en une année.

lol les écrits ok c'est assez juste que tout le monde fasse la meme épreuve sur le meme sujet (meme si différents selon académie) et puis c'est nécessaire (quoique à voir l'utilité au niveau des maths ). Et les écrits servent à éliminer du monde enfin pas depuis 3 ans lol (mais avant ca seravit pas mal!) Mais franchement les oraux quoi de plus injuste???!!! si l'un des membre du jury ne peut pas voir ta tronche il te met 2 et puis basta ! ou bien suivant la compétence sur laquelle tu passes ou suivant l'heure....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...