florian21 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 si l'un des membre du jury ne peut pas voir ta tronche il te met 2 et puis basta ! Oui on est bien d'accord, et ce n'est sûrement pas une évaluation sur le terrain qui empêcherait une "notation à la tronche" bien au contraire
Trousse68 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Exactement....les oraux sont très ...TROP subjectifs!!!!!! Et je sais de quoi je parle... malheureusement.... j'ai eu 6 à mon épreuve de littérature alors que 4 profs m'avaient mis entre 14 et 16/20. Le prétexte le livre trop compliqué! Je précise que le livre était adapté au niveau et pire: il était dans la liste officielle! Et un truc.... quand je suis entrée dans la pièce, l'inspecteur a regardé ma carde d'identité et dit: " Tiens, tiens...madame!!!!! Vous êtes mariée??????" " Et vous avez des enfants? " (J'ai répondu OUI) à cela il a ajouté: " comme par hasard!!!" Alors bon....quoi penser de cela .....je comprends que l'état à tout intérêt à placer ses étudiants d'abord (c'est mieux pour les statistiques) mais quand même!!!!! Le pire c'est que toutes mes autres notes étaient bonnes. Avec un 10 je passais. Bref.....je reste convaincue que c'est un peu (parfois beaucoup) à la tête du client! Ouai ce que tu dis est vrai aussi Florian.
florian21 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 J'ai connu la même situation que toi à l'oral l'an dernier avec un jury qui te casse alors que t'as à peine passer la porte (J'étais soit-disant trop souriant !!!! ) et qui est particulièrement hargneux pendant l'entretien... (pourtant on m'avait dit que l'EN cherchait à recruter des hommes... :/) Et, bien que je pensais avoir pas trop mal gérer la chose en répondant calmement à ses attaques, et bien ça n'a pas suffit et un superbe 1.5/12 en français accompagné d'un 2/8 pour la partie Fonctionnaire m'ont plombé. C'est quand même fou l'oral, j'étais content de moi en sortant du Français/Fonctionnaire malgré le méchant jury, alors que je savais que j'avais plus ou moins foiré les maths même si le courant était mieux passé. Résultat 1.5/12 en français et 6/12 (alors que franchement, ça ne les valait pas au vu de ce que j'avais préparé)
florian21 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Sinon pour revenir sur le sujet, si quelqu'un à le nombre de présents pour l'académie de Dijon, ça m'intéresse par curiosité
Marina82 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) 4 octobre 2012 Pour répondre à trousse 68, c'est clair que si ca les fait chier de recruterdes parent de 3 enfants, ils n'ont qu'a enlever cette possibilité! C'est debileq. On devrait tous etre jugé equitablement! Et ils devraient mieux choisir leurs jurys je sais pas, c'est pas normal de se faire casser comme ca! Et evaluer les cndidats selon un bareme objectif de competences! Quant aux ecrits, ils devraient revoir leurs niveaux a la baisse dans toutes les matieres, il me semble que le niveau 3eme en maths ( sachant que , on est bien d'accord, ca dpasse largement le niveau 3eme le niveau du crpe, quoiqu'ils en disent. Le brevet des college je te le passe les doigts dans le nez mais au crpe j'ai 4/12), la maitrise de la grammaire de l'ortho et les grandes lignes de l'hist geo suffisent pour enseigner jusqu'au cm2 quand meme! Par contre ils devraient rajouter de la didactique, de l'analyse de production d'eleves qui, je trouve, est beaucoyp plus en lien avec le metier! Puisque l'analyse de production c'est ce qu'on fera tout au long de notre carriere!
Toundra Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Je suis d'accord. Les math ne sont pas du niveau 3ème. Je suis une quiche en math mais j'arrive à faire les exercices niveau collège. Leurs exos sont complétement farfelus parfois !
Pascaline83 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 C'est officiel, 500 présents pour l'externe à Nice pour 186 postes
madoumao Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Est-ce que quelqu'un aurait appelé Bordeaux pour avoir le nombre de présents ? Parce que marionnette 75 a appelé lundi et on lui a répondu 1136 présents, et moi j'ai appelé mardi et on m'a dit 1395 !! Ce n'est quand même pas la même chose ! Si quelqu'un d'autre a appelé et veut bien trancher, ce serait chouette !!!
Trousse68 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Dans l'ancienne version du concours il y avait de la didactique!
Marina82 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) 4 octobre 2012 Dans l'ancienne version du concours il y avait de la didactique! Oui, déjà que leur ancien concours etait loin d'etre ideal, ca me semblait deja un peu mieux mais ils ont decide de faire pire encore en otant lapartie didactique! Mais qu'ils sont cons!
fred34 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 pffff je vous envie qd je lis vos chiffres vous avez tous plus d'une chance sur 2 d'aller à l'oral, moi c'est pas gagne ya 44personnes pour 6 postes!!!ca me deprime.......
florian21 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 C'est officiel, 500 présents pour l'externe à Nice pour 186 postes Merci pour l'info, 1086 inscrits pour 500 présents, c'est cool ça ! Croisons les doigts et merdouille pour les résultats !
Messages recommandés