Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le siec a publié le nombre d'inscrit et le men le nombre de poste

Maintenant on voudrait savoir le nombre de present et le nombre de personnes qui iront aux oraux!!!!!

Posté(e)

Ah ben pour le nombre de personnes qui iront aux oraux, il va falloir attendre les résultats pour être sûrs. Avant, cela ne pourra être que des suppositions.

Posté(e)

Quelqu'un a le nombre de présent dans l'académie de Besançon?

Posté(e)

Tout ce dont on est certain, c'est qu'ils ne pourront pas prendre le double du nombre de postes qu'ils offrent. :rolleyes:

Posté(e)

Oui le siec a publié le nombre d'inscrit et le men le nombre de poste

Merci sbrc, y'en a une qui suit ! ^^

Posté(e)

Tout ce dont on est certain, c'est qu'ils ne pourront pas prendre le double du nombre de postes qu'ils offrent. :rolleyes:

Ça dépend des académies!

J'espère bien qu'ils vont prendre le double du nombre de postes qu'ils offrent dans la mienne! :D

Posté(e)

Pour Créteil, Paris, Versailles :

Je viens de rappeler la maison des examens. Merci le haut parleur du téléphone qui te permet de faire autre chose pendant que tu es en attente...

Bref ... tout ça pour avoir un monsieur charmant au téléphone mais qui m'a dit qu'ils n'avaient toujours pas l'autorisation de dévoiler le nombre de présents aux écrits.

Il espère pouvoir le faire la semaine prochaine mais rien n'est sûr.

Selon lui, dès qu'ils l'auront, ils mettront les chiffres en ligne sur le site.

Si d'autres veulent téléphoner dans la semaine qui arrive, n° de la ligne directe : 01 49 12 23 60 ... ça évite l'attente pour avoir le standart, puis celle pour avoir le service.

Posté(e)

Ça dépend des académies!

J'espère bien qu'ils vont prendre le double du nombre de postes qu'ils offrent dans la mienne! :D

Je parlais de Paris-Créteil-Versailles. :)

Posté(e)

Sont-ils en train d'inventer un nombre de présents pour paraitre moins crétins vu qu'ils étaient tout contents de dire qu'il y avait eu une augmentation des inscrits cette année ?

Toutefois, il a été clairement dit que pour le CRPE, l'augmentation des personnes inscrites était de 2,5%. Avoir peur de passer pour des crétins, je ne pense pas que ce soit la majeure préoccupation de nos dirigeants.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire ce post, j'avoue que j'adore la théorie du complot : imaginer le gouvernement, les services de l'Etat ou encore toute autre personne cachée derrière ce mystérieux "Ils" qui seraient en train d'ourdir un complot, qui auraient à craindre de révéler les chiffres des présents. Pourquoi n'annoncent-ILS pas les chiffres ? :secret: Peut-être pour la même raison qui fait que le site du SIEC n'est pas à jour (toujours pas publié la liste des répartitions des postes offerts au concours) : ILS ont peut être autre chose à faire... La vérité est ailleurs... :)

Détendez-vous, les EDPiens : dans un mois tout le monde saura à quelle sauce il sera mangé !

Sans parler de complot, on peut parler de transparence.

Les copies ont été envoyées pour correction, donc on connait le nombre de présents!

Question: Pourquoi toutes les autres académies donnent les chiffres et pas paris, creteil, versailles?

Même si ils ont d'autres chats à fouetter (certainement en sous-effectif eux aussi), on est en droit de savoir!

... Par contre je confirme que le ministère se fait un plaisir de communiquer sur une pseudo augmentation de 2.5% des inscrits, mais pas sur un misérable taux de présents.

Bref...

MERCI VERO pour l'appel téléphonique... donc toutes les autres académies sont-elles hors la loi?

Posté(e)

Tu veux dire quoi par "le double du nombre de poste qu'ils offrent" ?

Posté(e)

En général ils prennent deux fois plus d'admissibles que de postes offerts. Ce qui laisse une chance sur deux d'être admis.

Posté(e)

Tu veux dire quoi par "le double du nombre de poste qu'ils offrent" ?

Les autres années, ils prennent en général, pour aller aux oraux, le double de personnes que de postes proposés.

A savoir si 300 postes alors, environs 600 personnes étaient admissibles.