VALCAM13 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Le décret concernant le concours de juin ne devrait pas tarder à tomber... http://www.vousnousils.fr/a-la-une/les-breves-du-jour
chouppy Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour le lien, à voir pour la version officielle, mais d'après l'article c'est encourageant et devrait rassurer pas mal de monde. Je pense notamment à tous ceux qui voulaient travailler entre l'admissibilité et l'admission, ainsi que pour les conditions d'accès.
VALCAM13 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 oui d'accord avec toi Choupy, possibilité en effet de préparer les oraux et de pouvoir payer ses factures
OSAKA Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Seront concernés par ces sessions exceptionnelles, "les candidats remplissant les conditions pour s'inscrire aux concours externes de droit commun, ceux inscrits en première année d'études en vue de l'obtention d'un master et ceux remplissant les conditions pour s'inscrire en dernière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme" Ben, moi ça me rassure pas trop en fait... Les troisième concours, on n'en parle plus ???
sbrc Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Seront concernés par ces sessions exceptionnelles, "les candidats remplissant les conditions pour s'inscrire aux concours externes de droit commun, ceux inscrits en première année d'études en vue de l'obtention d'un master et ceux remplissant les conditions pour s'inscrire en dernière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme" Ben, moi ça me rassure pas trop en fait... Les troisième concours, on n'en parle plus ??? Sur le site il parle seulement du concours externe! Franchement je ne voie pas pourquoi ils réduiraient le nombre de personnes qui peuvent s'inscrire, puisqu.ils sont en manque de personnes d'où ouverture du concours au M1.
OSAKA Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 C'est vrai que ce ne serait pas logique de supprimer l'accès au concours à certains candidats... mais la logique des organisateurs du concours et celle des candidats n'étant pas tjs la même...
delfe75 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 ça ne rassure en rien pour le 3ème concours...
chouppy Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Pour moi "externe de droit commun" = externe, externe spécial, 3e voie, etc. (par opposition aux recrutements internes).
sbrc Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Pour moi "externe de droit commun" = externe, externe spécial, 3e voie, etc. (par opposition aux recrutements internes). Affaire à suivre!!!!!!
caroline michel Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Un lien, qui résume pas trop mal je trouve, vient de nous être donné à l'IUFM : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035 Par contre, ça ne parle que du concours externe je pense...et pas des candidats libres...
Messages recommandés