nannie frise Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Félicitations à tous ! Je passais par là rapidement, mais juste au niveau de mon expérience de cette année... N'espérez pas trop niveau affectations et des voeux géographiques ;-) De mon côté j'ai eu mon avant dernier voeu (vers montargis) et des PES qui sont passés sur listes complémentaires donc derrière moi sont allés à Orléans centre et ont même eu des postes à côté de chez moi, que j'avais donc demandés en premier... Il n'y a aucune logique... et j'ai eu mon poste 2 jours avant la rentrée des profs mais concrètement, comment ça se passe ? on nous demande de faire des voeux sur une liste de postes ? sur les circonscriptions ? sur des zones géographiques ? et c'est quand? désolée de t’asséner de question mais comme rien ne filtre à l'académie...
audrey41 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour à tous. Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont été admis. Pour ma part j'ai passé le concours interne, je ne suis pas sur la liste principale mais suis la 1ère sur la LC. Je ne sais pas trop quoi penser. Est ce que j'ai une chance d'être appelée ? Savez-vous si les années précédentes, ils ont déjà appelé la LC interne ?
stephanaille Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Félicitations à tous ! Je passais par là rapidement, mais juste au niveau de mon expérience de cette année... N'espérez pas trop niveau affectations et des voeux géographiques ;-) De mon côté j'ai eu mon avant dernier voeu (vers montargis) et des PES qui sont passés sur listes complémentaires donc derrière moi sont allés à Orléans centre et ont même eu des postes à côté de chez moi, que j'avais donc demandés en premier... Il n'y a aucune logique... et j'ai eu mon poste 2 jours avant la rentrée des profs mais concrètement, comment ça se passe ? on nous demande de faire des voeux sur une liste de postes ? sur les circonscriptions ? sur des zones géographiques ? et c'est quand? désolée de t’asséner de question mais comme rien ne filtre à l'académie... D'ici peu, vous allez recevoir un papier à renvoyer sur lequel vous devrez classer les zones géographiques dans l'ordre de préférence. Je crois qu'il y en a 4 ou 5 : orléanais, montargois, pithiverais, giennois ... je crois que c'est tout Et de notre côté, on a eu les réponses lors de notre semaine de formation fin aout (dans le meilleur des cas), donc perso je suis en circo montargis, j'ai eu mon poste définitif (car personne n'était d'accord sur mon poste) le jeudi donc impossibilité d'aller dans mon école avant la rentrée des profs le lundi et mardi : bonjour les élèves ! J'ai été bien lotie en tant que liste principale. Mais un peu "les boules" de voir des listes complémentaires aller dans des écoles près de chez moi 8 jours après la rentrée : MAIS au final je ne le regrette pas, j'ai eu une école extra. Bonjour à tous. Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont été admis. Pour ma part j'ai passé le concours interne, je ne suis pas sur la liste principale mais suis la 1ère sur la LC. Je ne sais pas trop quoi penser. Est ce que j'ai une chance d'être appelée ? Savez-vous si les années précédentes, ils ont déjà appelé la LC interne ? Liste interne aucune idée, c'est beaucoup plus dur de passer que dans l'externe, donc à part croiser les doigts.... :s Courage
nannie frise Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 D'ici peu, vous allez recevoir un papier à renvoyer sur lequel vous devrez classer les zones géographiques dans l'ordre de préférence. Je crois qu'il y en a 4 ou 5 : orléanais, montargois, pithiverais, giennois ... je crois que c'est tout Et de notre côté, on a eu les réponses lors de notre semaine de formation fin aout (dans le meilleur des cas), donc perso je suis en circo montargis, j'ai eu mon poste définitif (car personne n'était d'accord sur mon poste) le jeudi donc impossibilité d'aller dans mon école avant la rentrée des profs le lundi et mardi : bonjour les élèves ! J'ai été bien lotie en tant que liste principale. Mais un peu "les boules" de voir des listes complémentaires aller dans des écoles près de chez moi 8 jours après la rentrée : MAIS au final je ne le regrette pas, j'ai eu une école extra. quand tu dis définitif, ça veut dire que tu gardes ton poste cette année ? ça me dépasse vraiment qu'ils s'organisent aussi mal, avec le résultat que des PES se retrouvent à être pris par le temps dès le début de l'année faute d'avoir pu préparer tranquillement pendant les vacances, mais il faut que je m'habitue.
stephanaille Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Non, définitif, cela veut dire que le mardi de la formation on m'a donné une école et une classe mais pas le droit d'appeler l'école avant le jeudi et le jeudi quand j'ai appelé le directeur, il m'a donné une autre classe : je suis passée du CE2 à la maternelle.Donc j'ai eu mon "vrai poste" le jeudi de la formation :-)Hélas je ne garde pas mon poste l'année prochaine, c'est la dure loi des mouvements, mais vous aurez assez de temps pour y penser. Donc oui, il faut s'habituer à cette organisation, c'est comme ça pour tout le monde, donc autant SE REPOSER pendant toutes les vacances. Moi aussi l'an dernier, je lisais ça "ouais facile à dire" mais il faut attaquer cette année en forme et encore + quand on a sa classe au dernier moment car la 1ère période est dure et fatigante (vu qu'il faut préparer ce que tu n'as pas préparé pendant les vacances)J'ai commencé à ne plus être en retard dans ma préparation après les vacances de février et... jusque là faut tenir lol!On te demande beaucoup de choses, tu essaies de ne pas trop couler... bref il faut penser à autre chose que l'école pendant les vacances : vous n'aurez aucune autre info puisque l'IA est aussi fermée !Zen, vacances, bye bye l'école et vous y penserez fin aout, c'est assez suffisantEt quand on a la forme : tout ce passe tellement mieux en classe !
nannie frise Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Zen, vacances, bye bye l'école et vous y penserez fin aout, c'est assez suffisant Et quand on a la forme : tout ce passe tellement mieux en classe ! Merci pour le conseil Stephanaille, ça me parait très raisonnable, la maîtresse de mon fils est PES et j'ai aussi senti qu'après les vacances de février elle avait pu s'avancer pour être un peu plus zen. donc j'arrête de m'en faire (enfin j'essaie) et je profite de ces vacances bien méritées, plein de projets, je sens que les vacances seront bien trop courte
nanine9 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à toutes et tous!! Félicitations aux admis!!!! Quant aux autres, il ne faut pas lâcher!! Vos efforts vont être récompensés tôt ou tard et je sais de quoi je parle Je suis admise. 105e au concours externe. Je viens de lire vos derniers messages et grande est ma déception de voir que l'académie d'Orléans Tours a le même fonctionnement que mon académie d'origine... Ces dates tardives m'ennuient assez...N'étant pas du tout de l'académie d'Orléans Tours... ça n'aide pas pour s'organiser. Mais bon...je n'ai pas à me plaindre! Pour compléter votre liste, mes vœux initiaux étaient les suivants : 37-36-18-41-45-28 Mais depuis, il y a eu du changement et je suis assez perdue... Mon compagnon sera assez loin de cette académie donc je vais privilégier les zones géographiques les mieux desservies par les réseaux de transports.... Ne connaissant pas du tout cette académie, les choix s'annoncent complexes de mon côté...
Beaumont Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour nanine : niveau train, le 18 c'est le far west (vierzon est certes un noeud, mais çà se vide). Je suis surpris que tu n'ai pas mis le 45 en premier. Une amie a appelé : les répartitions ne seront pas faites avant la semaine prochaine.
nanine9 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Merci Beaumont pour tes infos. Je suis désormais beaucoup plus intéressée par le 45 mais je l'avais placé dans mes derniers vœux... Je ne sais pas si nos choix initiaux (que nous devions réaliser lors de l'inscription au concours) sont vraiment pris en compte...L'an passé les candidats admis devaient remplir une nouvelle fois un papier indiquant leurs vœux de département...
Mona-c Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Nanine9 je suis exactement dans la même situation que toi!
Mona-c Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 j'espère qu'on aura rapidement nos départements d'affectation pour trouver au moins un logement..
nanine9 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Exactement! Connaître le département sera déjà une bonne chose.
Messages recommandés