stefmd Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Moi aussi j ai prepare en candidat libre car en conge parental. J ai paye des cbblancs avec adhoc et en presentiel avec forprof. J ai aussi travaille en groupe sur un forum d entraide. Je trouve que oui c dur de preparer en candidat libre mais je me suis créé des outils et des idees personnelles qui ont payé, et sans doute plus original qu a l iufm... Voila pour ma vision personnelle...
Beaumont Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Félicitations en tout cas, et sacré classement !
Orecas Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour à tous, avez vous eu de nouvelles infos concernant notre répartition par département? j'ai l'impression que ça bouge beaucoup dans les autres académies par rapport à la nôtre ! lol sinon avez vous contacté les syndicats pour en savoir + ou avez rempli une fiche de suivi comme le propose le Snuipp? merci d'avance pour vos réponses
Beaumont Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 J'ai rempli une fiche mais pas de news supplémentaires depuis celle de gobog
stefmd Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Moi j ai eu le snuipp en debut de semaine, la personne qui gere les pes etait en congres, il revient lundi, je pense qu on aura des news lundi...
Gobot Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 j'ai envoyé un mail au snuipp37 pour avoir leur point de vue. je deteste avoir des infos contradictoire comme ça.
cpatinote Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 J'ai rempli une fiche mais pas de news supplémentaires depuis celle de gobog Quelle fiche ?
nannie frise Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 une chose qui compte sans doute beaucoup: je ne travaille pas depuis deux ans et depuis janvier, j'étais à temps plein sur le concours. Je pense que réussir ce concours seul et en bossant par ailleurs c'est une sacrée performance! Clair! Tu peux être fière de toi et de ton classement !! quand je parlais de sacrée performance, je parlais surtout de personnes comme toi qui réussissent ce concours dans des conditions difficiles. j'ai bossé dur pour le concours c'est vrai, mais si j'avais eu un travail à côté, je n'aurais jamais pu m'investir autant et donc jamais réussir.
cpatinote Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 C'est évident que ce n'est pas facile de passer en candidat libre sans du tout passer par l' iufm. C'est également mon cas. J'ai 34 ans, papa de 3 enfants et je suis responsable d'une agence de location de véhicules. Je n'ai pas eu les moyens pour passer par les formations e-learning, et je ne pouvais réviser qu'une fois les enfants endormis pour avoir l'esprit plus libre. Et je n'ai que 2 bac+2 qui n'ont rien a voir avec l'éducation. Mais je suis tout de même content d'avoir réussi a être admis malgrès ma 230ème place. Je comprends également que l'on refuse un poste si on a le choix. La liste complémentaire étant faite pour ça je crois . En tout cas merci pour vos conseils et informations ( même si parfois elles sont contracdictoires) car cela nous aide, nous, les candidats libres. ?
Beaumont Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 une chose qui compte sans doute beaucoup: je ne travaille pas depuis deux ans et depuis janvier, j'étais à temps plein sur le concours. Je pense que réussir ce concours seul et en bossant par ailleurs c'est une sacrée performance! Clair! Tu peux être fière de toi et de ton classement !! quand je parlais de sacrée performance, je parlais surtout de personnes comme toi qui réussissent ce concours dans des conditions difficiles. j'ai bossé dur pour le concours c'est vrai, mais si j'avais eu un travail à côté, je n'aurais jamais pu m'investir autant et donc jamais réussir. Merci nannie . Quand on fait le top 10 c'est que vraiment on était dans le truc. Perso, c'est la première année où mes notes d'écrit tiennent la baraque ( 16 en fr et 15 en math). Par contre, la chute à l'oral ( 8.5 en math et 13 en français, avec 5.5 et 6.5 sur 12 pour les deux séquences). Sinon, la fiche c'était celle de stef ( snuipp 37 ) et je l'ai envoyé au 18 ( pas de réponse depuis). Je voudrais également remercier caro pour son réconfort et son soutien via le partage de son expérience.
nannie frise Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 autre info contradictoire concernant la date de la CAPD (commission d'attribution des postes). Le SGEN-CFDT me dit que ce sera le 20 juin... j'ai lu ailleurs le 25 et le 28... no comment
Messages recommandés