Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

OUi c'est dur...J'ai été soulagée du départ d'un de mes terribles de l'année dernière mais je demande régulièrement de ses nouvelles, qui ne sont plus que moyennes. Pas facile :wub:

Ici mon terrible de l'année est régulièrement absent depuis 2 semaines, et je revis.

Ha oui, et aussi en en discutant avec ma psy, je suis arrivée à la conclusion que je donnais trop de 2nde chance à mes élèves.

Elle, elle m'a dit de durcir le cadre encore davantage et d'aller au bout : si j'ai décidé 15 minutes d'exclusion, pas possible de pouvoir se racheter ( je faisais ça jusque là, en me disant " ils ne font pas exprès, pauvres gamins....patati patata ). Si je veux tenir, je n'ai pas le choix.

Donc à la "militaire" ici maintenant :

- pas dans le rang ( soit encore à trainer au milieu du préau ) quand ça sonne ? Exclusion CLIS 20 minutes.

- ne travaille pas quand cela est demandé ? ( on parle d'essayer bien sûr ) : travail à faire pendant la récréation.

- insultes à un camarade ? Bagarre ? Moquerie ? Exclusion 15 minutes + excuses exigées ( sinon, pas de retour en CLIS )

- insolence, insulte à l'adulte ? Exclusion sur la demi journée ou journée avec excuses obligatoires pour revenir.

Ca n'est pas trop mon truc mais c'est indispensable semble t il ici ( il m'aura fallu du temps pour l'accepter ! ) et cela les construit, sans que cela me bouffe ( trop ).

Ben je revis. Bon, je n'ai pas terrible mais c'est peut être que comme il décide quand il v ou ne va pas à l'école ( 6 mois d'absence l'année dernière...) et que là, selon mes nouvelles règles, soit il se tient tranquille à peu près, soit il sort pour la demi journée, ça doit le gaver sérieusement :D

Pfiou...Je vais peut être tenir en fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon terrible vient aussi quand ça lui chante...et c'est vrai que quand il n'est pas là, ses camarades disent que c'est un feignant et on passe une bonne journée !

Quand il est là, il n'écrit même plus la date, ne colle même plus ses feuilles...

J'aimerai avoir ton approche militaire mais je crois aussi que je dois travailler sur moi ! Avec lui la moindre faille et il s'engouffre pour nous faire suer jusqu'au bout (il parait que la collègue qui l'avait l'an dernier se prenait des coups tous les jours !)...alors faut que je m'endurcisse en me disant que mon état (grossesse) n'est pas une faille (je lâche vite prise avec lui).

A la rentrée, on aura sport 2/4 matinées où il est là, pourvu que ça rende les choses plus supportables...

Allez, c'est les vacances, on zappe, on se repose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très "militaire" aussi... sans pour autant les exclure souvent (sauf manque de respect envers l'adulte)

quand tu mets des règles assez rigides et que tu les tiens, un sentiment de sécurité fait surface...

et mes deux terribles quand ils ne sont pas en crises sont contents et meme fiere d'avoir une maitresse "sévère" comme ils disent... ils s'en vantent auprès des autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec mon terrible c'est que je n'arrive pas à l'exclure de la classe...physiquement ! Il ne veut pas sortir. Nos classes sont éparpillés dans un grand parc et pour le mettre ailleurs...c'est le casse-tête.

Pour le cadre pourtant je suis d'accord avec toi, je sais qu'il l'a cherché dès le début et que ça le rassure d'en avoir un. Je pense qu'en ce moment je l'assouplis trop et c'est pour ça que ça me semble plus dur. Et comme je n'ai pas de soutien de la famille (au début oui et maintenant, ne répondent plus au téléphone, ne lisent pas le cahier...), il me dit lui-même que son père s'en moque.

A réfléchir encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nane28 je vois que nous sommes dans le même état :sleep: j'avoue que je m'empêche quelques petites choses moi, genre je fais hyper gaffe quand je le sors ( lui ou 3 autres d'ailleurs !! ) pour na pas me prendre un coup dans le ventre...

Je pratique beaucoup l'exclusion dans ma classe car il n'y a que ça pour les tenir. Je n'ai pas encore trouver d'autres alternatives. Et puis après, on peut enfin travailler un peu...

Je tiens, je tiens, je revis - un peu - avec ce "nouveau "cadre mais c'est quand même très fatiguant je trouve à tenir...Je ne peux pas me relâcher quelques minutes sans qu'il y ait insultes, coups, provoc...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

nane, tu en es où ? De combien es tu enceinte au fait ?

Ici, pas vu mon affreux pendant toutes les vacances + une semaine au retour où il n'était pas là, puis semaine à 3 jours ( où il était là ) mais tenable du coup, allez, reste 6 semaines...

Les autres, sans lui, ça va, c'est gérable.

Bon de là à dire que c'est facile...En tout cas, j'ai redemandé pour l'an prochain...Folle je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'en inquiéter. Ai vu la gynéco y a 15 jours qui m'a préconisé du repos en préventif (mon col fait des siennes pour la faire courte !) jusqu'à l'accouchement. J'en suis à 5 mois, c'est pour septembre.

Avant que je ne parte, mon terrible avait recommencé à faire des siennes. Il s'inquiète pour le collège, aimerait celui de son quartier mais en ULIS on en choisit pas forcément. Il voudrait reprendre à plein temps mais vu son comportement, ça ne sera pas le cas...bref il a profité que des élèves étaient en chorale et que j'en recevais en autonomie pour en frapper deux, en terroriser une autre.

Forcément, j'appelle le papa qui est persuadé que son fils ne peut taper sans raison...bref, le lendemain il était absent. J'ai appris qu'au bout de 2 jours avec ma remplaçante, il a frappé un élève de la classe et pareil, appel au papa er n'est pas vevu le lendemain !

C'est pas grand chose mais c'set usant. Et les autres valent tellement le coup ! Pas mécontente de le quitter lui en tous cas !

L'an prochain, si pas de place en ULIS, nous on fait un papier à l'IEN pour lui indiquer qu'il ne fera pas une année supplémentaire en CLIS chez nous. Tout le monde se refile le paquet tous les ans, c'est dommage mais voilà !

Bon courage pour les 6 semaines à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour moi la classe est dure psychologiquement

beaucoup de mal etre, qui accompagné de la réponse de l'orientation qui arrive, fait un cocktail détonnant

une enfant fragile qui a perdu son BP qu'elle aimait tant, une autre que sa mère prépare en katimini sa fuite de la maison (avec les gosses mais faut pas dire a papa);

des enfants en bout de course, qui attendent la place en ime ... mais tellement peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi classe un peu plus tendue.

Il ne se passe pas une journée sans que l'un d'entre eux demande où il sera à la rentrée et comme rien n'est sûr pour plusieurs d'entre eux, cela les angoisse ...

On a beau leur dire qu'ils ont toujours leur place en ULIS si les projets n'aboutissent pas , on sent bien que l'inconnu les panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repos Nane !! :)

J'ai encore eu le droit à S... P...,( devant la classe de CM2...Où je l'emmenais...) "je vais t'éclater la tête", "clocharde" et manqué de me prendre des coups dans le ventre...

C'est dommage parce qu'il y a une semaine où il n'était pas là et c'était tout à fait gérable. Là il revient à et à nouveau je redoute d'y aller...

J'ai un rdv le 11 juin pour le 7ième mois, je pense demander un arrêt jusqu'au congé mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous les filles et surtout les futures mamans, prenez soin de vous...

Ici aussi ils ne sont pas faciles mais ce n'est tellement "rien" par rapport à ce qui a été... Pour autant, je ne laisse pas passer et c'est usant!

L'orientation est vraiment une question difficile....

Bonne continuation à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et Lulustucru, n'hésite pas, ton bien et celui du bébé passent avant tout.

Je me plaignais des gros mots dans ma classe, mais ils étaient surtout envers ses camarades, je n'ai jamais eu ça comme insultes !

Bon courage et prends bien soin de toi (les non futures mamans aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...