Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

JBB, non l'enseignement, ça passe très loin derrière...

Je prépare pourtant toujours mes journées, mais je m'essoufle, je tente de nouveaux supports, ça apaise parfois un peu les choses, permet de faire souffler tout le monde. Mais cette situation dure depuis la rentrée, je ne peux pas donc pas non plus réinventer sans cesse ma façon de travailler.

Le pire pour moi, c'est bien évidemment la souffrance des élèves, les "terribles" comme celle des autres qui patissent énormément de cette ambiance de classe... Je le vois quand mes 2 ne sont pas là, ils sont beaucoup plus détendus et là arrivent enfin les questions d'ordre pédagogiques... Mais ça arrive peu souvent malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à travailler avec 11 élèves, les 2 autres font quand ils veulent, c'est affreux à dire...

Je ne veux pas que les 11 patissent pour 2. Par contre l'après-midi, pas d'apprentissage, ils ne sont pas réceptifs du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBB, non l'enseignement, ça passe très loin derrière...

Je prépare pourtant toujours mes journées, mais je m'essoufle, je tente de nouveaux supports, ça apaise parfois un peu les choses, permet de faire souffler tout le monde. Mais cette situation dure depuis la rentrée, je ne peux pas donc pas non plus réinventer sans cesse ma façon de travailler.

Le pire pour moi, c'est bien évidemment la souffrance des élèves, les "terribles" comme celle des autres qui patissent énormément de cette ambiance de classe... Je le vois quand mes 2 ne sont pas là, ils sont beaucoup plus détendus et là arrivent enfin les questions d'ordre pédagogiques... Mais ça arrive peu souvent malheureusement...

+1...

Pas facile ici non plus mais en prenant du recul, je tiens bon.

Reste à tenir les 8 semaines là...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine marathon, résultat des courses:

Une part en inclusion totale dans son autre école

L'autre à une suspension temporaire de scolarisation jusqu'aux vacances ( je suis de la première tournée) avec révaluation des besoins en urgences pour une possible orientation...

Il y a une petite lumière au bout du tunnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine marathon, résultat des courses:

Une part en inclusion totale dans son autre école

L'autre à une suspension temporaire de scolarisation jusqu'aux vacances ( je suis de la première tournée) avec révaluation des besoins en urgences pour une possible orientation...

Il y a une petite lumière au bout du tunnel!!

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Claire!!

Mon médecin m'a arrêté jusqu'à mo opération le 11 mars mais je suis inspectée lundi (je l'ai appris vendredi) doc je n'ose pas prendre mon arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Claire!!

Mon médecin m'a arrêté jusqu'à mo opération le 11 mars mais je suis inspectée lundi (je l'ai appris vendredi) doc je n'ose pas prendre mon arrêt...

Il faut que tu restes chez toi. Je plussoie avec Mlt !!!! Ton inspection sera repportée.

Tu as besoin de repos et l'inspection risque de te mettre dans un état de nerf et de strees peu confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, disons qu'en ce moment c'est dur car je suis physiquement diminuée. Ma cheville est en vrac et j'ai abandonné les béquilles pour mieux gérer la classe. En plus les élèves sont vraiment pénibles.

Apprendre l'inspection le vendredi pour le lundi a été difficile moralement.

Mais, si je m'arrête, comme mon inspection est le matin, ils viendront sans doute à l'école pour rien car ils seront déjà en route et je trouve pas ça sympa pour eux...

Et puis il y a un aspect financier, déjà 15 jours d'arrêt pour une première entorse en mars l'an passé, puis là encore 15 jours, je me fais opérer dans un mois et j'aurai 2 mois d'arrêt, donc si je me mets en arrêt jusqu'à l'opération, j'aurai eu 4 mois d'arrêt en un an donc je passerai à mi-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, quelle décision as-tu prise?

Ici, 4 malades plus mes 2 absents "contraints", je ne vous raconte pas le bonheur de faire classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...