Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

Comment ça va chez vous?

Ici, un lundi parfait, je ne les jamais vu aussi sage, un mardi matin plutôt calme aussi mais le mardi après-midi a été difficile.

Ils se lèvent pour s'insulter, se donner un coup de pied, se moquent les uns des autres. Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça, c'est très fatiguant quand une activité est interrompue par les disputes incessantes.

J'ai de la chance, l'an prochain, une CLIS ouvre donc 5 de mes élèves y vont (car sur leur communauté de communes) ça va donc permettre de casser le groupe, et j'ai 2 élèves sortants donc il me restera 6 anciens, le groupe va être bien renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici la fin d'année est rude...

Surtout avec les nouvelles affectations qui arrivent.... et la peur lancinante de revivre des situations de violence et de gestion de classe difficile..

Je crois que j'ai vraiment besoin de couper de tout ça....

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage bientôt les vacances ;)

Ici la fin de l'année est rude aussi, de gros soucis dans les vies perso de certains gamins (alcoolisme, attouchement, jugement...) qui les perturbent et ça se traduit par de la violence. Et puis j'ai été absente presque 3 mois, pas simple pour eux.

5 de mes loulous changent de CLIS l'an prochain pour une ouverture, 2 partent en ULIS et 1 déménage, il m'en reste donc 5, les autres ça sera de la chair fraiche, ça va apporter une bouffée d'oxygène à la classe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour ces deux dernières semaines ! Après repos amplement mérité et amnésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va chez vous?

Ici, un lundi parfait, je ne les jamais vu aussi sage, un mardi matin plutôt calme aussi mais le mardi après-midi a été difficile.

Ils se lèvent pour s'insulter, se donner un coup de pied, se moquent les uns des autres. Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça, c'est très fatiguant quand une activité est interrompue par les disputes incessantes.

J'ai de la chance, l'an prochain, une CLIS ouvre donc 5 de mes élèves y vont (car sur leur communauté de communes) ça va donc permettre de casser le groupe, et j'ai 2 élèves sortants donc il me restera 6 anciens, le groupe va être bien renouvelé.

:wub:

Ici la fin d'année est rude...

Surtout avec les nouvelles affectations qui arrivent.... et la peur lancinante de revivre des situations de violence et de gestion de classe difficile..

Je crois que j'ai vraiment besoin de couper de tout ça....

Bon courage à toutes et tous!

Couper de tout ça...Tu arrêtes la CLIS ou tu parles des vacances ?

Je suis arrêtée une semaine et je reprends jeudi, la coupure me fait beaucoup, beaucoup de bien ( moralement, je devenais cassante avec certaines d'entre eux, limite méchante et ils n'ont pas besoin de ça..)

Mon élève compliqué ++ ne vient plus donc ça soulage l'ambiance même si celle ci reste électrique.

Après, plus que 6 jours de classe et je souffle pendant un long moment ( puisqu'en congé mater à la rentrée ).

Ouf !!

Vous faites quoi les derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche les élèves ...

Demain je démarre à 6 (et encore y en a un qui est reparti malade) et je finis à 3.

Fin se semaine pas cours car collège fermé.

Combien seront là pour les 3 derniers jours ???

Mystère et boule de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche les élèves ...

Demain je démarre à 6 (et encore y en a un qui est reparti malade) et je finis à 3.

Fin se semaine pas cours car collège fermé.

Combien seront là pour les 3 derniers jours ???

Mystère et boule de gomme.

Aucun ! En voilà quelques-uns qui auront des égards :angel_not: à ton endroit pour te "faire des vacances" (amplement méritées :heat: ) avant l'heure... :thumbsup:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtl, profite!

Pour les derniers jours, je mets en place mes ateliers Montessori mais je n'en ai pas assez.

J'ai eu ma liste pour l'an prochain, 6 garçons, 6 filles (mais il y a une erreur, il me manque une de mes élèves actuelles, et un garçon doit déménager) contre 9 garçons et 4 filles cette année. Donc j'espère moins poster ici l'an prochain ou du moins, juste pour vous soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche les élèves ...

Demain je démarre à 6 (et encore y en a un qui est reparti malade) et je finis à 3.

Fin se semaine pas cours car collège fermé.

Combien seront là pour les 3 derniers jours ???

Mystère et boule de gomme.

Aucun ! En voilà quelques-uns qui auront des égards :angel_not: à ton endroit pour te "faire des vacances" (amplement méritées :heat: ) avant l'heure... :thumbsup:

JBB

Et encore un départ annoncé officiellement pour la dernière semaine.

Plus un qui pense que ses parents ne le remettront pas, (ce que je conçois tout à fait mais comme il risque de quitter l'établissement, j'aurai aimé lui dire au revoir "correctement").

Là plus de cours avant lundi, je surveille le brevet que vendredi matin. Je vais donc me reposer.

J'aurai donc au mieux 7 élèves lundi, et 5 mardi ...pour jeudi , je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben les fille en majorité liebe ca bouge peut etre moins mais que c'est peste!!!!!!!! :lol:

pour ma part l'an prochain: 6 filles / 6 garçons comme cette année!!!!

mais 9 nouveaux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben les fille en majorité liebe ca bouge peut etre moins mais que c'est peste!!!!!!!! :lol:

pour ma part l'an prochain: 6 filles / 6 garçons comme cette année!!!!

mais 9 nouveaux!!!!

Les 3 filles que je garde sont des amours, il y a 3 soeurs qui arrivent, j'ai eu la grande qui est très mimi, la moyenne est chipie, la petite je ne sais pas et apparemment l'autre qui arrive est mignonne aussi.

Par contre, dans les garçons, je garde un mignon, une terreur et 3 autres terreurs arrivent.

Enfin du coup, ça sera plus équilibrée, c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes deux speedys, mais je dois dire qu'il y en a un des deus que j'ai appris à mieux "canaliser" donc en fait il m'en reste qu'un.

En plus j'ai 3 départs, et je récupère des nouveaux dont une fille ce qui porte mon effectif fille à 4.

Mon profil de classe va donc changer profondément ce qui fait , que je reste confiante malgré la poursuite de scolarité de certains. Et puis maintenant je les connais et je sais mieux gérer les situations conflictuelles.

J'ai surtout gagné en zenitude cette année (grace à vos conseils) et j'arrive à recourir de plus en plus à l'humour pour désamorcer le conflit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...