Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

J'en peux pluuuuuus!!!!

Ils s'insultent, se battent sans cesse depuis mon retour (il y a 15 jours)

La fille de la cantine s'est fait insulté et moi aussi.

Je ne sais plus quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à bout, que vous n'en pouvez plus ....STOP!

Peux tu faire venir le directeur lundi pour une mise au point ?

Et surtout dis leur que tu ne peu pas travailler donc Coloriage, film ou que sais-je ??? mais de l'occupationnel et tu te reposes!!!!!!

Pour les insultes je me réfère toujours au code civil junior où je leur lis le passage sur les injures. Que le professeur peut porter plainte, qu'ils peuvent avoir une amende...toujours le principe de réalité! Tu as le droit au respect et la dame de la cantine aussi.

Il ya des choses inacceptables et il faut leur montrer sinon l'insulte devient monnaie courante.

As tu la possibilité de mettre en place un système de rapport d'incident ? Avec un système de graduation des sanctions ( exemple: 3 rapports convocation des parents avec le directeur)

Surtout ils ne sont pas dans la jungle, il ya une loi dans l'école, elle vaut pour tous même s'ils sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn ....ben écoute ça ne m'est jamais arrivé à moi.

Dans l'EREA où j'étais en début de carrière un collègue s'était fait tabasser et le directeur de l'établissment l'avais encouragé à porter plainte. le gamin a été convoqué, il n'a rien eu mais la plainte était dans le dossier. Quelques mois plus tard il y a eu uen nouvelle affaire de violence dans son quartier et du coup la police a ressorti le premier fait.

Bref tout ça pour te dire que c'est vraiment inacceptable et le fonctionnaire a droit à la protection! Donc si j'étais à ta place j'en parlerai au directeur, à l'IEN et surtout à l'autonome de solidarité qui sait gérer ce genre de chose. Pour ma part je cotise chaque année car tout peut arriver.

En tous cas je t'encourage à ne pas laisser cela impuni. Nous faisons ce job avec nos tripes mais il ne faut pas que ça aille trop loin quand même. Et si vraiment tu es à bout de nerfs, de souffle, il faut expliquer tout ça à un médecin et il va tarrêter quelques jousr le temps que tu reprennes tes esprits. Enfin je ne sai pas si tu en es là mais il faut à un moment se protéger, protéger notre corps, notre santé mentale. COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire arrêter, je pense que mon arrêt récent est responsable de leur comportement actuel, je ne leur cherche pas d'excuse car je ne laisse rien passé depuis mon retour mais je pense vraiment que ça les a perturbé. Et le 11 mars, je me fais opérer donc je serai encore arrêtée 2 mois, ils ne le savent pas encore..

J'ai la chance d'être soutenue par les collègues, cet élève ne reviendra pas dans ma classe avant des excuses sincères. J'ai appelé les parents ce soir (car ils ne consultent JAMAIS le cahier de liaison) et j'ai vraiment fait part de mon mécontentement. J'ai aussi insisté pour qu'ils soient présents jeudi soir à l'équipe de suivi (on veut le réorienter) car ils ne sont pas venus à la précédente.

Pour mes autres élèves, je vais tester le code civil, continuer à ne rien laisser passer.

Je stresse car le conseiller péda passe vendredi et je suis normalement inspectée ce mois ci (sauf qu'il reste seulement une semaine entre la visite du conseiller péda et les vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la visite du conseiller péda comme une chance. sI cet élève pose un réel problème il va abonder dans ton sens.

Très bien l'ESS, tu vas pouvoir "vider ton sac".

Je comprends pour les arrêts "répétés" mais ménage toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce n'est pas un conseiller péda ASH, il n'a pas été très longtemps PE en plus donc je vois pas l'intérêt de cette visite.

Pour l'ESS, je sais que ça va me faire du bien car la psy me soutient à fond et l'enseignant référent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour le CP....en effet quel intérêt ? C'est obligé avant une inspection?

Super pour l'ESS c'est là ue tout va se décider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 donc oui c'est obligatoire

Je devais être inspectée le 4 février, j'étais contente et là finalement c'est reporté car je n'ai pas encore eu ma visite. Du coup visite le 8, et normalement inspection en février soit la dernière semaine avant les vacances.. ça me laisse donc un weekend pour prendre en compte les conseils du CP :/ Sauf si c'est encore reporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai porté plainte contre un de mes élèves et posé une main courante pour une autre.

N'hésite pas à contacter l'autonome de solidarité. Vois avec ton référent si tu as moyen de prendre contact avec un itep si tu en as un dans ton coin.

C'est ce que j'ai fait et je mets en place un "parcours du comportement". Je prendrai le temps de vous l'expliquer quand je l'aurais mis en place avec photos.

Pour autant, je me fais encore insulter, certains élèves ( 2 voir 3 sur 12) me hurlent à la figure, me frappent quand je les maintiens car obligée d'intervenir physiquement pour les faire s'asseoir par exemple car si frustration " non tu ne peux pas écrire sur la table", ils envoient tout valser.

J'ai déjà essayé de ne pas intervenir... ça se finit toujours pas aller chercher les copains, les insulter ect...

Donc je suis obligée à chaque fois de venir près d'eux, de les forcer à s'asseoir et attendre que leur " mais putain tu vas me lâcher oui, tu comprends rien..." s'arrêtent.

Liebe bon courage à toi pour l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, ça m'intéresse.

Je me suis de nouveau fait insulter par un élève aujourd'hui, j'ai prévenu que je portais plainte la prochaine fois, et encore j'étais décidée à la faire dès aujourd'hui, les larmes aux yeux de la maman m'ont fait changer d'avis.

J'ai eu l'assistante sociale du premier au téléphone hier, elle m'a dit de faire un signalement car la famille refuse le suivi sur le plan éducatif, il faut donc une mesure judiciaire.

Je suis visitée vendredi matin, ça m'angoisse à mort!!!

ça se passait bien avant mon arrêt de travail, je m'en veux tellement de les avoir laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai porté plainte contre un de mes élèves et posé une main courante pour une autre.

N'hésite pas à contacter l'autonome de solidarité. Vois avec ton référent si tu as moyen de prendre contact avec un itep si tu en as un dans ton coin.

C'est ce que j'ai fait et je mets en place un "parcours du comportement". Je prendrai le temps de vous l'expliquer quand je l'aurais mis en place avec photos.

Pour autant, je me fais encore insulter, certains élèves ( 2 voir 3 sur 12) me hurlent à la figure, me frappent quand je les maintiens car obligée d'intervenir physiquement pour les faire s'asseoir par exemple car si frustration " non tu ne peux pas écrire sur la table", ils envoient tout valser.

J'ai déjà essayé de ne pas intervenir... ça se finit toujours pas aller chercher les copains, les insulter ect...

Donc je suis obligée à chaque fois de venir près d'eux, de les forcer à s'asseoir et attendre que leur " mais putain tu vas me lâcher oui, tu comprends rien..." s'arrêtent.

Liebe bon courage à toi pour l'inspection...

Dis donc, sympa cette ambiance... Ouah grave !!! Sérieusement, consternant... En lisant vos messages, je me demande si nos "décideurs" se rendent bien compte dans quelle conditions vous exercez votre métier... Et si c'est encore votre métier d'enseignant... Parce qu'en plus de ces agressions, on doit vous demander moult projet machins et de remplir des cases du LPC ... Ces machins vous servent à quelque chose ? Arrivez-vous à faire de l'enseignement ?

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...