Liebe Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Ici, l'humour ne marche pas toujours. En ce moment, c'est électrique entre les garçons, ils s'insultent sans cesse.
del140330 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je me doute que l'humour ne marche pas toujours et d'ailleurs je ne suis pas toujours d'humeur à faire de l'humour... Mais j'avoue que de tous les conseils , je crois que c'est celui qui marche le mieux avec un de mes élèves. C'est ce qui évite l'escalade dans sa relation conflictuelle avec moi (je parle pas des relations avec les autres).
elfebleue Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je n'ai pas encore la composition de ma classe l'an prochain pour ma part. Je sais que 8 élèves restent, 1 risque de partir à son grand regret. Je m'attends donc à avoir des entrants, mais n'ai aucune information encore du niveau etc... Pour l'heure donc 6 garçons et 2 filles sûrs.. L'ambiance de fin d'année a été agréable, je doute de les revoir après le brevet, ils m'ont tous souhaités de bonnes vacances.
claireladromadaire Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Posté(e) 26 juin 2013 couper avec les vacances Lulu!!! Même si je sais que si ça continue d'évoluer comme ça je pense que je couperai aussi tout court avec la Clis. Mais il faut que je digère cette année! Pour les affectations, 5 nouveaux, 1 seule fille, et les 4 garçons ne "sont pas méchants mais peuvent remuer"...."et faire de belles conneries". Bref . J'ai peur que la concentration de gamins un peu chiants ne le rendent vraiment chiants. Il va falloir que je sois très ferme à la rentrée. Mais j'ai vraiment du mal à trouver la limite entre être ferme sans être cassante, méchante ou injuste. grrrrr!!!
Lululustucru Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Moi je cherche les élèves ... Demain je démarre à 6 (et encore y en a un qui est reparti malade) et je finis à 3. Fin se semaine pas cours car collège fermé. Combien seront là pour les 3 derniers jours ??? Mystère et boule de gomme. Aucun ! En voilà quelques-uns qui auront des égards à ton endroit pour te "faire des vacances" (amplement méritées ) avant l'heure... JBB Clair, profite !! Ma terreur ne vient plus depuis un mois mais j'avoue que si un ou deux autres pouvaient sécher la dernière semaine, ça m'irait aussi couper avec les vacances Lulu!!! Même si je sais que si ça continue d'évoluer comme ça je pense que je couperai aussi tout court avec la Clis. Mais il faut que je digère cette année! Pour les affectations, 5 nouveaux, 1 seule fille, et les 4 garçons ne "sont pas méchants mais peuvent remuer"...."et faire de belles conneries". Bref . J'ai peur que la concentration de gamins un peu chiants ne le rendent vraiment chiants. Il va falloir que je sois très ferme à la rentrée. Mais j'ai vraiment du mal à trouver la limite entre être ferme sans être cassante, méchante ou injuste. grrrrr!!! Comme je te comprends... Je ne ferai pas la rentrée prochaine ( congé mater ) mais j'y pense déjà...Ca a été éprouvant cette année encore. On a quand même fini un chouette projet ( à coup de sueur ça c'est sûr !! ) et je suis contente qu'ils aient pu aller au bout. L'année prochaine, 3 départs avec 2 élèves particulièrement difficiles et 1 pour qui s'était variable, 2 arrivées sympa, j'ai bon espoir que cela soit un peu plus calme ! Bon, on me laisse à 12 exprès parce que j'en ai toujours un qui débarque au milieu de l'année. Là, j'avoue que même après ma semaine d'arrêt, je les trouve pénibles. Ils ne savent pas jouer sans se pigner, s'insulter. Et puis...Je les trouve bêtes A l'âge bête quoi...Les garçons seulement ( 8 pour 4 filles...). M'enfin il ne me reste que 4 jours et après j'ai 6 mois de pause !!
Liebe Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Moi je cherche les élèves ... Demain je démarre à 6 (et encore y en a un qui est reparti malade) et je finis à 3. Fin se semaine pas cours car collège fermé. Combien seront là pour les 3 derniers jours ??? Mystère et boule de gomme. Aucun ! En voilà quelques-uns qui auront des égards à ton endroit pour te "faire des vacances" (amplement méritées ) avant l'heure... JBB Clair, profite !! Ma terreur ne vient plus depuis un mois mais j'avoue que si un ou deux autres pouvaient sécher la dernière semaine, ça m'irait aussi >couper avec les vacances Lulu!!! Même si je sais que si ça continue d'évoluer comme ça je pense que je couperai aussi tout court avec la Clis. Mais il faut que je digère cette année! Pour les affectations, 5 nouveaux, 1 seule fille, et les 4 garçons ne "sont pas méchants mais peuvent remuer"...."et faire de belles conneries". Bref . J'ai peur que la concentration de gamins un peu chiants ne le rendent vraiment chiants. Il va falloir que je sois très ferme à la rentrée. Mais j'ai vraiment du mal à trouver la limite entre être ferme sans être cassante, méchante ou injuste. grrrrr!!! Comme je te comprends... Je ne ferai pas la rentrée prochaine ( congé mater ) mais j'y pense déjà...Ca a été éprouvant cette année encore. On a quand même fini un chouette projet ( à coup de sueur ça c'est sûr !! ) et je suis contente qu'ils aient pu aller au bout. L'année prochaine, 3 départs avec 2 élèves particulièrement difficiles et 1 pour qui s'était variable, 2 arrivées sympa, j'ai bon espoir que cela soit un peu plus calme ! Bon, on me laisse à 12 exprès parce que j'en ai toujours un qui débarque au milieu de l'année. Là, j'avoue que même après ma semaine d'arrêt, je les trouve pénibles. Ils ne savent pas jouer sans se pigner, s'insulter. Et puis...Je les trouve bêtes A l'âge bête quoi...Les garçons seulement ( 8 pour 4 filles...). M'enfin il ne me reste que 4 jours et après j'ai 6 mois de pause !! C'est exactement ça...
Liebe Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Merci Onaya pour tes conseils. Et à partir de quand porter plainte? J'ai déjà eu un bleu à cause de cet élève... Bon bah je fais remonter. Le même élève m'a donné des coups de pied à plusieurs reprises. J'ai déposé une main courante car hier il a dépassé les bornes (lancé des chaises...) et mon IEN répond que j'ai choisi d'être en CLIS que je n'ai pas à déposer de main courante...
del140330 Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 Tu as déposé une main courante pourquoi ?
Liebe Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 coups et insultes répétés. Jeudi, j'ai du faire sortir mes élèves pour les protéger, il lançait les chaises. Le référent voulait une exclusion temporaire, l'ien refuse.
del140330 Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Liebe qu'est ce qui a été fait depuis le début d'année pour cet élève ??? On dirait ma journée d'hier .... Après je suis au collège donc gestion un peu différente ... et du monde pour m'aider mais par sécurité j'ai du demander aux élèves de sortir de la classe (ouf la salle de perm est à coté). Par contre j'avoue que je suis un peu démunie. On oeuvre tous pour un nouveau projet , on sait pourquoi il implose ... mais le problème vient d'ailleurs... Quoi faire en attendant???? Modifié 7 décembre 2013 par mtl37
Liebe Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 Je l'ai depuis l'an dernier donc pas mal de choses ont été faites. Demande d'une AVS pour la classe, ESS en urgence où une orientation ime a été demandée, signalement. Et cette année, j'ai rencontrée 2 fois les parents, j'ai appelé le référent ASH qui parle d'une scolarisation à mi-temps mais j'attends que ça soit mis en place, avec l'équipe nous avons mis en place un cahier de comportement (qui le suit partout, même à la cantine) où tout est consigné et qu'il doit faire signer chaque soir.
Messages recommandés