Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'était la journée visiblement....

Ce matin gros craquage... Me suis effondrée en larmes à la récré... Mon terrible a passé sa première partie de la matinée a hurlé, les autres à refuser de travailler... Du coup ma directrice a appelé l'enseignante référente qui a fait bouger les choses à fond la caisse, du coup vendredi matin elle vient avec la conseillère péda, le psy scolaire vient dans ma classe demain...

Obligé de le sortir de la classe, de le contenir cet aprem. J'ai essayé de discuter, de le rassurer, il m'a dit qu'il était pas bien mais qu'il ne me dirait rien, qu'il voulait dire que à ses parents ( il est famille d'accueil)

Il est rentré en classe et re il s'est mis à hurler, à taper la table avec ses affaires, donc on lui enlève et re hurlements... Ma directrice est passée, s'est assise dans la classe... calme plat.... Elle repart re hurlements... J'ai ouvert la porte, tout le monde en a profité comme ça.... et ma super méga géniale directrice a du coup appelé tout le monde ( psy, famille d'accueil...) pour montrer l'étendue des dégâts... Re branlebas de combat, ESS avec tout le monde pour tenter de comprendre...

Heureusement qu'elles sont là mes collègues, ça aide!!!!

Nane, je crois qu'on peut se serrer les coudes.....

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi aussi, que ferais je sans mes collègues ! J'ai peu mangé hier, mal dormi. Et comme mon cher élève a effrayé les CP où il était puni hier, la directrice a décidé qu'il irait de classe en classe toute la semaine mais qu'il ne reviendrait pas dans la mienne avant les vacances. tant qu'il n'est pas élève, on ne veut pas de lui.

J'avoue avoir été soulagée. Jeudi, une ESS est de toutes façons prévue pour lui car on devait voir pour un dossier SEGPA.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Ici ce fut une journée contentions...dont une qui me laisse une belle trace au bras.

Aujourd'hui ne fut qu'insultes cris, jets de chaises et porte défoncée et coup de pied.

Bref une journée où il fait bon rentrer chez soi .

Enfin jeudi je suis en journée de coordo donc :heat:

MTL37 , j'ai pas mal bossé en ULIS , si jamais tu as des questions n'hésites pas ..Je prendrai le temps de te répondre avec plaisir.

Posté(e)

Il ne faut pas se rendre malade pour tout ça....

Après encore un bon craquage et une bonne discussion ce soir avec mes proches, je crois vraiment qu'il faut qu'on arrête de tout prendre pour nous.

NON, ce n'est pas de notre faute. Oui on fait certainement des erreurs comme tout le monde.

Mais nos élèves ne sont pas des élèves ordinaires...

J'ai pas mal réfléchi (encore!!!) et je crois vraiment que mes élèves ont des troubles tellement envahissants et lourds qu'ils ne PEUVENT pas faire ensemble.

Je vais tenter de les faire travailler dans des espaces différents pour leur permettre de mieux se centrer sur leur travail, étant donner que c'est cette situation de cocotte minute qui amènent certains à être intenables....

On verra si ça tient quelque temps...

Posté(e)

Courage tout le monde ....plus que qqs jours, c'est une période difficile et les vacances vont être les bienvenues. Plein de pensées

Posté(e)

Je donnerai tout pour retourner en ULIS, j'avais adoré .

Quand j'aurai ma mutation peut être ;-) si je l'ai un jour, car je ne tiendrai pas longtemps sur ce groupe en ITEP. J'ai le groupe des entrants, ils n'ont aucune règles et on donc été exclu de partout ....et les réunir ensembles plus quelques anciens...crée un groupe très dur.

Posté(e)

quand je vous lis je me rends compte à quel point ma classe de ctte année est géniale. Je suis passé par ce que cous traversez et comme on dit : après la pluie vient le beau temps. C'est le quotidien de nos postes.

Ce qui me rassure c'est que vous êtes entourés par vos collègues et c'est important.

bon courage pour les 2 jours restants et après VACANCES. Nous en avons tous besoin.

Posté(e)

Moi quand je vous lis je me rends compte à quel point ma classe n'est pas aussi "pourrie" que je pensais ! J'ai presque honte d'être aussi fatiguée lol En tout cas bon courage à toutes et entre 2 ppi bon repos pendant les vacances.

Je me dis aussi que sans doute à voir tous les posts (super intéressant) qu'il y a dans ce forum, sans doute que l'on ne déconnecte pas assez notamment le week-end !

Posté(e)

Quand j'étais en CLIS j'avais mis beaucoup d'espace, d'écrans entre les groupes et les élèves, notamment parce que j'avais pas mal d'autistes qui ont énormément besoin d'être contenus et rassurés par du matériel.

J'avais investi le couloir, l'atelier du Sessad... (avec leur autorisation bien sûr)

J'avais trouvé que l'ambiance de classe s'était largement améliorée de ce fait. Quand ils pétaient un plomb à force d'être ensemble, ils avaient pas mal de coins pour s'isoler, se réfugier, se calmer... le coin écoute (avec casques ou dans le couloir) marchait aussi super bien.

Posté(e)

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.