Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

Les miens sont difficiles .... Pas autant, et pourtant ce matin j étais pas loin de craquer !

J aime beaucoup les propositions d onaya, je tenterais bien un truc comme ça !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, pour la première fois depuis que j'enseigne, je me suis mise à pleurer.

Je calmais encore un élève dans le couloir qui voulait tuer tout le monde, j'en avais séparé trois autres assez difficilement et là je retourne en classe et je vois une panique: mes livres par terre, les feutres jetés n'importe où, des feuilles de partout et un élève qui me nargue!!!

Du coup, je suis ressortie dans le couloir les larmes aux yeux, j'ai demandé à 1 élève d'aller chercher le cpe parce que je n'en peux plus de ces cours où je ne fais que la police et je sais que certains élèves en ont marre.

Résultat, le cpe et le principal ont débarqué, j'avais trois élèves qui pleuraient parce qu'ils en ont assez de leurs camarades et moi qui pleurait mais essayait de les consoler!

Trois élèves ont été exclus: deux pour 2 jours et 1 pour une semaine. Pour ce dernier, commission disciplinaire la semaine prochaine car plus de 20 rapports d'incidents depuis le début de l'année.

J'ai passé 1 heure à faire des rapports et quand je suis allée récupérer mes affaires dans ma classe mes élèves "non-exclus" étaient là avec une surveillante: ils avaient perm. et ont demandé à venir rangé ma classe à la place!

Quand ils veulent ils sont adorables mais j'ai cette classe 10 heures par semaine donc l'année va être longue. Je pense qu'après ça, je ne vais plus demander que des maternelles!!!

Désolée de raconter ma vie mais ça fait du bien et puis ma famille aura un peu la paix ce soir!!!

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini la matinée sur un "conna..." jeté à la figure avant que l'auteur des faits ne reprenne son taxi. Il est à mi-temps heureusement. Il avait passé la matinée à se moquer du nom de famille d'un autre élève.

Je finis même par me dire que ce n'est pas grave mais j'en ai marre qu'il se sente super puissant, que ça ne l'atteigne pas quand on lui dit quelque chose et qu'il pense que ce n'est rien ses moqueries. On lui en ferait autant, il serait le premier à cogner ! Enfin jeudi, c'est son ESS, la famille va tout se reprendre sur le dos, depuis le début de l'année....

Désolée vidage de sac ici aussi mais c'est bon, ça y est, moi aussi je zappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla, je mets souvent à l'écart les élèves qui empêchent les autres de travailler. Mais j'en ai un qui se met à courir pour m'échapper et si je l'attrape (j'aime ces moments...) il se met en boule au sol et hurle "lache moi je veux pas y aller" D'ailleurs hier, il faisait n'importe quoi en musique donc je l'ai exclu et il a réussi à me faire tomber le bourricot.

On fait comment dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai de la chance, mes supers collègues me les prennent sans soucis.

Mais quand je vois sortir mon petit c'est une vraie guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour votre soutien :hug:

hier léger mieux avec de vrais moments où on a pu travailler un peu... évidemment, les bagarres dans la cour ont continué, des parents sont venus se plaindre parce qu' une gamine ( la jeteuse de chaises) menacent les autres élèves de les tuer avec un poignard et elle a frappé une élève de cp pdt la récréation... son instit a donc décidé de venir parler à mon élève qui a été d'une insolence et d'un manque de respect encore édifiant... L'IP est en cours pour elle, l'enseignante référente contacte les services sociaux, le psy va la voir et ess bientôt...

MAIS il a eu du positif hier avec mon petit autiste qui progresse vraiment quasiment de jour en jour, il acquière de nouvelles notions, il reste concentré plus longtemps et à même accepté de faire arts visuels hier pour notre sapin de porte de classe, lui qui a toujours refusé... Il est en était très fier et j'en avais presque les larmes aux yeux!!!!!

En tout cas, je crois que le constat est un peu toujours le même, il en suffit de 2 ou 3 bien perturbateurs pour planter toute une classe... que l'on soit en segpa ou en clis ou en IME. Mais quel recours????? :idontno:

Merci pour tes pistes onaya, comme d'habitude très justes... Je vais me pencher sur ces idées, j'avais déjà vu le sujet sur ton blog, je vais appronfondir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils!

C'est plus 'facile' d'habitude de mettre mes élèves chez ma collègue à côté mais avec les 4ème et les 3ème en stage, elle ne vient que quand elle a les 5ème et quand elle les a, je m'écroule en classe avec les 6ème (des amours qui sont très patients et me laissent 5 min pour récupérer!).

C'est vrai que l'avantage du collège c'est que l'on peut exclure certains élèves mais il faudrait que j'en enlève 4 pour avoir la paix.

Du coup, comme je les ai plusieurs heures dans la journée, je calcule dès 8h du matin qui va partir à quelle heure selon leur humeur du jour!

En tout cas, je suis en train de faire les bulletins, ça fait du bien de voir que les autres professeurs pensent comme moi parce que pour certains le mot 'inadmissible' ressort plusieurs fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros vilain dans ma classe (violent, insolent, impoli...) l'autre fois je l'ai exclu de classe en lui disant que je ne voulais plus être sa maitresse aujourd'hui car de toute façon il n'était pas élève. Il a trainé chez le dirlo, dans le couloir, il était bien embarrassé, mais je n'ai pas cédé. Le jeudi, il ne savait pas si j'étais redevenue sa maitresse, il est arrivé tout gentil. Il est resté plus ou moins correct jusqu'au weekend (ben ouais il peut... ) et lundi rebelote...

Un placement en Itep est envisagé.

Malheureusement pour lui, je perds patience, et parfois j'ai l'impression que je suis injuste.Alors je redonne des chances... et rien ne change (ex: sorties scolaires où il hurle des gros mots aux intervenants, crache sur les copains, court partout... et moi que fais-je? je le prends à la 2eme sortie scolaire, et que fait-il? le même!

Là je l'ai privé de sortie à l'année... pas trop sévère?

pfff jsais plus moi ^^

bon courage à vous en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros vilain dans ma classe (violent, insolent, impoli...) l'autre fois je l'ai exclu de classe en lui disant que je ne voulais plus être sa maitresse aujourd'hui car de toute façon il n'était pas élève. Il a trainé chez le dirlo, dans le couloir, il était bien embarrassé, mais je n'ai pas cédé. Le jeudi, il ne savait pas si j'étais redevenue sa maitresse, il est arrivé tout gentil. Il est resté plus ou moins correct jusqu'au weekend (ben ouais il peut... ) et lundi rebelote...

Un placement en Itep est envisagé.

Malheureusement pour lui, je perds patience, et parfois j'ai l'impression que je suis injuste.Alors je redonne des chances... et rien ne change (ex: sorties scolaires où il hurle des gros mots aux intervenants, crache sur les copains, court partout... et moi que fais-je? je le prends à la 2eme sortie scolaire, et que fait-il? le même!

Là je l'ai privé de sortie à l'année... pas trop sévère?

pfff jsais plus moi ^^

bon courage à vous en tout cas!!

c'est ce que je ressents pour mon E

ca fait 4 ans que je suis avec lui, on a eu de bonnes année (surtout la première) puis de plus en plus difficile

et puis la j'en peux lus

il est sur liste d'attente ime...

la hier, entre la gastro et le deces de ma grand mère on va dire que j'étais pas forcément conciliantte.... alors après une bagarre sur la coure, sa fafcon de me répondre et de ne plus rien ressentir d'autres que la colère je l'a laisser en boule contre le radiateur et je me suis occupée des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais ce cas d'élèves il y a 2 ans, j'ai eu la chance de travailler avec un instit de sessad hyper efficace.

On avait rédigé un contrat avec lui , et on le revoyait aveclui à la la semaine, parfois c'était possible à la journée...Notamment quand on avait piscine ( il faisait pipi sur les copains ds les vestiaires, crachait...) c'était l'horreur...Le fait de le mettre par écrit c'est lui qui avait rédigé le contrat avec le prof, il était moins violent par moment...j'avais vu d progrès...par contre les punitions étaient à la semaine...Bon après parfois j'étais hors de moi(on est aussi humain) et il m'est arrivé de lui dire "tu n'auras plus de récré jusqu'à la fin de l'année..".même si on sait qu'après c'est irréalisable et finalement pas constructif...mais comme les récrés posaient vrt soucis, avec mon avs, ou autre enseignnt on organisait d temps de jeu pendant la récré parfois....ca évitait l'explosion parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis d'accord avec mimieeee une punition sur l'année me paraît intenable surtout que certains n'arrive pas à se projetter la semaine prochaine. L'idée du contrat peut être une solution.

Mais je comprends aussi qu'on soit excédée et du coup on dit ce qui nous passe par la tête car on en peut plus. L'important c'est d'en reparler, de mettre à plat. C'est pour ça que le conseil de coopération de la semaine me parait essentiel dans nos classes. Des fois les élèves entre eux trouve des sanctions, apportent des réponses et on se sent mois seul. ça permet aussi de récompenser les élèves qu'on a tendance à oublier car ils ne font pas de bruit, ne sont pas turbulents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...