Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Petite question bête : comment de mille de côté font les carreaux?

Je ne suis pas sûre de comprendre: l'échelle change avec le zoom: tu parles de ces carreaux là?

Ceci dit, notre bateau est par défaut au milieu, et lorsqu'on place la souris sur l'eau, on a la distance qui s'affiche en bas. Donc, si on se place à l'horizontal de notre bateau, on a la moitié de la largeur d'un carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai l'impression que le maillage (les carreaux font 20 milles de coté). J'ai essayé de calculer avec l'info de pavi en partant de mon bateau et en allant un carreau plus loin au même endroit. Pour prévoir la route c'est intéressant, étant donné que les noeuds sont des milles/heure. Par exemple 14 noeuds ça fait 14 mille en une heure soit pas tout à fait le coté d'un carreau. Bon finalement je crois que je vais me coucher sans chercher où je serai demain matin : surprise! J'ai peur d'être un peu trop à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également la course

nathalie_cheurlin

Les prochaines 24 heures vont être dures!

Il me semblait bien t'avoir repérée !!

Je ne me souvenais plus de ton pseudo ici.

Attention je ne suis pas loin derrière !!

20:52 Mais où tu vas? Vire vite! ou alors j'ai pas compris ta stratégie.

Tu es sûre d'avoir bien vu ?

J'ai une route quasi parallèle à la tienne, un plus à l'Est.

Tu as raison on verra demain mais bon, avec tes options, ça vogue tout seul !!!! et cette nuit, vent calme et peu changeant.

On va gagner quelques places en revenant un peu vers l'Ouest, surtout ceux qui ont les voiles de pro (0.3 à 0.5 noeuds à vent comparable)

Je surveille aussi 2 de mes élèves (zep pro et goyar) qui sont partis mardi mais le logiciel place les retardataires à une place moyenne, donc ils ne sont pas trop mal, dans les 15 ou 16 000 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tioneb et prunel nous ouvrent la route!

Super classement Prunel !!!

Reglisse, j'ai un meilleur cap et une meilleur vitesse, et je ne sais pas pourquoi.

Mage et linette... je vous surveille aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tioneb et prunel nous ouvrent la route!

Super classement Prunel !!!

Reglisse, j'ai un meilleur cap et une meilleur vitesse, et je ne sais pas pourquoi.

Mage et linette... je vous surveille aussi!

Comme dit tioneb, les voiles pro ça aide mais c'est surtout le régulateur d'allure que j'apprécie : il permet de conserver son angle au vent lorsqu'on change de vent. Le dernier vendée globe je n'avais rien et j'ai bien souffert lorsque j'étais absente ou la nuit. Mais bon, il faut anticiper le vent tout de même sachant qu'on va plus vite lorsque le vent vient 3/4 arrière (en gros). Avec autant de bateaux c'est très difficile car toutes les options peuvent payer à un moment. Pendant le vendée globe, il y a nettement moins de concurrents! Les places vont vite à gagner ou à perdre.

On se prend vraiment au jeu, c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiote de débutante: comment pouvez-vous avoir toutes ces options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiote de débutante: comment pouvez-vous avoir toutes ces options?

En payant. Pour le prologue cela ne vaut peut-être pas le coup mais pour le vendée globe qui est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a une qui a fait du rase caillou hier soir !!!

Moi, j'ai juste un peu tardé à virer hier matin mais c'est toujours pas simple de savoir jusqu'où pousser le bord même en ayant les polaires de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le minimum de route en plus et suis passée entre 2 cailloux : c'était rigolo, j'ai dû vraiment agrandir au maximum pour ne pas taper. J'ai peur de ceux qui sont partis à l'ouest de la route directe. Qu'en pensez-vous? Ne risquent-ils pas de revenir très vite de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...