Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis décidée à tenter l'expérience (golitote) même si je sens que ça va être laborieux vu que c'est la première fois et que je n'y connais absolument rien ! Mais dans tous les cas je suivrai les bateaux EDP !!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis décidée à tenter l'expérience (golitote) même si je sens que ça va être laborieux vu que c'est la première fois et que je n'y connais absolument rien ! Mais dans tous les cas je suivrai les bateaux EDP !!

Bonne chance !

Chouette, bienvenue.

Tu surveilleras mon orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puce85 tu ne seras pas la seule à être nouvelle. Je me suis lancée dans le virtuel que cette année et je n'ai fait que le prologue.

Mon objectif: finir la course, ne pas m'échouer et faire mieux que le prologue (oui je sais ça fait 3 objectifs :) :) )

mapmap ça y est je viens de t'ajouter pour te suivre ainsi que puce85/goliglote (j'aime beaucoup ce pseudonyme en passant :tongue: ).

Bon vent à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ajouté tous les bateaux présents en première page du topic.

Je vais essayer de potasser les règles du jeu ! Je n'ai même pas fait le prologue car je suis arrivée quand le site était en maintenance du coup impossible de faire la course...

Ce sera donc une grande première, à la fois virtuellement et "en vrai" avec mes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça commence bientôt. Je viens juste de programmer un cap mais comme je pars pour les Sables ce soir :) :) :) (ben oui à peine 5 h de route), mon bateau virtuel devra se passer de moi jusqu'à dimanche.......J'espère que j'ai mis le bon cap....

Bon vent à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question du "bon cap" réglisse!!!

Les vents sont plutôt instables dans les prévisions.

Je serai connectée vers l'heure du départ, mais comme le site sera sans aucun doute encombré.... Pour le moment, j'ai choisi un cap à 234°

J'ai vu que tu étais à 232, c'est du kif kif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ca cogite dur j'ai l'impression... Pour moi toute la question est "vais-je être à temps à la maison pour le départ?" J'ai mis un angle au vent 40°, avec l'option régulateur, le bateau devrait partir avec cet angle au vent. Espérons que les précisions ne sont pas trop erronées.

Et on sera parti(e)s pour 3 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se précisent !!

Je vais aller régler aussi en prévision du départ.

Pas encore pris le temps de regarder les prévisions avec la mise à jour du blog.

L'avantage d'être loin de la mer :chris: je serai dans mon fauteuil et pas loin de l'ordi cette après-midi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bon je pose une question un peu débile : vous savez il y a le tracé de la course en orange, on est obligé de le suivre très précisément ou on peut être un peu à côté ? Rigolez pas, je sais que ma question est un peu spéciale !...

J'ai mis le cap à 266°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bon je pose une question un peu débile : vous savez il y a le tracé de la course en orange, on est obligé de le suivre très précisément ou on peut être un peu à côté ? Rigolez pas, je sais que ma question est un peu spéciale !...

J'ai mis le cap à 266°...

Non non, le trajet orange est une route idéale. Mais en bateau, il faut composer avec le vent.

Il est indispensable que tu regardes la direction du vent pour choisir ton cap.

Sur virtual regatta les vents changent 2 fois par jour, il faut à ce moment rester vigileant à garder un cap correct et des voiles qui vont avec : quand tu passes en vent arrière et un peu moins (grand largue), il faut mettre ton spi.

Si ton bateau est à 0 noeud, c'est qu'il y a un problème sur un de ces paramètres, ou que tu es en plein pot au noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...