Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Oh là là vous semblez drôlement pro. J'ai l'impression de faire du bricolage moi.

Moi aussi, t'inquiète pas!

Je regarde mon bateau sur virtual regatta. Je tourne la roulette pour voir ce que ça fait à qqc près dans 12h, je regarde aussi la carte des vents dans 12 et 24 heures pour ne pas m'égarer dans des zones sans vent, et voili.

Pour la nuit et les moments de classe, c'est aussi à peu près ça !!

Quand je peux être un peu plus présent, j'essaye de rattraper quelques places mais maintenant dans les 1500, c'est pas facile !!!!

D'ailleurs, d'après les discussions de tioneb et prunel, les prévisions météo sont vraiment proches du terrain (?), je croyais qu'on restait dans un jeu de simulation.

Les vents sont de plus en plus proches de la réalité, d'après les organisateurs et par rapport à il y a 4 ans les prévisions à 12 et 24 heures sont plus fiables, surtout en direction car j'ai le souvenir de sacrées bascules assez inattendues !!

Bon, un cap moyen pour la nuit et dodo :noelblush::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

ben moi, je suis aussi dans la version touriste ;) ; sans option et sans trop de réflexion ...bon c'est peut-être pour ça que je suis grave à la traîne aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on refait le même trajet dans un petit mois : je vais peut-être attendre là tranquillement et m'arrêter au Cap vert pour visiter un peu en attendant le 10 novembre et les bateaux du Vendée globe. :))

Quant aux prévisions météo, le jeu reprend les mêmes prévisions que Ugrib (vrais prévisions météo) mais seulement à 2 horaires différents au lieu de toutes les 3 heures. Ugrib permet d'avoir une vue d'ensemble de l'évolution sur la zone avec l'animation et c'est plus grand que sur le petit carré du jeu où on arrive pas à dezoomer assez, sinon on n'a plus les flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de me lancer dans Ugrib dont j'avais déjà entendu parler.

Je crois que je ne vais plus gagner de place car ce weekend, je pars naviguer ... en vrai !! puis lundi et mardi je serai en stage et peut-être pas moyen d'ajuster le cap le midi ou à une récré !!

Pourtant sur les dernières 24 h j'avais repris une petite dizaine de milles à Prunel en essayant une petite option un peu plus Ouest :) et en me disant que le vent favorable à la côte n'allait peut-être pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on refait le même trajet dans un petit mois : je vais peut-être attendre là tranquillement et m'arrêter au Cap vert pour visiter un peu en attendant le 10 novembre et les bateaux du Vendée globe. :))

Moi je me dis que vu ma rapidité autant rester là où je suis et attendre le départ. J'aurai eu de l'avance ainsi!! Dommage que le prologue ne soit le "prodébutant à qui on donne de l'avance". :yahoo: :yahoo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on refait le même trajet dans un petit mois : je vais peut-être attendre là tranquillement et m'arrêter au Cap vert pour visiter un peu en attendant le 10 novembre et les bateaux du Vendée globe. :))

Moi je me dis que vu ma rapidité autant rester là où je suis et attendre le départ. J'aurai eu de l'avance ainsi!! Dommage que le prologue ne soit le "prodébutant à qui on donne de l'avance". :yahoo: :yahoo:

Moi aussi je resterais bien à attendre la flotte de la vraie course...

Inscription à partir du 20 octobre pour la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de tête aborde le Pôt au Noir et je pense que ça va faire un peu l'accordéon derrière pendant 24 h avant que la pétole ne prenne tout le monde.

Mon nez me disait bien de ne pas aller trop à la côte :cool: et comme me disait un ancien équipier :" Vire de bord, les mouettes ont pied !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôt au noir pour vous... on arrive ! (heu... en fait, je suis repassée derrière les 10 000).

Bravo Prunel pour ton classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de tête aborde le Pôt au Noir et je pense que ça va faire un peu l'accordéon derrière pendant 24 h avant que la pétole ne prenne tout le monde.

Mon nez me disait bien de ne pas aller trop à la côte :cool: et comme me disait un ancien équipier :" Vire de bord, les mouettes ont pied !!"

J'avais peur que ça passe à l'ouest de la ligne comme je te le disais dans mon message sur virtual regatta et...j'ai toujours peur!

Les tous premiers vont se sortir de la pétole mais derrière je risque d'y rester. Je suis fromagerie bel et samantha davis pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôt au noir pour vous... on arrive ! (heu... en fait, je suis repassée derrière les 10 000).

Bravo Prunel pour ton classement!

Merci Pavie :blush: J'ai gagné beaucoup grâce à l'option qui permet de garder son angle au vent plutôt que d'aller tout droit.

Depuis hier, c'est très lent : on cherche le vent. J'espère que les prévisions sont bonnes et que ça va reprendre ce soir. Le fameux pot au noir...On se laisse vraiment prendre au jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...