Aller au contenu

Devoirs au CP


sandrine66

Messages recommandés

Ben la maitresse on ne la vois jamais donc pour qu'elle nous parle c'est compliqué, elle a peut etre mis un mot dans le cahier de correspondance, si seulement il me le ramenait. Mais bon j'avoue que j'hesite a prendre un rdv pas que pour ca d'ailleurs. Mais je voudrais pas non plus qu'elle ai l'impression que je fais un foin pour rien. Je sais pas si mon fils fait le foufou au lieu d'ecouter les consignes quant elle dit quoi mettre dans le sac, si il ecoute mais comprend rien, si il est dans la lune, si il le fait correctement pour ensuite ressortir les affaires...??? ou si les autres en sont au meme point?

Les fois ou j'ai le cahier de texte je rattrape les devoirs non fait les jours precedents.

Mardi soir j'avais le cahier de texte donc on a fait les devoir pour jeudi, mais aussi ceux du mardi et du lundi. Par contre je devais signer le cahier vert (correspondance) mais il n'etait pas dans son sac...

Bref il me semble pas mal largué a ce niveau :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foin, c'est à l'enfant qu'il faut le faire, en premier.

Il serait étonnant qu'une maîtresse de CP ne prenne pas un moment en fin de journée pour rappeler ce qu'il faut mettre dans le cartable.

Si on continue à pallier les oublis sans responsabiliser l'enfant, il continuera à ne pas faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en CP et en CE1, tous les soirs, on dit quels cahiers il faut prendre, et les enfants les mettent ensemble dans les cartables. Un enfant qui n'a jamais ses affaires, c'est qu'il n'écoute pas.

Baldakchi : il faut mettre de la ponctuation, votre message est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en CP et en CE1, tous les soirs, on dit quels cahiers il faut prendre, et les enfants les mettent ensemble dans les cartables. Un enfant qui n'a jamais ses affaires, c'est qu'il n'écoute pas.

Baldakchi : il faut mettre de la ponctuation, votre message est incompréhensible.

Ca je le sais que la maitresse l'explique.

Il peux en effet ne pas ecouter, soit par ce qu'il chahute, soit par ce qu'il manque d'attention, mais il peux aussi ne pas comprendre, être trop lent par rapport aux explications, ou encore faire son sac correctement et ensuite remettre ses affaires dans sa case...

Le foin, c'est à l'enfant qu'il faut le faire, en premier.

Il serait étonnant qu'une maîtresse de CP ne prenne pas un moment en fin de journée pour rappeler ce qu'il faut mettre dans le cartable.

Si on continue à pallier les oublis sans responsabiliser l'enfant, il continuera à ne pas faire attention.

vous supposez que je ne responsabilise pas mon enfant je trouve ca insultant

Vous avez mis une camera chez moi pour voir ce qu'il s'y passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en CP et en CE1, tous les soirs, on dit quels cahiers il faut prendre, et les enfants les mettent ensemble dans les cartables. Un enfant qui n'a jamais ses affaires, c'est qu'il n'écoute pas.

En général, et à mon avis, très souvent, les maitresses le font. Mais l'annoncer comme une règle universelle en CP et en CE1 ce n'est pas le cas.

Mon ex-collègue ne le faisait pas et la maitresse de mon neveu ne le fait pas.

Après, je fais le cartable avec eux, on a un affichage au mur et depuis le début de l'année ce sont toujours les mêmes cahiers tous les soirs, mais j'en ai quand même qui oublient des trucs! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en CP et en CE1, tous les soirs, on dit quels cahiers il faut prendre, et les enfants les mettent ensemble dans les cartables. Un enfant qui n'a jamais ses affaires, c'est qu'il n'écoute pas.

Baldakchi : il faut mettre de la ponctuation, votre message est incompréhensible.

Ca je le sais que la maitresse l'explique.

Il peux en effet ne pas ecouter, soit par ce qu'il chahute, soit par ce qu'il manque d'attention, mais il peux aussi ne pas comprendre, être trop lent par rapport aux explications, ou encore faire son sac correctement et ensuite remettre ses affaires dans sa case...

Le foin, c'est à l'enfant qu'il faut le faire, en premier.

Il serait étonnant qu'une maîtresse de CP ne prenne pas un moment en fin de journée pour rappeler ce qu'il faut mettre dans le cartable.

Si on continue à pallier les oublis sans responsabiliser l'enfant, il continuera à ne pas faire attention.

vous supposez que je ne responsabilise pas mon enfant je trouve ca insultant

Vous avez mis une camera chez moi pour voir ce qu'il s'y passe?

J'en avais deux en fin de ce2 l'année dernière tout comme ton petit et pourtant je vérifiais............

Baldacchi, je pense que Goëllette parlait en général, ton fils est encore petit et en septembre, ça peu arriver, mais en cycle 3, des parents qui conforte les enfants dans leurs étourderies ça te tue.......

Si tu en parlais à la maîtresse, je pense qu'elle ne le prendrait pas mal, mais redoublerait d'attention pour ton fils quelques temps, le temps qu'il prenne de bonnes habitudes.

Je parlais en effet en général. Il n'y a pas à se sentir insulté par mes propos.

Je pense qu'il est important de rappeler qu'un enfant qui oublie régulièrement des cahiers alors que l'enseignant explique ce qui doit être mis dans le cartable doit être responsabilisé par ses parents car ce n'est pas normal.

Mais évidemment, si les parents laissent supposer à l'enfant (implicitement ou explicitement) que la faute est toujours du côté de l'école, ils connaîtront toujours ce type de problèmes (et d'autres encore) avec leurs enfants.

Je pense également qu'il est important d'en parler avec l'enseignante, mais pour une double vigilance dans le but de faire progresser l'enfant, et non pour l'excuser voire accuser l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit precedement , j'ai passé l'age des "c'est pas moi c'est lui"

Je part du principe que si je prend un rdv avec la maitresse, nous serons entre adulte responsable, que donc nous discuterons du problème en prenant chacun nos responsabilité, et en faisant confiance à la personne en face, pour qu'il en fasse de meme. Ce n'est pas a moi de dire a la maitresse ce qu'elle a a faire, et ce n'est pas a elle de me dire ce que j'ai a faire.

Donc non je ne prend pas un rdv avec une maitresse dans le but de l'accuser et j'en attend autant d'elle. On ne prend pas du temps chacune l'une avec l'autre pour se renvoyer la balle sinon ca ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il est important d'en parler avec l'enseignante, mais pour une double vigilance dans le but de faire progresser l'enfant, et non pour l'excuser voire accuser l'enseignant.

je suis zen mais quant je lit ca ben je me sent obligé d'expliqué que non quant on prend un rdv avec un enseignant notre objectif n'est pas d'aller l'accuser de je ne sais quoi.

La maitresse je ne la vois pas, je récupère le soir mon fils a la garderie, le matin je dois laisser mon fils a l'entrée de la cours la maitresse n'est pas dans la cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu une reunion de rentrée oui, j'y suis aller, j'ai meme récupéré le cahier de texte que mon fils avait oublié ce jour la. Le maitresse a été étonnée ayant vu mon fils mettre le fameux cahier de texte dans son sac et m'a dit "Ce ptit loulou il est completement perdu avec ses affaires".

Mais il y'avait la 30 autres parents alors je n'ai pas monopolisé la maitresse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...