Aller au contenu

Devoirs au CP


sandrine66

Messages recommandés

Ici ça commence à être un peu dur ...

20 prénoms à colorier selon garçon ou fille, 4 petits dessins à faire et colorier, 10 phrases à lire et à colorier selon si elles sont vraies ou fausses.

On a fait la moitié hier soir, un peu ce matin, un peu ce midi... il est en reste encore ...

Et un coloriage magique ... mais je ne sais pas s'il est à faire ...

Je dois être une mauvaise maîtresse parce que moi ce soir, c'était :

lire la fiche du son o (prénoms de la classe/10 syllabes/8 mots/2phrases)

revoir la poésie apprise depuis le début de l'année...

Je n'ai pas dit ça. Pour lire ça se passe bien, il est rapide. Mais, il n'aime pas trop colorier donc on perd du temps là dessus. Après ça dépend des enfants.

Pas de souci, Mimi, j'ai juste dit ça sur le ton de l'humour...

Chacun fonctionne différemment, le principal reste le résultat à la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce soir aps de cahier de texte, par contre j'avais les cahier d'ecriture et de math j'ai pu voir un peu son travail.

Je suis la seule a avoir un loulou qui m'oubli un truc un jour sur deux, un coup il manque le cahier de texte, un autre le cahier, quant c'est pas son manteau, ou qu'il a pas collé la feuille au bon endroit... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. Comme je suis en congé mat et que je peux donc le récupérer à 16h30, je vérifie le sac à la sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis le début de l'année, ma fille a une dictée préparée par semaine :

- semaine 1 : A B C D E F G H I J K L M le la un une

- semaine 2 : N O P Q R S T U V W X Y Z les des

- semaine 3 : la li lu lo il ra ro ri ru le lilas le riz la rue le lit

le tout à savoir écrire en cursive.

Vous en pensez quoi? Est-ce pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves ce qui peut s'écrire "phonétiquement", il ne reste pas grand chose. C'est ce que je donnais l'an dernier mais moins régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi ces dictées phonétiques, mais sans préparation à la maison car :

- ceux qui ont déjà compris, ça ne change rien

- ceux qui n'y arrivent pas... je trouve ça déjà dur en tant qu'enseignante de leur faire "entendre" et "écrire" les sons (pour ceux qui n'y arrivent pas facilement)... alors en tant que parents!...

A la maison ce sont les mots invariables que je donne à apprendre en CP, mais plus tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi ces dictées phonétiques, mais sans préparation à la maison car :

- ceux qui ont déjà compris, ça ne change rien

- ceux qui n'y arrivent pas... je trouve ça déjà dur en tant qu'enseignante de leur faire "entendre" et "écrire" les sons (pour ceux qui n'y arrivent pas facilement)... alors en tant que parents!...

A la maison ce sont les mots invariables que je donne à apprendre en CP, mais plus tard dans l'année.

+ 1 pour les mêmes raisons.

Je sais qu'un collègue fait apprendre des mots en rapport avec des sons (en ce moment : pipe, pirate, à apprendre à la maison) pour faire en dictée phonétique après en classe, je vois moins l'intérêt que de les faire écrire en classe sans préparation... Il y a moins de recherche, juste une mémorisation des lettres.. Je trouve que ça ne sert pas forcément la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année, ma fille a une dictée préparée par semaine :

- semaine 1 : A B C D E F G H I J K L M le la un une

- semaine 2 : N O P Q R S T U V W X Y Z les des

- semaine 3 : la li lu lo il ra ro ri ru le lilas le riz la rue le lit

le tout à savoir écrire en cursive.

Vous en pensez quoi? Est-ce pareil chez vous?

Ce n'est pas beaucoup. Ça va.

L'alphabet en capitales, normalement, c'est su en fin de maternelle, ainsi que les petits mots outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos avis, pour mon aînée (qui est au CM2) c'était beaucoup plus light, j'ai repris son cahier de CP pour comparer : à la même période, c'était : le, la, les, et avec.

Peut-être que ma cadette a plus de mal, à voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'oubli quasiement tous les jours son cahier de texte pour les devoirs c'est folklo j'invente, je prend un cahier j'ouvre et lui fait lire la lecon...

J'ai beau lui rappeler tous les matins de pas oublié ni son cahier de texte ni son manteau, le soir il manque toujours quelquechose.

Et quant j'ai le cahier de texte j'ai pas le bon cahier.

Pour les dictées préparé je trouve que ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'oubli quasiement tous les jours son cahier de texte pour les devoirs c'est folklo j'invente, je prend un cahier j'ouvre et lui fait lire la lecon...

J'ai beau lui rappeler tous les matins de pas oublié ni son cahier de texte ni son manteau, le soir il manque toujours quelquechose.

Et quant j'ai le cahier de texte j'ai pas le bon cahier.

Pour les dictées préparé je trouve que ca va

Et la maitresse ne dit rien / n'est pas au courant ? :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...