Aller au contenu

Devoirs au CP


sandrine66

Messages recommandés

Ce ne sont pas les adultes qui doivent se renvoyer la balle. C'est un élève qui doit être mis devant SES responsabilités : celles de faire attention à bien prendre ce qui est nécessaire, et c'est largement faisable pour un enfant de CP, et c'est dès le début qu'il convient de lui montrer que c'est ce que vous (la maîtresse et vous) attendez de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes d'accord avec moi au moins sur un point on progresse donc.

C'est faisable peut etre pour certains enfant de CP, pour le miens j'aimerai être sure qu'un problème de compréhension ou autre ne vienne pas entraver la tache.

Vous avez le droit d'aimer les généralités, la norme, pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande expérience du CP m'a montré que j'ai raison sur ce point, et que c'est faisable pour la quasi totalité des élèves.

Les seuls enfants qui persistent à oublier de façon quasi systématique leurs cahiers sont ceux qui ont des parents qui ne sont pas persuadés qu'il faille les responsabiliser et être exigeants à leur égard. Les enfants sont beaucoup plus malins qu'on ne le pense généralement ! Ils voient très bien où est leur intérêt à court terme.

Avant de voir le cas particulier extrêmement rare et le handicap, il convient de vérifier que votre fils n'est pas tout bêtement dans la norme, ce qui est loin d'être insultant, je vous l'assure.

Et ma lecture de vos interventions sur les différents forums au sujet des nombreux problèmes que vous rencontrez et avez rencontrés avec vos enfants me laisse penser que d'une part, vous cherchez toujours une excuse extérieure à eux pour essayer de les résoudre, et d'une autre, que vous ne faites pas confiance en ce que vous disent les enseignants, puisque même si en apparence, vous posez des questions, vous avez toujours une réponse mettant en cause leur jugement ou leur façon de faire.

En agissant de cette façon, hélas, vous risquez de n'être qu'au début de vos soucis, et de vous mettre les enseignants de vos enfants à dos, et c'est dommage pour eux. Désolée d'être franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'accusez de déresponsabiliser mon enfant

Vous m'accusez de vouloir accusez lenseignante de mon fils de je ne sais quoi

Vous m'accusez d'inventer un handicap a mon enfant

Vous m'accusez de ne pas faire confiance a ce que disent les enseignants

Vous m'accusez de mettre en cause leur jugement

Tout ca sans la moindre preuve alors en effet si je tombe sur un enseignant comme vous ca risque de mal se passer mais ca ne sera pas de mon fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui démontrez certains de ces points à longueur de posts, dont celui-ci, dans lequel, vous effectuez une extrapolation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois accepter que son enfant n'est pas le petit chérimoncoeur tout sage qui écoute gentiment la maîtresse mais qu'il peut aussi, au moment de la préparation du cartable par exemple, être inattentif... Si la maîtresse prend un temps collectif pour préparer le cartable, elle ne peut pas ensuite aller vérifier le cartable de chaque élève. Tu as peut-être un, deux ou trois enfants ; elle, elle en a 25 à gérer ! Fais-lui bien la morale (à ton loulou) et nul doute qu'il va y arriver. Les enfants de CP sont encore petits en début d'année et certains ont du mal à se sentir concernés par le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A l'aide!!

Ma fille a une dictée de syllabes à apprendre : na ne ni nu no nau neau, comment distinguer les 3 no? J'ai essayé de la manière suivante : écris de 3 manières différentes [no], mais elle a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand c'est comme ça j'utilise les mots référents dans ma classe: le o de lasso, le au de crapaud et le eau de château (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand c'est comme ça j'utilise les mots référents dans ma classe: le o de lasso, le au de crapaud et le eau de château (par exemple).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt pédagogique de l'apprentissage d'une dictée de syllabes... L'important est que l'enfant ait compris la fusion syllabique, et là également éventuellement qu'il y a 3 façons d'écrire le son o. Mais le faire travailler à la maison, là, je ne vois pas.

Et de faire une dictée de syllabes avec la syllabe neau non plus. Les graphies sont fonction des mots, la syllabe ´no' je pense que spontanément pas un adulte n'écrirait neau. En revanche, si on dicte panneau, là c'est important de préciser que l'on attend le eau de château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!!

Ma fille a une dictée de syllabes à apprendre : na ne ni nu no nau neau, comment distinguer les 3 no? J'ai essayé de la manière suivante : écris de 3 manières différentes [no], mais elle a du mal...

Je suis curieuse de savoir la façon dont son enseignant va pouvoir dicter trois syllabes qui se prononcent pareil ... :heat:

Là où il me semble qu'il y a "gourance", et c'est ce qu'on m'a appris lors de ma formation à l'Ecole Normale, c'est qu'on lit ... avec les yeux, et non avec les oreilles.

Je ne trouve pas super judicieux d'apprendre en même temps les trois sons [o].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...